Trentième virage

2.7K 368 17
                                    


Trentième virage.

Le groupe se sépara à la frontière de la ville. Lord et Scandal prirent la route vers le secteur ouest, Jack et Virus à l'est, tandis que Ghost et Monster continuaient leur chemin vers le nord. Plus ils approchaient, plus le lieutenant des Skull devenait nerveux. Il sentait ses mains moites glisser sur le volant.

Il avait traversé bon nombre de situations stressantes dans sa vie, mais celle-ci remportait facilement la palme. Les enjeux étaient énormes, non seulement pour lui, mais pour tous ceux qu'il aimait.

La moto de Monster accéléra jusqu'à rouler à côté du pick-up. Ghost baissa la fenêtre de la voiture pour lui parler.

— C'est droit devant, dit-il en désignant la silhouette sombre d'un gros bâtiment désaffecté.

C'était bien les coordonnées GPS indiquées par Virus. Il arrêta le véhicule en apercevant une moto abandonnée sur le chemin. D'une main, il attrapa son gun, alors qu'il poussait la portière de l'autre.

Monster se stoppa également et le rejoignit en tenant aussi son arme.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— C'est la moto de Danger, expliqua Ghost en s'approchant.

Il la reconnaissait, c'était la même peinture noire et argent.

— Alors... quelque chose lui est vraiment arrivé, dit Monster en regardant autour d'eux au cas où une menace surgirait. Il n'aurait pas laissé sa moto en plan sans avoir une bonne raison de le faire.

Ghost ne pouvait que se ranger à son opinion, ce qui ne le rassurait pas des masses.

— Il faut se dépêcher alors. Prend les devants, je te couvre.

S'il y avait un truc dans lequel Ghost était doué, c'était de tirer. Il avait été tireur d'élite dans les forces de l'ordre après tout. Quiconque voudrait s'en prendre à lui ou à Monster risquait de se prendre une balle entre les deux yeux avant même d'avoir eu le temps de lever le petit doigt pour pousser la gâchette de son arme.

Les deux hommes atteignirent sans mal le bâtiment. Il régnait un silence oppressant dans cette section de la ville. Le bâtiment abandonné devait être une sorte d'entrepôt du temps où il était encore utilisé. Placé à l'écart des autres buildings pour ne pas déranger, son emplacement le rendait particulièrement isolé. De nombreuses fenêtres étaient cassées, des briques manquantes à certains endroits et plusieurs graffitis marquaient les murs.

Soudain, ils se cachèrent derrière un mur en partie détruit quand des voix humaines remontèrent à leurs oreilles. Ghost trouva une ouverture et fut en mesure d'y glisser un œil.

— Tu vois quelque chose ? lui demanda Monster à voix basse, le dos plaqué contre le mur en position accroupie.

— Ils sont trois... pas de logos de gang.

— Mauvais endroit au mauvais moment... ou tu crois qu'ils bossent pour lui ?

Ghost continua d'observer la scène. Les hommes ne semblaient rien faire en particulier. Ils gardaient l'entrée principale de l'entrepôt en faisant les cents pas. En plissant les yeux, il parvint à mieux distinguer leur visage. L'un des hommes lui parut familier.

— J'ai déjà vu ce gars, j'en suis presque certain.

— Où ?

— C'est un mercenaire. Je pense les avoir déjà croisés sur des missions.

Ce type de « travailleurs indépendants » était parfois utile pour trouver des informations ou faire faire de sales besognes sans se salir les mains soi-même.

Scandal | GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant