« Allons faire la guerre
pour aller gagner la paix »Il a tourné sa tête en remontant le col de son t-shirt jusqu'à sa bouche ce clandestin. Je me suis juste contentée de partir dans ma chambre. Si mes calculs sont bons, peut-être que dans trois jours, c'est bon. Enfin, j'espère, car je n'ai pas envie d'accoucher toute seule. Espérez avec moi s'il vous plaît.
_______
5 jours plus tard
Ça s'est arrangé ? Non, il m'ignore complétement. Je suis choquée, sidérée, ahurie, éberluée et tout ce que vous voulez.
Moi, c'est bon, je suis passée à autre chose, mais lui, non. Il est toujours sur ça, il ne veut pas passer à autre chose. Il abuse, on est d'accord ?
Là, je suis en train de faire le repas du midi, bien évidemment, je cuisine depuis ma chaise haute, j'ai bien compris la leçon de l'hôpital, ne vous inquiétez pas.
J'ai fait plein de choses, du saga saga avec un cocktail aux fruits pressé par mes soins (sans rien d'abusif dedans), des bricks et un cheesecake spéculos. Si après ça il ne passe pas à autre chose, qu'il aille voir ailleurs si j'y suis.
En plus, cet après-midi, Paola, Kadiatou et leurs enfants viennent me rendre visites, j'ai hâte.
Je vais vous passer le reste de la préparation, ce n'était rien de bien fou pour une personne qui sait cuisiner comme moi.
Je vous passerai les recettes si vous le souhaitez.
Je suis partie mettre les assiettes sur la table et je lui ai envoyé un message pour qu'il descende manger.
5 minutes passent toujours pas là.
10 minutes passent toujours pas là.
Ça a déjà bien refroidi, qu'est-ce qu'il est en train de foutre ?
Je reprends mon téléphone pour lui envoyer un message, mais je vois qu'il n'a même pas ouvert le premier message...
Je prends sur moi et décide monter aller le chercher en étant une femme responsable qui a une maturité subtile.
Je monte les escaliers et pars dans sa "chambre", je ne toque pas et entre directement. À voir sa tenue, il vient de sortir de la douche.
Moi : Je ne sais pas si tu as vu mon message, mais je t'ai fait à manger, donc tu peux descendre
Mamad : ...
Moi : Mamad ?
Mamad : ...
Moi : Bref, je t'attends
Mamad : ...
Je pars en claquant la porte. Il m'énerve quand il fait ça.
VOUS LISEZ
[𝟏] Kahyna - Ma vie sans lui ? Impossible
ActionAimer sans savoir aimer, c'est dangereux.