Vingt-huitième virage

2.5K 345 19
                                    


Vingt-huitième virage.

Ils avaient trois bâtiments suspicieux à couvrir et ils étaient six. Les équipes furent rapidement déterminées : Scandal refusait de laisser Lord y aller sans lui, Monster insistait pour faire équipe avec Ghost, alors Jack partirait avec Virus.

— Hum... je ne suis pas certain, dit le jeune homme aux cheveux bleus avec un air nerveux, vous savez... je suis plus un gars d'écran que de terrain. Les ennemis... oui, je sais les tirer dans Call of Duty... ou dans Valorant... mais en « vrai » ?

Ghost se rendit compte que le hacker était un peu blême.

— Tu es un biker ou pas ? se moqua gentiment Jack en lui donnant une tape dans le dos. Comment tu as obtenu cette veste de cuir ?

— Hé ! s'indigna-t-il.

— Ne t'inquiète pas, tu es en sécurité avec moi, le rassura Jack. Tu sais que j'ai déjà sauvé tout un quartier de l'explosion d'une bombe à moi seul ?

Au tout début des méfaits de Revenge, Jack s'était sacrifié pour empêcher qu'une bombe emporte tout un pâté de maisons. Ce n'était peut-être pas la chose la plus maligne qu'il ait faite – et Gideon lui avait fait bon nombre de reproches à ce sujet – mais ça ne ternissait pas la fierté avec laquelle il retraçait le fil des événements.

— Je vais nous assigner l'immeuble où les probabilités de confronter Revenge sont les plus faibles..., finit par décider Virus sans être rassuré.

— Tu sais au moins te servir d'une arme ? s'enquit Ghost, une pointe d'inquiétude dans la voix.

Virus le fusilla du regard.

— Bien sûr ! Tu me prends pour qui ?! Ce n'est juste pas trop mon truc...

Scandal eut un rire moqueur en levant les yeux au ciel.

— Ironique pour quelqu'un des « Gun'n'rose » ...

Lord lui donna un coup de coude dans les côtes pour lui intimer de se taire.

— Bon, si tout est réglé, ça va être le moment d'y aller, annonça Monster pour couper court à la discussion. Armez-vous, préparez vos motos... il n'y a pas une seconde à perdre.

Comme tout le groupe commençait à se disperser, Ghost essaya alors de s'approcher d'un certain biker aux cheveux blonds en se raclant la gorge.

— Heu... Scandal, Lord... ?

Le premier se tourna vers lui avec un air tendu.

— Qu'est-ce que tu veux de plus ? lui demanda-t-il sèchement. Tu devrais déjà te compter chanceux que je ne t'aie pas foutu une balle entre les deux yeux ce jour-là...

Ghost baissa le regard au sol en soupirant.

— Je sais... je... écoute, Scandal, je sais que tu es furieux et que tu as toutes les raisons de m'en vouloir. Je ne cherche pas à obtenir ton pardon... mais j'aimerais au moins avoir la chance de m'expliquer. À Lord aussi, surtout à Lord.

Le biker blond avait beau être le plus furieux des deux, le lieutenant des Skull se sentait bien plus coupable vis-à-vis de Lord qui était celui à avoir souffert directement de la situation.

— Vraiment... je suis à ça de t'exploser contre le mur... un mot de plus et je te jure que je...

— Attends, Scandal, l'interrompit Lord en posant une main sur son bras. Je veux savoir.

Le blond jeta un œil à son petit-ami et ce simple échange de regard parut le calmer. La tension dans ses muscles diminua et il poussa un soupire en tournant à nouveau la tête vers Ghost.

— Très bien, mais fais vite.

Le bras droit de Monster se fit la réflexion que Scandal et Lord semblaient bien proches l'un de l'autre. Il n'eut aucun mal à imaginer que la situation entre ces deux-là ce soient développer en son absence. Étaient-ils ensemble désormais ? Enfin ! fut-il incapable de s'empêcher de penser. Il était plus que temps qu'ils se mettent en couple depuis le temps que Lord craquait sur son ami... Monster et Jack allaient lui devoir une belle somme.

— Ce que j'ai fait était égoïste, mais j'avais mes raisons... elles n'étaient peut-être pas les bonnes, mais sur le moment, j'ai cru bien faire. C'était sûrement la mauvaise façon d'agir... mais j'ai cru vous protéger en ne vous disant rien. J'imaginais... que Revenge vous laisserait tranquilles s'il ne pouvait rien tirer de vous.

— J'ai été torturé par ce psychopathe alors que je ne savais rien du tout, argumenta Lord en fronçant les sourcils.

Ghost poursuivit avec un air coupable :

— Là où ça devient égoïste... je ne pouvais pas être certain que vous ne diriez rien si vous y étiez poussés... si vous ne saviez rien du tout en revanche... je pouvais avoir une certitude. Je l'ai aussi fait pour protéger le gang... et pour me protéger. C'était stupide et égoïste.

— Tu n'as rien protégé du tout. Le salon de tatouage de mon frère a explosé ! lui rappela Scandal sur un ton toujours aussi sec. Il aurait très bien pu y passer lui aussi !

C'était de plus en plus difficile d'affronter les regards assassins de Scandal et Lord, mais Ghost acheva tout de même en donnant sa dernière explication :

— Enfin... je savais que tu réagirais de cette façon, Scandal... alors, je... j'espérais garder le secret pour éviter que tu me détestes. Lord aussi. Les Skull's Head sont devenus ma famille, alors que je n'avais plus personne... Je craignais de perdre cette famille. « Daniello Santiago » ... ce nom n'est plus le mien, il fait partie d'un passé avec lequel je ne souhaitais pas renouer...

Dans sa bouche, le nom qui avait pourtant été le sien sonnait bizarre. Il soupira et ajouta :

— Je ne savais pas qui était Revenge ni ce qu'il me voulait. Je ne pensais pas que mon passé finirait par me rattraper. J'ai aussi été pris de court dans toute cette histoire. Encore maintenant, j'ai du mal à y croire... Cette histoire est sordide, quoi, c'est vrai... Je le croyais mort, j'ai eu le cœur brisé et aujourd'hui c'est lui qui veut me tuer, moi, et tous ceux auxquels je tiens...

Lord plissa les yeux.

— De quoi est-ce que tu parles ?

C'était vrai : à part Monster, personne ici ne connaissait les tenants et aboutissants de l'histoire. Ghost inclina la tête et laissa tomber la bombe :

— Revenge est mon ex. 

Scandal | GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant