Quatorzième virage

2.3K 351 32
                                    

Hey ! J'approche des 19k abonnés Wattpad (omg 🎉) mais il en manque encore quelques-uns ! Si tu n'es pas encore abonné, c'est le moment ou jamais ! :) Merciii ! ❤️


Quatorzième virage.

Cette nuit-là, Ghost rêva de l'armée. Ce fut d'abord la chaleur étouffante du désert, puis les coups de feu au loin, se rapprochant de plus en plus et venant de partout. Il était un sniper, jamais en première ligne, toujours en retrait. Il devait se concentrer, contrôler sa respiration, s'assurer de tirer la bonne personne au bon moment, mais ce qu'il voyait dans son viseur n'avait rien de rassurant. L'ennemi et les simples civils se confondaient sans cesse dans son champ de vision.

« Tir ! Tir ! » lui criait-on dans les oreilles à mesure que la situation s'échaudait sur le terrain.

— Je n'arrive pas à bien verrouiller la cible, sir.

— On n'a pas le temps pour ça ! Tir !

Il pouvait sentir le sang battre contre ses tempes. Il retint son souffle et appuya sur la gâchette, priant pour avoir visé juste dans la cohue. Et si c'était un simple marchand... ou pire un adolescent ?

Sa vision vira noir, puis à l'orange. Il y eut un gigantesque BOUM il se retrouva devant une immense explosion, un building de plusieurs étages qui partaient en fumée. Mais ce n'était pas la boucane qui faisait couler ses larmes.

— Ricky... Ricky !!

La seconde suivante, il ouvrit les yeux et se figea en découvrant Danger juste au-dessus de lui qui le tenait par les épaules en le secouant gentiment. Ghost banda ses muscles et résista à son instinct premier qui lui disait de balancer l'homme en bas du lit. S'il n'avait pas un bras blessé, Danger se serait sans doute retrouvé par terre avant même de le dire.

— Ghost, réveille-toi.

L'interpellé se rendit alors compte que sa respiration était saccadée. Cela lui prit quelques secondes pour remettre les éléments en place : il était dans la chambre de Danger, dans son lit, dans la réalité.

— Tu faisais un cauchemar, ajouta Danger. Je ne sais pas c'était à propos de quoi mais tu t'es mis à hurler et à gigoter dans tous les sens. Ça va aller ?

Ghost leva son bras valide et se pinça l'arête du nez avant de se frotter les yeux.

— Ça faisait longtemps... les événements de la journée sans doute.

Revoir son ex avait fait remonter des souvenirs qu'il aurait préféré définitivement oublier.

— Hum... OK. Tu veux un verre d'eau ?

Il secoua la tête.

— Non, merci.

— Essaie de te rendormir. Je suis là s'il y a quoique ce soit.

En d'autres occasions, la présence du chef ennemi dans le même lit que le sien ne l'aurait pas du tout rassuré, mais cette fois était différente. Danger roula sur le côté pour reprendre sa place et Ghost essaya de refermer les yeux tout en redirigeant ses pensées sur quelque chose de plus joyeux.

Sans qu'il ne s'en rende compte, il se mit à repenser à sa séance d'entraînement avec Danger et à toutes les blagues vaseuses de ce dernier. Quel connard... Un fin sourire finit par étirer ses lèvres et il se rendormit.

***

Le lendemain matin, quand Ghost se réveilla, il se retrouva seul dans la chambre, mais les draps froissés près de lui témoignaient que Danger y avait bien passé toute la nuit.

Il jura en se souvenant de son cauchemar de la veille. Il s'était réveillé au moment de revivre l'explosion qui avait « tué » Rick. C'était vraiment une sale nuit. Il y rêvait souvent au début, mais ça s'était estompé avec le temps... les vidéos de la veille avaient ravivé ces mauvais souvenirs dans son esprit.

Ghost était seulement agacé que ce se soit passé sous les yeux de Danger. La honte...

Il se glissa hors du lit, se souvenant qu'il avait pris la décision de dormir en sous-vêtement. Il scanna la pièce à la recherche de son pantalon, mais fut incapable de le localiser. Est-ce que Danger s'en était débarrassé ?

En continuant de regarder autour de lui, il remarqua que la veste de cuir de Danger était pliée et posée sur une commode. Avec elle se trouvait un pantalon et un sous-vêtement propre.

Il commença à se changer et à peine eut-il terminé d'enfiler le bas qu'il remarqua avec étonnement... un Rubik's Cube 3x3 aussi déposé sur la commode. Avec un air incrédule, il le souleva, ses doigts retrouvant automatiquement leur placement sur les petits carrés colorés en recouvrant la surface. Défaire et refaire les facettes du cube l'avait toujours détendu, lui permettant de conserver le focus même dans les moments les plus longs ou les plus stressants.

Au même instant, la porte de la chambre s'ouvrit et Danger entra.

— Je vois que tu as trouvé mon petit présent. Virus a accepté de te le donner.

Ghost baissa les yeux sur le cube dans sa main.

— Oh... merci.

Il essayait de le cacher, mais il était un peu touché par le geste.

— Ça me fait plaisir.

Ghost hésita :

— Pourquoi tu fais tout ça... hein ?

Lui offrir son aide, l'héberger dans son gang, dans sa chambre, s'entraîner avec lui pour lui changer les idées ou rester pendant son cauchemar... Danger n'était absolument pas non plus obligé de lui trouver un Rubik's Cube juste parce qu'il en avait vite-fait parlé une fois hier. C'était une gentillesse qu'on lui avait rarement témoignée en-dehors de la famille qu'il avait forgée pour lui-même chez les Skull's Head. Il ne comprenait pas.

— Pour te mettre dans mon lit, c'est évident, répondit Danger avec un large sourire et un haussement d'épaules nonchalant comme si ça allait de soi.

La réponse laissa Ghost bouche-bée. D'habitude, il aurait envoyé Danger promener, mais il était trop heureux d'avoir le Rubik's Cube pour se mettre en colère. Et ce petit objet lui permettait de mieux canaliser ses émotions.

— Et au passage..., ajouta Danger avec un air plus sérieux, Virus a du nouveau concernant Revenge... Tu veux bien venir au salon ?

Scandal | GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant