Septième virage.
— Ricky..., murmura-t-il, sous le choc. Comment est-ce... possible ?
Ghost traversa toute une gamme d'émotions, figé devant les images qu'il découvrait. Il ne savait plus respirer tant la tristesse, la surprise et la colère l'étreignaient à la fois.
— Qui est-ce ? l'interrogea Danger en fronçant les sourcils. Tu connais ce salaud ?
Bien sûr qu'il le connaissait. Très bien même.
— Tu es supposé être mort.... Tu es mort, répéta-t-il à voix basse comme pour se convaincre lui-même. Les images sont forcément truquées, il y a forcément un piège... Virus ?
Il croisa le regard du jeune homme à la chevelure bleue, attendant qu'il lui dise quelque chose, attendant qu'il lui dise que ce n'était qu'une mauvaise blague et qu'il avait tout trafiqué sur Adobe Premiere.
Un peu mal à l'aise, le génie informatique passa une main dans ses mèches en secouant la tête.
— Je n'ai décelé aucune trace de montage vidéo... les images n'ont pas été retouchées. J'ai essayé d'améliorer un peu la qualité pour qu'on voit mieux, mais c'est tout.
Ghost essayait de se raisonner. Ce qu'il voyait était forcément vrai. Personne ne pouvait savoir qui était cet homme sauf lui, donc personne n'aurait pu lui jouer un si mauvais tour. Pourtant, c'était difficile à croire. Il devait y avoir une explication... Un frère jumeau caché ? À l'instant, aussi farfelue cette théorie soit-elle, elle lui paraissait plus crédible que la vérité... ou plus acceptable du moins.
— Dis-nous qui c'est, insista Danger en posant une main sur sa cuisse. Qui est « Ricky » ?
Encore trop choqué par la révélation, Ghost tressaillit à peine en sentant les doigts de l'homme se presser contre son jean.
Trois paires d'yeux étaient rivées sur lui, attendant la réponse au mystère qui les affectait tous depuis plusieurs semaines. Lui seul avait la clef de l'énigme.
Ghost essaya tant bien que mal de sortir de sa torpeur. Il secoua la tête et avala sa salive.
— Ricky..., commença-t-il, la bouche sèche, Rick... était mon partenaire à l'armée. Nous avons fait le camp d'entraînement au même moment et avons été déployés ensemble. Disons que notre relation a rapidement pris une autre tournure...
Il sentit la main de Danger se crisper sur sa cuisse.
— C'était ton ex ? l'interrogea le chef du gang en plissant les yeux.
Ghost pouvait y déceler une curiosité, mais aussi une pointe d'agacement... de la jalousie peut-être ?
La réponse vint dans un souffle court :
— Oui...
Mais aussitôt, il secoua à nouveau la tête.
— Mais c'est impossible, il est mort, ajouta-t-il comme pour chercher à se convaincre lui-même. Les morts ne posent pas de bombes et ils ne kidnappent pas les gens...
— Dans cette explosion dont tu as parlé l'autre jour, c'est ça ?
Il acquiesça.
— Oui... si tu avais été là... tout est parti en fumée ce jour-là. Il ne restait rien des Angels of Death.
— Mais as-tu vu son corps ?
— Tout a été carbonisé. Identifier qui que ce soit a été compliqué dès le départ...
— Alors, il est possible qu'il soit toujours en vie.
Peut-être... mais tout cela demeurait incompréhensible aux yeux de Ghost.
— Mais pourquoi ne serait-il pas venu me voir ? Pourquoi m'aurait-il caché qu'il avait survécu ? Ça ne fait aucun sens... Pourquoi veut-il ma peau ? Je dois le trouver et lui parler. Il comprendra. Il doit forcément y avoir un malentendu.
Il allait se lever, mais la main de Danger sur sa cuisse le retint avec une force surprenante.
