18 décembreChicago, Illinois, USA
Heure locale : 18h51Neres
"Dans la capitale de l'Illinois, Springfield bien entendu, attendez-vous à des journées plutôt fraîches avec des températures oscillant autour de 2 à 6 degrés Celsius. Le ciel sera partiellement nuageux, mais vous pourriez voir quelques averses de neige légères.
À Chicago, il est possible d'observer une variation de la température allant de -1 à 4 degrés Celsius. Préparez-vous à un mélange de soleil et de nuages, avec peut-être quelques cascades de neige en soirée.
Maintenant, en ce qui concerne le Sud du pays, les choses sont un peu différentes. Nous aurons des journées plus chaudes et ensoleillées, avec des températures agréables allant de 15 à 20 degrés Celsius dans des villes comme Atlanta et Houston.
Ensuite d..."Barbant!
Je coupe la radio, plus qu'agacé par la voix du présentateur météo à la con. Le moteur de mon bolide vrombit une dernière fois avant que je ne me stationne sur le parking à l'arrière du Brawl Castle. Je quitte ma bagnole, pressé de revoir Ioann. Nous nous sommes perdus de vue depuis quelques années mais il s'est tout de même obstiné à assurer mes arrières. J'ai un énorme respect pour lui, respect que je n'établirai certainement plus pour aucune crapule sur cette terre, jusqu'à ce que je casse la pipe. Il était l'un des meilleurs alliés de Marc-Levy. Pour lui, je suis une version récente et remodelée de mon frère.« Il y a de l'ombre partout. Mon ombre. »
« Il se cache dans le noir tel un prédateur. C'est une bête féroce pourvue d'une batterie inépuisable de vies. »
« Tu veux dire plus résistant que mon ombre? Laisse-moi rire. »
« Il n'aime pas qu'on l'appelle par son vrai prénom. Tu devrais t'y faire. »Voilà tous les souvenirs qui me traversent l'esprit. Peu de gens connaissaient Ioann. Par le passé, le moment d'une journée d'été hors de ma prison suisse, je l'avais rencontré en accompagnant Marc-Lévy à leur spot habituel. Il m'avait forcé à le suivre juste pour me faire chier dans sa caisse avec des tubes qui datent de l'époque des dinosaures. Mais ce jour-là, son ombre m'avait intrigué. Même Marc-Lévy lui vouait une telle déférence qu'il en était effrayant. Si je dois m'en tenir à ma traitre mémoire, son style vestimentaire donnait l'air d'être le même. T-shirt de compression à longues manches et un pantalon de costume. Vous savez, ce genre de style invariable qu'ont certaines personnes. Je ne pouvais pas l'imaginer mettre autre chose.
Du jaune? Il peut porter une chemise jaune tu sais.
Non. Même pas le gris, je ne le vois pas en mettre. Sa couleur de prédilection devait et doit à coup sûr être le noir.
Le vigile qui garde l'entrée laisse pénétrer un couple avant moi. Quand il me requiert mon billet, je lui demande s'il n'y en a pas d'autres disponibles. Une place à revendre peut-être. Et merde! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt?
- Sorry sir but the last tickets were sold a few minutes ago. If you want, you can always go to the dungeon website and wait for someone to sell their ticket.
( Désolé monsieur mais les derniers tickets ont été vendus il y a quelques minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours aller sur le site du donjon et attendre que quelqu'un vende son billet. )Attendre ne fait ni partie de mon lexique ni de mes vertus. À défaut, je glisse la main dans l'une des poches internes de mon trench et en sort un chéquier de même qu'un stylo. Toujours avoir un chéquier et un stylo sur soi.
Je remplis la feuille en inscrivant un montant total de 10000 dollars. Ioann en vaut bien le coup, je crois.
- Watcha name? ( Vous vous appelez? )
- Paul Fragman.
VOUS LISEZ
La Belle et le Démon
RomanceLa fortune n'existe pas. Seules l'évidence et la logique sont réelles. Si deux droites se croisent, l'unique explication s'avère que tout était prémédité. Et si deux...