Chapitre 13 : Olympe [corrigé]

44 6 0
                                    


Dix jours sont passés depuis mon arrivée au manoir. À mon plus grand désespoir, je n'ai pas vu Rose une seule fois. J'aurais bien aimé la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Je ne serais pas là où je suis en ce moment, et sans doute plus de ce monde, si elle n'avait pas fait jouer ses contacts. J'ai une dette éternelle envers elle et j'aurais souhaité qu'elle me dise si je peux lui rendre un quelconque service.

Malgré cette ombre au tableau, je n'ai pas à me plaindre. Vladimir s'occupe de moi comme si j'étais une reine. Depuis que les esclavagistes m'ont arrachée à mes proches, je n'ai jamais été aussi bien traitée. J'ai de la nourriture à volonté et je bois jusqu'à plus soif grâce à lui. Il s'est fixé pour objectif de m'aider à me remettre de ma grève de la faim... enfin, de ma tentative de suicide. Moi qui ai causé la perte de ma famille.

Vladimir passe énormément de temps à mes côtés, presque toutes ses journées, et est vraiment aux petits soins avec moi. Le lendemain de mon arrivée au manoir, il m'a offert un livre sur la botanique en me demandant de lui montrer de quelles plantes mon corps avait besoin pour guérir. J'ai été très touchée par son geste, même si la lecture n'est pas mon point fort, et une petite voix dans ma tête n'a cessé de se questionner quant à ce que pouvait cacher ce cadeau... Est-ce que c'est un moyen de m'apprivoiser avant de m'infliger mille et un tourments ? Ou est-ce que c'est quelqu'un de profondément gentil et qui n'a aucune arrière-pensée, hormis celle de m'aider ? J'ignore quelle est la réponse et me contente de rester sur mes gardes. Je ne veux pas me faire de faux espoirs, m'attacher à cet homme qui se plie en quatre pour me mettre à mon aise et au final découvrir que tout ceci n'était qu'une ruse.

Mais la bonté de Vladimir me rend vraiment la tâche ardue ! Il est bienveillant et fait tout son possible pour que j'oublie, ou au moins que j'occulte, ce que j'ai vécu et tous les traumatismes qui y sont liés. Est-ce qu'il se rend compte qu'avant de passer à autre chose, je dois réussir à accepter tout ce que j'ai fait et tout ce qu'on m'a fait ? La route sera longue avant de pouvoir tourner la page. Après tout, six années de souffrance et d'humiliation ne s'effacent pas aussi facilement qu'un mauvais rêve qui nous hante la nuit. Mon cauchemar, je l'ai vécu et subi sans aucune possibilité de m'y soustraire...

Mon regard dérive vers la fenêtre alors que je suis couchée sur le tapis. Je n'ai toujours pas touché au lit. Même pour m'y asseoir. Que je sois ou non avec Vladimir, mon palpitant s'affole dès que je m'en approche. Je revois encore toutes ces soirées avec les autres femmes du harem. Et je sens ses mains sur mes hanches. J'ai envie de vomir...

Une ombre dans mon champ de vision esquisse un mouvement et je me rappelle que Vladimir me fait la lecture. Ses cheveux d'or blanc sont nattés et rabattus sur son épaule gauche. Sa bouche, entourée d'une discrète barbe de quelques jours, semble formuler une question.

— Oui, dis-je sans même savoir ce qu'il veut.

J'espère que j'ai bien répondu... Je n'ai pas envie qu'il se rende compte que je n'écoute pas un traître mot de l'histoire qu'il est en train de me raconter.

— Non, soufflé d'une voix plus lasse que je ne l'aurais souhaité alors que ses lèvres forment à nouveau une phrase.

Ses épaules se soulèvent et un bruit sec me fait sursauter. Je papillonne des paupières et sors de mes pensées. Je plonge mon regard, bien ancré dans la réalité cette fois, dans le sien. Il est lourd de questions et je me mords l'intérieur des joues face à l'interrogatoire qui ne va pas tarder à débuter suite à mon manque d'attention.

— Que vous arrive-t-il, EO15 ?

Je déglutis, pas vraiment à l'aise avec ce vouvoiement qu'il s'entête à maintenir, et hésite quant à l'excuse la plus crédible que je pourrai lui donner. Dois-je lui avouer que je repensais à mon passé ou bien inventer un mensonge de toutes pièces ?

Blood & Flowers 1 - Olympe & VladimirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant