Neuvième virage

2.9K 372 41
                                    

Et un deuxième pour la route ~


Neuvième virage.

Quand Danger arriva dans la salle de sport, il eut tout ce qu'il voulait. À commencer par Ghost torse nu qui frappait un punching-ball d'un seul bras en poussant des hurlements de rage.

Danger pouvait le comprendre. Depuis hier, il y avait eu une explosion, on lui avait tiré dessus, il avait dû quitter son gang et... maintenant il apprenait que son ex qu'il croyait mort était en fait vivant et déterminé à le tuer. Ce n'était sans doute pas une très bonne journée.

— Tu te sens mieux ? demanda Danger en s'approchant lorsque Ghost eut fini de crier.

Ghost le dévisagea, puis secoua la tête.

— Pas vraiment, avoua-t-il, les dents serrées.

Même s'il avait frappé le punching-ball avec son bras « valide », il en ressentait les vibrations dans tout son corps, dont dans son bras blessé. Et ce n'était pas particulièrement agréable. Tout du moins, ça lui avait permis de se calmer en partie.

— C'est une journée de merde, hein ?

— Pourquoi il ne m'a pas dit qu'il était vivant ? Est-ce que c'était si terrible que ça d'être avec moi ?

Danger ressentit une pointe de jalousie le titiller.

— Ne te torture pas avec ça. Il ne comprenait pas sa chance, voilà tout.

Ghost frappa à nouveau le punching-ball pour évacuer sa colère.

— Je ne pense pas que tu comprennes. J'ai mis ma vie entre ses mains à une époque. À l'armée. Et aujourd'hui... il veut ma peau ?!

« Il y a sûrement un malentendu. » C'est ce que Danger aurait dû dire, mais il ne s'en trouva pas capable. Au fond de lui, il espérait bien que Revenge soit le salaud qu'il laissait voir. De cette façon, Ghost ne serait jamais tenté de retourner avec lui quand les choses se calmeraient.

— La vérité éclatera tôt ou tard. Je comprends que ce soit frustrant, mais franchement... tu es encore amoureux de lui ou quoi ?!

Un silence de mort s'abattit sur la salle de sport. Danger appréhendait la réponse, alors que Ghost était sous le choc de la question.

— Je pensais qu'il était mort.

Comme si cela suffisait à répondre. Mais c'était vrai. Il ne s'était pas questionné à ce sujet, car pour lui, c'était une histoire du passé. Il ne pouvait pas revenir en arrière. Il avait fermé son cœur en même temps que son histoire avec Rick. Et même s'il était vivant... après tout ce qu'il avait fait subir à son gang, à sa famille, à ses amis... il n'était pas certain de pouvoir lui pardonner... encore moins de pouvoir l'aimer à nouveau.

— Ça ne me dit pas si tu l'aimes encore, rétorqua le chef des Gun, jugeant la réponse de son interlocuteur trop vague.

— C'est un pan de ma vie que j'ai refermé. Je ne suis pas du genre à rester amoureux des fantômes.

Danger sourit.

— Moi, si.

Le double-sens de sa réponse laissa Ghost bouche-bée (et un peu rougissant, il fallait le dire). Il était incapable de déceler si Danger était sérieux ou non. Aussi, il décida d'orienter la conversation ailleurs pour se dépêtrer de cette situation gênante.

— Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

— On attend qu'il fasse un faux-pas pour le localiser.

Ghost sentit le sang lui monter au cerveau.

— Alors... c'est ça le plan ? On attend à ne rien faire ?!

Le chef secoua la tête.

— Non, je vais mettre des équipes sur le coup. Mais en ce qui te concerne... oui. C'est trop dangereux si tu retournes dehors maintenant. Avec ton bras en plus...

— Je ne suis pas en porcelaine ! s'insurgea-t-il. Ce n'est pas parce que j'ai accepté de te suivre jusqu'ici que je te dois obéissance, tu sais ? Tu n'es pas mon chef. Je ne suis loyal qu'aux Skull's Head et à Monster.

Danger soupira en levant les yeux au ciel. Ghost avait beau être fort, il ne tiendrait pas deux minutes face à Revenge avec un bras blessé, pas si leur ennemi commun avait une formation militaire comme la sienne.

— Je me doutais que tu dirais ça...

Danger fouilla dans la poche de son jean pour attraper son téléphone en prenant soin de cacher l'écran d'accueil à Ghost... puis, il fouilla dans sa messagerie avant de tourner le téléphone en direction du biker en face de lui.

— Voici ce que ton « chef » en dit...

Ghost plissa les yeux en lisant le message.

MONSTER : Tu as raison... Il n'est plus en sécurité ici... C'est mieux s'il reste chez-toi pour le moment.

DANGER : Il ne voudra pas.

MONSTER : Dis-lui que l'ordre est de moi s'il refuse.

Le visage de Ghost se décomposa au fil de sa lecture. Il ne pouvait pas croire que son vieil ami le condamnait à demeurer aux côtés de Danger pour une durée indéterminée.

— Monster ne peut pas me faire ça...

Le sourire de Danger s'étira.

— Si tu ne me crois pas, on l'appelle si tu veux.

— Sans façon.

Il n'allait pas déranger Monster pour ça. Si son chef croyait qu'il était plus sage qu'il reste ici... il ne pouvait pas désobéir, bien que ce ne soit pas l'envie qui manquait. Il avait du mal à avaler la pilule...

— Heureux que tu te ranges à notre avis, dit joyeusement Danger en rangeant son téléphone.

Ghost eut un moment de recul.

— Je me méfie de cet enthousiasme...

— Tu verras, on fera plein de choses amusantes.

— ... Génial..., soupira-t-il avec ironie.

Ghost détestait se tourner les pouces plus que n'importe quoi d'autre. Être enfermé dans un QG inconnu avec le chef du gang rival sans pouvoir en sortir paraissait être un véritable cauchemar. Il n'aurait plus aucun moyen d'échapper aux griffes de Danger maintenant.

— Je peux t'aider à t'entraîner si tu veux. Ça ne doit pas être évident avec un seul bras.

— OK...

Ghost savait qu'il allait forcément regretter cette décision, mais ce serait toujours mieux que de ne rien faire.

Scandal | GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant