« Le dilemme bébé, c'est pour toi
Soit tu changes ou c'est moi qui pars »Il pose la boîte sur la table avec la bague face à moi et prend ma main.
Mamad : Kahyna Mendes, veux-tu m'épouser et devenir madame Diarra pour le reste de ta vie ?
________
Donc il est en train de me demander en mariage là ?
Je le regarde, il me regarde, attendant une réponse de ma part.
Moi : *soupire* Je ne suis pas prête Mamad, désolée
Il me regarde choqué, il allait dire quelque chose, mais je l'ai coupé avant.
Moi : *sourire* Bien évidemment, c'est faux, j'accepte, j'accepte et j'accepte encore de devenir ta femme pour le reste de ma vie
Mamad : *toise* Tu crois que c'est le moment de faire tes blagues de cons là ?
Moi : *sourire* Désolée, c'était plus fort que moi
Il me toise et me donne la boîte pour que je mette la bague toute seule, on est où là ? C'est ça que je mérite ?
Moi : Ah, ce n'est pas toi qui me la mets en plus ?
Mamad : Mon cœur allait lâcher avec tes vieilles blagues, donc non
Moi : *sourire* Elle était bien ma blague ?
Mamad : Non
Moi : Bon, tiens, mets-la-moi s'il te plaît
Il prend doucement ma main dans la sienne et glisse une magnifique bague en diamant à mon doigt.
Mamad : Tu la retires plus
Moi : Un chat là
Il me regarde et ferme ensuite les yeux, probablement pour éviter de m'insulter bêtement.
Moi : Je la retirerais juste pour faire à manger, t'inquiète
Il rouvre ses yeux et me fixe sans rien dire.
Mamad : Faire à quoi ? J'ai cru entendre manger, j'suis un ouf moi
Moi : Tu as bien entendu
On se regarde pendant de longues secondes avant que j'éclate de rire. Mes talents de cuisinière ne sont pas appréciés à leur juste valeur.
Moi : Par contre, je n'ai pas le droit à une déclaration ? Même pas un je t'aime ? Rien ? Nada ?
Mamad : Toi fait, je t'écoute
Moi : Ok
Il se redresse et croise les bras en me regardant, je pose mes coudes sur la table et le fixe.
VOUS LISEZ
[𝟏] Kahyna - Ma vie sans lui ? Impossible
AksiyonAimer sans savoir aimer, c'est dangereux.