Trente-quatrième virage

2.6K 377 26
                                    


Trente-quatrième virage.

Après plus d'une heure de manœuvres, la porte donnant sur la salle de consultation de la clinique s'ouvrit sur Gideon. Son sarreau était taché de sang.

Virus se releva aussitôt en le voyant.

— Et puis ? demanda-t-il avec une anxiété dans la voix.

— Il va bien. Tu peux venir le voir si tu veux.

En les entendant parler, Danger se leva à son tour pour les approcher.

— Je veux le voir aussi, déclara-t-il.

Virus et lui suivirent Gideon à l'intérieur de la salle où ils trouvèrent Knife allongé sur la table d'examen. Il avait une perfusion sanguine dans le bras, des points de suture et des bandages sur tout le reste du corps : au torse, au bras et aux jambes.

— Ça ne devrait plus être long avant que Wolf se réveille aussi... Pour Knife, il lui faudra une convalescence plus longue et une surveillance permanente... Avec sa condition, je crains qu'il ne le remarque pas s'il y a des complications avec ses blessures, expliqua le docteur en se massant la tempe d'un air embêté. Il pourrait aussi être trop brusque sans s'en rendre compte.

Gideon prit une pause et passa la main dans ses cheveux en regardant Danger et Virus tour à tour comme pour s'assurer qu'ils mesuraient bien la gravité de la situation.

— C'est un cas rarissime... le genre qu'on ne voit qu'une fois en carrière. Je vais devoir me replonger dans mes livres de médecine pour mieux comprendre de quoi il en retourne exactement.

Danger inclina la tête.

— On va le ramener chez-lui pour qu'il puise se reposer et j'assignerai un de mes hommes à sa surveillance.

En parlant, le chef des Gun appuya longuement son regard sur Virus, sous-entendant qu'il y avait de fortes chances pour qu'il soit l'heureux élu de cette tâche. L'intéressé grinça des dents en dévisageant Danger.

— Non, je refuse ! protesta-t-il.

— Tu sais comment administrer le calmant en cas de crise et Wolf ne sera pas remis suffisamment sur pied lui-même pour jouer les baby-sitters. Je veux que Knife soit entre bonnes mains. De toute façon, tu n'as pas voix au chapitre : ma décision est finale.

Virus fronça les sourcils, mais se tût. Il savait qu'il ne pouvait pas se dresser contre les ordres de son chef, mais bon sang... pourquoi lui demandait-on à lui de rester au chevet de Knife ?! Danger voulait sa mort ou bien... ? Il était bien placé pour savoir à quel point l'homme aux cheveux rouges était flippant et dangereux... et pas du genre très avenant.

— Très bien, accepta-t-il à contrecœur du bout des lèvres.

— Dis-nous quand on peut organiser le transport, dit Danger en relevant les yeux sur Gideon. Le plus tôt sera le mieux. Je ne veux pas que les Gun abuse de l'hospitalité des Skull plus longtemps. Vous avez déjà suffisamment donné.

Danger était heureux que Ghost et ses amis soient venus à leur rescousse, mais il était aussi un chef fier. Il jugeait que les Skull en avait déjà assez fait. Il était temps qu'ils retournent chez eux à présent.

***

Un air pensif sur le visage, ressassant les événements de la nuit dans sa tête, Ghost faisait les cents pas à l'extérieur de la clinique quand il vit les phares de deux motos percer l'obscurité de la nuit.

Monster et Jack descendirent de leur véhicule en s'arrêtant près de lui.

— On s'est débarrassé... du corps, annonça le chef des Skull en baissant la voix, un peu mal à l'aise de parler ainsi crûment de la situation en face de Ghost.

Celui-ci se raidit légèrement avant de soupirer. Il n'arrivait toujours pas à croire que Revenge soit mort... une « deuxième » fois... À ses yeux, c'était un nouvel échec. C'était inévitable : tous ceux qu'il aimait ou qu'il avait aimé finissaient par avoir des ennuis. Il était incapable de protéger ceux qui lui étaient chers. Revenge était le premier sur la liste, mais il pouvait réciter bon nombre d'autres noms. Lord... et même Danger y avaient goûté à leur tour.

Danger...

Il n'avait pas voulu le repousser un peu plus tôt, mais il n'était pas d'humeur à rire. Pas après ce qui s'était passé cette nuit... Mais peut-être avait-il été trop dur avec lui ? Dans tous les cas... il avait simplement eu besoin d'être un peu seul.

— Merci, murmura Ghost en regardant les deux amis.

Il n'aurait jamais pu faire ce qu'ils avaient fait. Pas dans cet état. Repenser au corps inanimé et couvert de sang de Revenge sur le sol de cet entrepôt lui foutait des frissons tout en faisant un remonter une envie de vomir dans la bouche.

Jack se racla la gorge, jugeant qu'il valait mieux parler d'autre chose :

— Et... hum... comment vont les gars à l'intérieur ? Gideon a fait du bon boulot ?

— Ouais. L'état de Knife a été stabilisé. Virus et Danger sont partis voir... Wolf va se réveiller d'une seconde à l'autre. Tout le monde va bien.

— Et Danger ? interrogea Monster avec un soupçon d'intérêt dans la voix.

Le lieutenant haussa les épaules.

— Ce n'était que des blessures mineures. J'ai fait ses bandages et voilà...

Monster ne voulait rien sous-entendre devant Jack, mais son silence et sa façon de regarder Ghost étaient suffisamment éloquents.

— Dans ce cas, je crois qu'il est temps que nous rentrions aussi chez-nous. Je pense qu'il est temps que tu rentres à la maison, Ghost.

La maison...

Pourquoi ça lui faisait aussi bizarre d'un seul coup ? 

Scandal | GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant