101

8.6K 241 584
                                    

« Les rageux nous pistent, longue est la liste »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






« Les rageux nous pistent,
longue est la liste »


Je suis allée me doucher et me mettre en pyjama parce que depuis tout ce temps, j'étais encore apprêtée comme si j'allais sortir. Une fois que je finis tout ça, je suis allée me mettre au lit, j'ai directement dormi.





_______





Je me réveille, l'envie de vomir toutes mes tripes, hâte que ça passe. Je sors du lit et pars dans la salle de bain. Je pars me brosser les dents, me doucher et m'habiller. Une fois fini, je pars dans la cuisine et je prépare rapidement un petit-déjeuner pour Mamad. Là, je vais vraiment tenir mes résolutions, enfin, j'espère.

Je lui ai fait un truc très simple, c'est-à-dire, mettre tous les gâteaux des placards dans un plateau avec une bouteille de jus. C'est le geste qui compte, non ?

Je prends mon bloc de post-it en forme de chat que j'ai acheté à côté de mon travail et je lui laisse un mot. J'en ai mis 3, car les post-its sont trop beaux. J'en ai aussi mis un dans la chambre, sur son téléphone pour qu'il voie bien car je n'ai pas fait tout ça pour rien.

Je pars ensuite mettre mon manteau, mes chaussures et mon sac, puis je pars. Ce midi, je vais manger avec ma mère, parce que oui, elle est revenue de son voyage. D'ailleurs, dès demain, je vais devoir aller chez elle, jusqu'au mariage civil... Ce soir, je vais aussi dîner avec Hawa et toute sa famille, car c'est bon, ils sont tous arrivés depuis hier soir.

Dans la voiture, j'étais à deux doigts de m'arrêter pour aller vomir, c'est insupportable. Qui veut bien prendre ma place contre un Ferrero Rocher déjà bien entamé ?

Je finis par arriver au travail, je vais vous laisser là, j'ai une réunion toute la matinée, 9h-12h...











[...]


Je suis au restaurant en train d'attendre ma mère. Le retard qu'elle a, c'est incroyable quoi. Je ne vais pas dire sa couleur de peau car après les renois vont se fâcher, mais ce sont toujours les mêmes quoi.

Je la vois arriver au loin, la meuf même pas pressée hein, elle tape la démarche seulement.

Moi : Bah enfin !

Elle sourit avant de s'assoir.

Maman : *sourie* Tiens, je t'ai ramené ça pour me faire pardonner

La meuf est partie me prendre tous les rayons de chocolats et de bonbons possibles, j'hallucine quoi.

Moi : Mais maman, tu penses que j'ai quel âge au fait ?

Maman : Pour moi, tu as toujours 10 ans, tu es encore un bébé

Je roule des yeux, si elle savait que son bébé de 10 ans attend un bébé, je ne sais même pas comment elle va réagir.

[𝟏] Kahyna - Ma vie sans lui ? ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant