Avançant dans les rues pavées de Londinium, Jian se faisait la réflexion que c'était la première qu'on lui ordonnait de prendre « une pause ».
« Faites-vous plaisir, allez vous promener. Il n'y a rien à craindre, il y a pas moins de deux mages du Geai Bleu dans cette réunion avec moi, je n'ai pas besoin que vous restiez à attendre. On ne sait pas combien de temps elle va durer - il faut encore que j'arrive à leur faire accepter ce que je souhaite pour l'avenir d'Haendel – quoi qu'il en soit ! Aller faire du tourisme !
Jian pencha la tête de côté, se mordant l'intérieur de la joue alors qu'elle se balançait doucement d'un pied sur l'autre. Son Empereur avait un sourire avenant, plein de gratitude et cette « pause » méritée, lui tenait visiblement à cœur. Il voulait voir sa Générale heureuse, pas simplement la voir se tuer à la tâche pour lui.
Du tourisme, elle n'avait jamais eu le temps pour ça et elle n'était même pas sûr que ça pourrait lui plaire mais elle ne pouvait contredire son Empereur et pas simplement parce qu'elle lui devait obéissance, mais surtout parce qu'elle le considérait. Jian avait appris à connaître Hwang Hyunjin. Il n'était pas qu'un Prince, ou l'héritier d'une longue lignée de dirigeant, il était un garçon plein de cicatrices et de fêlures. Et de ses blessures il en était ressorti plus fort, plus mature. C'était un dirigeant courageux, soucieux de son peuple. Elle se sentait chanceuse de pouvoir servir de pareil monarque, comme elle l'avait été avec le Roi Minho, mais avec l'Empereur Hyunjin c'était encore différent. Elle en était persuadée, c'était un homme qui allait continuer de marquer l'histoire, son avenir l'attendait encore.
« Bien, si vous insistez. »
Et c'était ainsi qu'il se retrouvait à arpenter des rues qu'elle n'avait foulée qu'en accompagnant les hommes dont elle avait la défense. Elle était encore dans sa tenue militaire, sa longue cape noire au symbole de loup, son armure brillante et ses cheveux blond relevés dont les mèches ondulées partaient de ci, de là. Il faisait chaud en ce début d'été, elle remontait sans cesse ses cheveux sur son front, sentant la sueur perler sur sa tempe. Elle mourrait de soif. Faisant un rapide tour d'horizon, elle remarqua une petite charrette qui vendait de la limonade, c'était parfait. Elle fit de grand pas pour le rejoindre, sentant les regards sur elle et même les enfants s'arrêter alors que sa cape les effleurait.
« Bonjour, une limonade bien fraîche s'il vous plait », elle commanda en sortant une pièce.
Le jeune garçon fut surpris une seconde puis d'un petit signe de tête, il piquait dans l'énorme bloc de glace jusqu'à remplir le petit gobelet puis versa la limonade par-dessus.
VOUS LISEZ
LE GEAI BLEU [Skz Fanfic/TERMINEE]
Fanfiction⟪ On raconte que le Geai Bleu était un groupe de Mages particulièrement redoutables, originaires de la forêt des Quatre Cent Dieux. Une forêt enchantée, maudite pour certains, où vivent créatures légendaires, monstres mythiques où seuls des hommes à...