Chapitre 42 : Vladimir [corrigé]

25 3 4
                                    


J'ouvre la porte qui me sépare de ma chambre et croise le regard curieux d'Olympe. Nous restons à nous dévisager pendant quelques instants avant qu'elle ne tente une blague pour détendre l'atmosphère :

— J'ai un bout de salade coincé entre deux dents ?

J'aurais ri dans d'autres circonstances, mais son air faible et fatigué me préoccupe trop. Je jette un coup d'œil vers les fruits disposés dans la coupelle sur la table basse et reporte mon attention sur elle.

— Tu n'as rien avalé, Olympe, lui reproché-je sur un ton plus sévère que je ne le voulais. J'ai beaucoup bu à ton cou, alors tu dois manger pour ne pas être anémiée.

— Mais je me sens bien...

Pour me le prouver, elle se lève d'un bond et, comme je m'y attendais, perd l'équilibre. Grâce à ma condition, je me précipite et parviens à la rattraper sans mal, lui évitant une chute douloureuse. Je soupire, un sourire amusé en coin, puis la traîne vers la banquette pour qu'elle puisse s'installer et se restaurer à volonté.

Sa bouche s'étire et un air penaud se peint sur son visage, puis Olympe entame son repas tandis que je m'assois à ses côtés sans mot dire. Le silence prend ses aises et elle se tortille, sans doute mal à l'aise à cause de ses bruits de mastication.

— Il faudrait que tu t'entraînes, déclaré-je afin qu'elle pense à autre chose. Ce serait bien que tu apprennes à te défendre pour que je puisse me concentrer uniquement sur le combat qui aura lieu quand Marius reviendra. Sinon, je ne pourrai pas me donner à cent pour cent.

— Désolée d'être un poids pour toi, siffle-t-elle avec amertume avant de fourrer un grain de raisin dans sa bouche.

— Ce n'est pas ce que je voulais dire, soufflé-je en braquant mon regard sur son profil racé. Si tu sais te défendre, je n'aurais aucun souci à me faire quant à ta sécurité et le combat que je mènerai avec mon frère sera beaucoup plus simple et fluide pour moi.

Nouveau silence. Il est aussi lourd qu'une chape de plomb et épais comme une purée de pois.

— Je demanderai à Thomas et Andreas de t'entraîner...

— Tu ne m'aideras pas ? m'interrompt-elle, surprise.

— Plus tu auras d'instructeurs et meilleure sera ta formation. Thomas excelle dans l'art du corps à corps, Andreas dans la magie et moi dans le maniement des armes. À nous trois, nous verrons la globalité de l'attaque et de la défense pour que tu sois en mesure de résister si jamais tu venais à être prise en tenaille. J'espère vraiment que cela n'arrivera jamais, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Les émeraudes d'Olympe me scrutent avec insistance pour savoir si je suis sincère. Elle semble avoir des doutes quant à ma démarche et se demander si tout cela ne sera pas vain.

— Est-ce que tout cela est véritablement utile ? Je déteste la violence.

Un soupir las s'échappe d'entre mes lèvres et je me retiens à grande peine de lever les yeux au ciel tant la réaction d'Olympe m'exaspère.

— Si tu ne te bats pas, tu mourras, claque ma voix alors que je lui dis ce que j'ai mainte fois répété à mes apprentis par le passé. Tu te protègeras quand ce sera nécessaire et tu pourras riposter. Tu n'auras qu'à considérer que c'est de la légitime défense et que tu fais ça pour survivre. Ta formation commencera demain. Tu auras une demi-nuit avec chacun d'entre nous. Ça nous permettra d'évaluer ton niveau, d'établir des programmes et de définir la durée de chaque séance.

Une fois mon discours terminé, je me lève. Je dois encore me concerter avec les autres pour savoir comment l'entraînement d'Olympe va se dérouler. Je tourne les talons et me dirige vers la porte.

Blood & Flowers 1 - Olympe & VladimirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant