Vingt-huit

193 12 40
                                    

13 février 2023-Pablo

Mes yeux s'ouvrent difficilement, si bien que je suis obligé de les frotter de nombreuses fois. Mes yeux se baissent à présent sur Sofia, qui semble s'être paisiblement endormie sur mon torse. Un faible sourire éclaire mon visage sans que je le veuille.

Pourtant, un léger bruit de pleurs se fait entendre, me faisant froncer les sourcils. Je me redresse mollement, en prenant le soin de ne pas réveiller la brune en la reposant doucement sur le lit. Je prends le soin de reposer la couverture sur elle, avant de me diriger vers ce qui semble être le baby-phone. Je souffle légèrement en constatant que Hugo est réveillé, et donc que je ne peux pas le laisser pleurer de la sorte.

Je me dirige vers sa chambre, plus que stressé, sachant pertinemment que je ne sais pas y faire avec les enfants. Pourtant, je le prends dans mes bras, peinant à le calmer. Je ne sais pas ce que je suis censé faire, alors je le pose simplement sur sa table à longer, avant de sortir mon téléphone pour rechercher ce que je suis censé faire.

« Je dois vraiment de changer la couche, là ?»

Il hoche vivement la tête, en me souriant de toutes ses dents. Je mets peut-être vingt minutes, ou plus à le changer et le nettoyer, mais je souffle de soulagement lorsque j'arrive enfin à la faire.

« Mam-mam.

- Quoi ? Mais moi je sais pas faire à manger, hein. Tu as fait.

- Ui ! Mam-mam.»

Je le prends, sans grand difficulté, dans mes bras, avant de descendre les escaliers avec la plus grande lenteur qui existe. Je ne veux absolument pas prendre le risque de le blesser et tombant dans les escaliers à cause de ma forte maladresse. Il bouge légèrement dans mes bras, en me répétant de nombreuses fois qu'il a faim.

« Euh, je te donne du lait ? Mais je sais pas comment il faut préparer ça, moi.»

Il hausse les épaules, comme si il comprenait parfaitement ce que je disais. Je le pose doucement par terre, avant de ressortir mon téléphone. Un biberon, ainsi qu'une bouteille d'eau et son lait prennent place dans ma main, alors que je lis attentivement ce qu'on me demande de faire. Je me décide à ne pas mettre le liquide dans le micro-onde, ne voulant pas prendre le risque de le blesser.

« Tu veux un fruit avec ?

- Ui.»

Il s'approche de moi à quatre pattes, en me montrant d'avantage qu'il semble avoir envie. Une banane prend place dans ma main, alors que je la coupe en plusieurs morceaux. Je reporte Hugo, avant de l'asseoir dans sa chaise haute. Je ne sais absolument pas si il sait manger seul, et encore moins si il risque de s'étouffer.

« Pablo ?»

Je sursaute vivement, en posant ma main sur ma poitrine. Hugo, à côté de moi, sourit simplement, en tendant les bras vers sa sœur. Elle lui sourit, en posant de nombreux baisers sur son front.

« Tu aurais du me réveiller. Il est réveillé depuis longtemps ?

- Euh-bah-oui.»

Elle prend le biberon, avant de le tendre à son frère, qui le prend sans grand problème. Il essaie de prononcer quelques mots, qui semblent visiblement le faire rire, pendant qu'il mange. Une fois de plus, je constate qu'ils se ressemblent tous les deux énormément.

« Il a été sage ?

- Oui, bien sûr ! Il est adorable. Par contre je ne sais pas si j'ai bien mis sa couche.

- Je regarderai après, ne t'inquiète pas. Merci, Pablo.»

Je lui souris vivement, en la regardant prendre une chaise pour s'asseoir à côté de moi. Hugo ne s'arrête pas de sourire, ce qui me fait moi aussi sourire. Sofia ne parle pas vraiment, mais je sais qu'elle analyse chacun de mes faits et gestes.

Lorsque je suis venu, hier soir, je n'avais pas de but précis. Je voulais simplement aller la voir, pour m'assure qu'elle ne m'en voulait pas de l'avoir embrassé. Elle avait été en vacances tout ce temps, alors je n'avais pas besoin d'aller la chercher. Mais lorsque je suis arrivé, et que j'ai vu qu'elle n'a pas hésité avant de m'ouvrir, une vague de soulagement m'a submergé.

« Mange la banane. Regarde, tiens.»

Elle le tend un morceau de banane -que j'ai peiné à couper- pour qu'il puisse le manger. Il est évident qu'il se met de la banane de partout, mais cette action fait plus rire Sofia qu'autre chose. Un grand sourire orne leurs deux visages, me forçant presque à sourire moi aussi.

« Tu lui as donné un morceau de pain ?

- Du pain ? Euh, non, il y avait pas écrit sur Internet.

- Il aime bien manger un petit morceau, le matin.»

J'hoche simplement la tête, en lui souriant. Elle se lève, afin de prendre un petit morceau de pain, qu'elle tend à son petit frère. Comme tout le temps, il sourit, en gesticulant dans tous les sens. Sa joie est visible, et je me demande sincèrement comment quelqu'un peut être en le voyant.

« Sofia, bordel, mais tu es où ?»

J'entends la brune à côté de moi souffler légèrement, me faisant comprendre que sa mère vient de rentrer. Immédiatement, elle arrête de sourire, laissant place à un visage des plus neutres.

« Tu as ramené qui, encore ?

- Un ami. Tu as un problème avec ça ?

- Tu ne peux pas t'occuper de ton frère seule ? Tu es si incapable que ça ?

- Je suis juste venu lui ramener quelque chose, Madame. Je ne comptais pas rester.»

Je souris discrètement à Sofia, avant de me lever, sans prendre la peine de saluer ses parents. Mes chaussures reprennent place sur mes pieds, alors que j'ouvre la porte d'entrée en me dépêchant d'aller vers ma voiture.

La journée avait pourtant si bien commencé. 

------

Coucou!!

Comment vous allez? 

PABLO EST TROP CHOU. 

Il est au même stade de Pablo de "En un regard" là. (celui de "L'amour d'un harceleur" était connard sur les bords so...)

J'aime trop les enfants... 

Je déteste toujours autant la maman de Soso, mais on peut dire qu'on a eu notre rencontre entre Pablo et elle, non? 

Enfin, à lundi!! 

Crash|| P.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant