Cinquième virage

2.8K 357 21
                                    


Cinquième virage.

Si le QG des Skull's Head se trouvait dans un vieux manoir grand et chic, celui des Gun'n'roses était situé dans un bâtiment beaucoup plus moderne. Cela se reflétait aussi dans l'architecture et la décoration des lieux.

Danger lui fit faire le tour du propriétaire en lui présentant la salle de sport, la cuisine, la salle à manger, le spacieux garage, son bureau, ainsi que plusieurs autres pièces. Quand ils croisaient un biker, le chef l'arrêtait tout de suite pour lui présenter Ghost. PBeaucoup d'entre eux lui jetèrent des regards qui le mirent un peu mal à l'aise... Il avait l'impression d'avoir un truc sur la figure sans que personne n'ose lui dire. Pour autant, aucun ne lui parut hostile et il ne posa aucune question non plus.

Ils terminèrent la visite au salon qui servait aussi de salle informatique. Un grand bureau avec plusieurs écrans incurvés était installé dans un coin de la pièce et un jeune homme aux cheveux bleus s'affairaient sur le clavier. Il se mordait le bout de la langue et plissait les yeux en regardant l'écran.

— Oh, putain ! Espèce de sale... tu vas voir comme je vais t'en foutre une.

— Et... tu as déjà rencontré Virus...

Danger souleva un côté de son casque d'écoute pour se faire entendre. Virus sursauta.

— Deux secondes, exigea-t-il, je termine la partie et je suis toute à vous. C'est presque fini.

Ghost arqua un sourcil, restant en retrait. Au même moment, un autre homme entra dans le salon, attirant l'attention de Danger.

— Ah... et voici notre loup solitaire : Wolf. Je ne me souviens pas qu'il ait déjà dit un seul mot, alors ne te surprend pas s'il ne parle pas, mais je ne connais pas plus loyal.

L'interpellé s'arrêta et les fixa en silence. Avec ses cheveux noirs et ses yeux sombres, il avait une allure très mystérieuse. Ghost sentit que lui aussi le dévisageait avec un drôle d'air.

Virus retira son casque d'écoute pour le laisser pendre à son cou et fit pivoter sa chaise dans leur direction. Un large sourire éclairait son visage.

— Hé ! Oh, je n'avais pas remarqué qu'on avait de la visite ! Pardon, j'étais en train de jouer à LoL.

— Ghost va rester avec nous pendant un petit moment, leur expliqua Danger, au moins jusqu'à ce que nous parvenions à mettre la main sur ce « Revenge ».

— Je suis sur le coup, affirma Virus avec un hochement de tête, enfin... entre deux parties de League. J'ai les premiers rapports de police et je suis en train de télécharger les images des caméras de surveillance du salon de tatouages qui ont eu le temps d'atterrir sur le cloud avant l'explosion... je devrais bientôt tout avoir. Juste le temps de faire une autre game...

Ghost n'eut pas le temps de s'étonner de la rapidité et des capacités d'hacker hors-normes de Virus qu'une sonnerie de téléphone portable les interrompit. Danger attrapa son téléphone et fronça les sourcils :

— Arf, je dois le prendre. Virus ?

— Hum ?

— Plutôt que de démarrer une autre partie et si tu amenais plutôt Ghost manger ?

— Ça tombe bien, j'ai faim !

— Tu as toujours faim, répliqua Danger avec un sourire. Merci en tous cas.

Danger s'éloigna pour parler au téléphone dans une autre pièce, laissant Ghost seul avec Virus et Wolf.

— Bon, tu viens ? lui demanda Virus en se levant. Mon estomac gargouille !

Ghost accepta de lui emboîter le pas jusqu'à la cuisine, Wolf sur leurs talons. Le mystérieux homme les suivait comme une ombre et l'expression de son visage n'avait pas bougée.

Pendant que Virus fouillait dans le frigo, Ghost s'approcha de lui pour lui murmurer :

— Pourquoi il me regarde comme ça ? Pourquoi tout le monde me regarde comme ça... ?

Virus tourna la tête pour le regarder, mettant sur pause ses recherches de nourriture pendant une seconde.

— Ton blouson, dit-il comme si c'était une évidence.

Ghost plissa les yeux. Il n'était pas certain de comprendre de quoi cette histoire retournait. Comment un simple vêtement pouvait-il attirer autant l'attention sur lui ? Est-ce que Danger ne lui avait pas prêté justement dans le but qu'il passe plus incognito ?

— Mon blouson ? C'est parce que je ne porte rien en-dessous ? C'est mon bras, je me suis pris une balle et je...

Virus secoua la tête.

— Non, ce n'est pas le problème. C'est le blouson de Danger. Son nom est brodé dessus.

En effet, « Danger » était écrit juste en-dessous du logo du club dans le dos du vêtement, ainsi que sur la poche avant en plus discret.

— Et alors ? répliqua-t-il en grimaçant, agacé.

Ce n'était quand bien même qu'un bout de cuir... il aurait préféré porter le sien, mais qu'est-ce que ça pouvait faire que ce soit celui du chef des Gun ?

— Danger tient à ce blouson comme si c'était sa propre peau. Il ne l'a jamais prêté à qui que ce soit et dis-toi qu'il n'accepte de le confier à personne même pour le laver !

Virus rit tout en se remettant à fouiller le frigo. Ghost resta bouche-bée devant ses explications.

— Tu peux demander à Wolf si tu ne me crois pas ! ajouta Virus en attrapant de quoi faire faire des sandwichs. J'espère que tu as faim !

Ghost se tourna vers Wolf qui ne les avait pas lâchés du regard depuis l'autre côté de l'îlot de cuisine. Ce dernier hocha silencieusement la tête pour approuver les propos de Virus.

— Le boss doit bien t'aimer en tchous chhas, dit le jeune homme aux cheveux bleus, la bouche pleine, en s'empiffrant de viande froide.

Ghost fixait son blouson de cuir en se disant qu'il ferait mieux d'y faire très attention pour éviter de l'abîmer et d'énerver son propriétaire. Et comme on parlait du loup, Danger les rejoignit dans la cuisine au même moment.

— Pardon, c'était un appel urgent. Tu me fais aussi un sandwich, Virus ? On regardera les images des caméras de surveillance ensemble ensuite.

Enfin, ils allaient pouvoir mettre un visage sur ce « Revenge ». 

Scandal | GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant