«Père,
Il est vrai que vous n'avez pas reçu des nouvelles de moi depuis un certain temps. Et je dois avouer que je n'en ai pas envoyées beaucoup depuis que je suis ici. Mon travail de professeur m'a pris tout mon temps, et je n'ai pas eu tellement d'occasion de faire ce que j'étais initialement venue faire.
Des événements imprévus se sont aussi présentés devant moi. Je n'aurais jamais cru que ça puisse m'arriver un jour. Mais comme nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, j'ai été rattrapée par ce que je cherchais désespérément à fuir. Je pensais me concentrer uniquement sur la mission que vous m'avez confiée, et tout allait bien au début.
Mais les choses ont changé quand j'ai rencontré quelques personnes. Avec elles, j'ai découvert le plaisir de ne rien faire à part discuter de sujets sans intérêts pendant toute une journée. J'ai découvert ce que c'était réellement que l'amitié. Et c'est vraiment très différent des relations que nous entretenons avec nos "amis". Nous ne parlons pas d'argent ni de qui sera le prochain à marier pour assurer la lignée. Nous ne nous intéressons pas à la tendance économique actuelle. Avec mes amis, j'ai ri plus que quand j'étais à la maison. J'ai parlé de sujets futiles qui m'ont fait me sentir comme une personne ordinaire.
Quand je suis avec eux, je n'ai pas le poids de notre nom qui me pèse sur les épaules. Depuis que je suis ici, je ne suis plus Jirou, mais juste Kyoka. Et contrairement à tout ce que vous m'avez enseigné toute ma vie, c'est agréable de se sentir comme une personne banale. J'ai découvert tellement de choses que je n'aurais jamais soupçonnées en vivant entre les quatre murs de notre maison.
Dans l'une de ces choses se trouve celle que je n'aurais jamais cru m'arriver. Depuis toujours, j'ai vu des familles riches planifier des mariages arrangés pour être encore plus riche. J'ai assisté à vos réunions, alors que vous choisissiez une épouse pour mon frère aîné. Tout ça était normal pour moi. C'était mon quotidien de suivre les règles sans me poser de questions. j'ai donc pensé que je finirai mariée à un homme, sans jamais ressentir l'amour. Dans les livres, tomber amoureux semblait si merveilleux que c'en était utopique pour moi. J'avais du mal à croire que l'on puisse abandonner tout ce qu'on a pour une seule et unique personne.
Mais, père, je suis tombée amoureuse. J'ai expérimenté tout ce que les personnages de contes de fées ont subi. Ça a été un choc de me rendre compte que tout ce en quoi je croyais était incorrect. Ce n'est pas ridicule de vouloir être près d'une personne en particulier en permanence. Ce n'est pas ridicule de penser à elle tout le temps. Ça l'est encore moins de vouloir tout laisser derrière pour être avec elle. Parce que l'amour rend heureux. Et je veux être heureuse.
C'est également grâce à cela que j'ai compris que plusieurs choses pouvaient nous rendre heureux. Être entourée d'amis m'a rendu heureuse. Une simple promenade m'a fait beaucoup de bien. Le sourire d'une personne qui m'est chère m'a comblé de joie. J'ai vécu toute ma vie sans connaître toutes ces choses merveilleuses, rien que pour l'honneur de notre famille.
C'est pour cela que je vous annonce que j'arrête tout. Je ne veux pas trahir la confiance que mes amis m'ont donnée en leur plantant un couteau dans le dos. Et même si ça signifie que je ne pourrais plus jamais toucher un instrument de musique, ce n'est pas grave. J'ai rencontré beaucoup de bonnes personnes ici et je ne vais pas laisser mon égoïsme les faire souffrir.
Je regrette, mais je ne pourrais pas vous ouvrir la voie pour que vous puissiez accomplir vos sombres desseins. Maintenant que j'ai réalisé l'ampleur de votre désir de pouvoir, je me rend compte que j'étais sur le point de faire une grosse erreur. Mais, père, il n'est pas trop tard pour que vous changiez, comme moi j'ai changé. Il y a beaucoup de choses qui pourraient vous donner la joie, à part la gloire et la renommée. Vous pourriez expérimenter les simples - mais belles - petites choses de la vie, comme un dîner en famille sans parler du travail.
Mais, mon très cher père, je vous connais assez bien pour comprendre que vous n'accepterez jamais de vivre comme une simple personne. Vous aimez beaucoup trop votre argent pour ne serait-ce qu'essayer de vivre comme tout le monde. Au moins, j'aurais essayé de vous montrer une nouvelle vision du monde que vous regardez du haut, depuis votre piédestal.
Je ne vous demande donc qu'une seule chose: laissez-moi tranquille. Peu m'importe si je ne pourrais plus jamais faire de la musique, j'ai trouvé d'autres raison de ne pas continuer sur cette voie. Je refuse de faire souffrir des personnes innocentes pour votre compte.
En espérant que vous changerez, je vous dit au-revoir, père. Passez le bonjour de ma part à mère et mes frères.
Votre fille, Kyoka Jirou»
— Espèce d'enfant ingrate...
VOUS LISEZ
Apprenti prince
Fanfic"- Soyons honnêtes, votre majesté. Votre fils n'a pas les épaules qu'il faut pour vous succéder au trône. - Je ne le sais que trop bien. mais que faire? - J'ai une solution." Évidemment, personne ne veut d'un prince incompétent. C'est pour cette r...