— Ce gars cherche à te tuer, lui rappela Danger, et il est allé jusque dans les extrêmes pour t'atteindre... Peu importe qui il est... ou qui il a été pour toi... les choses ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Si tu te retrouves seul face à lui, je suis certain qu'il n'hésitera pas.
Le regard de Ghost s'agrandit. L'information passait mal... Il refusait de croire Danger, alors même que tous les signes pointaient vers cette vérité. Comment l'homme avec lequel il avait été en couple plusieurs années pouvait-il vouloir le tuer avec autant de hargne ? Pourquoi ne pas lui avoir dit qu'il était vivant ? Quand il était « mort », Ghost avait plongé dans une tristesse si grande que les mots n'arrivaient pas à l'exprimer. Où avait-il merdé ?
— J'ai besoin d'être seul..., souffla-t-il.
— Je ne suis pas certain qu'être seul soit la meilleure chose pour toi maintenant.
— Fous-moi la paix, Danger ! cracha-t-il en chassant sa main pour finalement se relever.
Sans bouger, Danger se contenta d'arquer un sourcil.
— Tu sais que j'aime entendre mon nom dans ta bouche ?
Ghost le fusilla du regard. Un mot de plus et il allait vraiment lui éclater la gueule cette fois.
Danger se releva à son tour et lui attrapa doucement la main. Son poing était serré.
— Tu trembles, lui fit remarquer Danger en essayant de desserrer ses doigts.
Ghost eut un mouvement de recul quand l'homme s'approcha, mais ne s'en éloigna pas.
— De colère sans doute.
Et aussi de tristesse et de panique, mais ça, il était trop fier pour l'admettre.
— Laisse-moi t'aider, Ghost. Je sais ce que ça fait quand les gens qu'on aime nous tournent le dos. Tu es en sécurité ici.
Danger prit une pause, cherchant les yeux gris de Ghost avec les siens.
— Tu peux rester aussi longtemps que tu veux... tu as sûrement besoin de temps pour réfléchir à tout ça. On n'a aucune idée d'où peut se trouver Revenge en ce moment... et si tu agis de manière impulsive, tu pourrais le regretter. Les conséquences pourraient être encore plus importantes que ce que nous avons traversé jusqu'à maintenant.
À son grand étonnement, les paroles de Danger eurent un effet apaisant sur lui. Un peu calmé, Ghost prit une courte inspiration et se tourna vers Virus :
— Fais disparaitre ses images de ma vue, s'il te plaît.
Tout de suite, au grand soulagement de Ghost, le jeune homme aux cheveux bleus appuya sur une touche qui envoya aux oubliettes la vidéo de son ex en train de menacer Brandon, Lord et Scandal de son pistolet chargé.
— J'ai besoin d'aller me défouler, ajouta-t-il en détournant les yeux de l'écran de la télévision.
Et surtout besoin de se changer les idées.
— Tu sais où se trouve la salle de sport, lui dit Danger, je te l'ai montrée ce matin. Je peux te laisser y aller seul si tu veux... Mais si tu tentes de sortir d'ici sur un coup de tête pour tenter d'appâter Revenge, sache que personne ne te laissera partir.
Ghost grimaça.
— Je suis ton prisonnier maintenant ?
— Pas du tout. J'essaie juste de t'empêcher de faire une grosse connerie.
Et Ghost se demanda comment Danger – qui le connaissait depuis si peu de temps – pouvait si bien lire en lui.
_______
NdA :
Je sais que vous aviez quasiment tous deviné hahaha en même temps, c'était facile, j'ai pas trop cherché à cacher ! J'espère que la révélation, à défaut d'être une grosse surprise, vous aura quand même plu :P
VOUS LISEZ
Scandal | Ghost
ActionTome 3 : Scandal a toujours été une diva, se plaçant au centre de son monde et draguant hommes ou femmes gravitant autour de lui. Lord est le plus jeune membre des Skull's Head. Plus mature que le laisse présumer son âge, il déteste plus que tout q...