Welcome to The logan emotional rollercoaster

1.1K 128 96
                                    

Un samedi matin, Logan rentrait de sa retraite de concentration. Il était au point de sa carrière où il détrônait tout sur tout. 24 ans, la vie était belle. Il était premier chaque week-ends. C'était le pilote le plus redoutable depuis plusieurs saisons. Il battait ses propres records. Personne ne pouvait l'arrêter. Rien ne pouvait l'arrêter.
Avant de s'arrêter chez lui, il passait chez ses parents d'abord comme a son habitude dès qu'il rentrait de déplacement. Il venait toujours voir sa mère. Il passait un peu plus de temps avec son père vu qu'il travaillait pour l'écurie qui lui appartenait.
Le majordome lui ouvrait la porte et prenait ses affaires. Il le remerciait et retirait ses chaussures.

Logan - Mother I'm home!!

Plus il avançait, plus il entendait pas uniquement la voix de sa mère. Il reconnaissait la voix de ses frères et celle de son père.
Il arrivait dans la grande pièce à vivre et il voyait sa famille réunit dans la pièce l'air complètement dépité.
Il voyait les yeux de sa mère et il souriait légèrement.

Logan - hey, What are you all doing here ?
Maureen - hey chéri. How was it?
Logan - good. But what are you doing here ? Blaine i thought you were in Hongkong and lance Paris ?
Lance- you need to sit down
Maureen - please not Now il vient d'arriver
Logan -  what it going on? Dad?

Il avait l'impression que quelque chose  n'allait pas. Tout le monde évitait son regard. Tout le monde. Il prenait place sur un fauteuil et son père posait les yeux sur lui.

Brad - on a quelque chose à t'annoncer. It is not easy to hear and to accept but that's Life.
Logan - are you going through a divorce ? Because if it's thé case you know i'm 24 right? I can handle it.
Maureen - a divorce ? Ton père et moi c'est jusqu'à ce que la mort nous sépare!

Brad posait les yeux sur sa femme et cette dernière souriait légèrement. Lance se levait pour se positionner devant la baie vitrée et Blaine passait une main dans ses cheveux.

Maureen - je me sens vraiment pas bien depuis quelques temps. Je pensait que c'était rien. Rien d'alarmant. Mais des choses anormales se passaient dans mon corps. Papa m'a déposé chez le médecin il y a quelques semaines et j'ai fais plusieurs tests avant que l'on m'annonce  un cancer du colon.

Logan fronçait des sourcils comme si il avait mal compris. Mal compris ce qu'elle avait dit.
Un cancer?
Comment c'était possible ?
Il ne connaissait personne avec une vie aussi saine que sa mère. Personne. Il avait du mal à comprendre.

Logan - un cancer ? Mais maman c'est impossible. You are the healthiest person i know
Maureen- ça ne suffit pas toujours...
Logan - vous le savez tous depuis le début ?
Lance- on voulait pas que ça te déconcentre.
Blaine - en ce moment tu avais pas besoin de mauvaises nouvelles
Logan- et pourquoi maintenant ?
Maureen - je vais commencer la chimiothérapie. Ça va vite. Très vite...
Logan- but you got this right? You got it?

Il s'approchait d'elle et passait un bras autour de ses épaules.

Logan - this is nothing, You're the strongest person on earth. Fuck cancer. This shit is nothing. Nothing.

La confiance.
Première phase.
Il avait confiance en l'univers. En sa mère. Elle allait combattre cette maladie.
-
Il observait sa mère qui était sur le canapé entrain de toucher ses cheveux.
Ils tombaient peu à peu.
Elle y tenait tellement. Et il voyait que ça lui faisait peur. Sa chevelure avait été pour elle sa beauté toute sa vie.
De longs cheveux blonds avec du volume. Tout le monde était en déplacement alors il venait ici dès que les week-ends de grand prix se terminaient
Toujours la même determination
Toujours premier
Et ça ne comptait pas changer

CRUISINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant