91

12.2K 293 529
                                    

« On mènera une vie formidableJ't'emmène loin dans le tur-fu »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





« On mènera une vie formidable
J't'emmène loin dans le tur-fu »


On finit par arriver chez ma mère, elle nous attendait de pied ferme. Il y avait Anissa et mon père aussi. On les salue, puis on commence à parler avec eux. Je n'étais même pas bien concentrée due à ma frustration. Vivement que demain je retrouve ma liberté à 100 %, je suis arrivée au bout de la saturation là.





_____





Le lendemain

13h 🕐


Nous voilà aujourd'hui pour célébrer ma petite fête, c'est vraiment un truc chill hein, c'est entre femmes. Enfin, jusqu'à 17 h du moins, après ça, Mamad sera là, les garçons, mon père et toute la compagnie sauf Salopmata et son mari.

Là, je suis en train de me faire maquiller, je me suis déjà fait coiffer par la coiffeuse, elle vient tout juste de partir.

La personne qui me maquille, c'est une maquilleuse que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, c'est ma mère qui est partie la dénicher, je ne sais où. Plus sérieusement, c'est la fille de sa collègue, elle s'est lancée dans le makeup donc ma mère n'a rien eu d'autre à faire que de me laisser en tant que cobaye.

Au niveau du maquillage, je n'ai pas voulu faire un truc trop chargé, je garde mon potentiel pour le mariage civil, sinon il n'y aura plus de surprises.

Kandia (la maquilleuse) commençait à me mettre du fond de teint, mais je voyais que c'était beaucoup trop foncé, même en bronzant de fou au soleil, je n'ai pas ça.

Moi : Mais il n'est pas un peu foncé le fond de teint là ?

Kandia : Ouais, mais ne t'inquiète pas, je vais tout corriger, je n'ai pas pris ta teinte, c'est pour ça

Moi : Ah, mais j'ai du fond de teint à ma teinte si tu veux

Kandia : Non t'inquiète, je vais corriger avec l'anti-cernes

Bon ok, après tout, c'est elle la makeup artiste, pas moi.

Trust the process.

Elle finit son maquillage, elle me tend le miroir pour que je puisse me regarder. Je ne sais même pas si je dois rire ou pleurer.

C'était beaucoup trop foncé, je la regarde pour savoir si c'était du foutage de gueule ou pas.

Kandia : *sourire* Alors ? C'est mon premier makeup sur peau claire

Moi : *hausse les sourcils* Ouais ça se voit hein

Kandia : Tu aimes bien ?

Moi : Euh, t'es ouverte à la critique ou pas ?

Après lui avoir dit ça, je baisse le miroir pour voir son visage, elle était vraiment contente de sa réalisation.

[𝟏] Kahyna - Ma vie sans lui ? ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant