20 avril 2023-Pedro
Les quelques jours de vacance dont nous avons bénéficié n'ont été, pour ma part, que très peu reposants. Les matchs de cette semaine ont tous été annulés, pour des raison plus qu'évidente. Savoir Pablo dans un coma des plus destructeurs à réduit mon moral à zéro. Mais je sais que je ne peux pas me permettre de louper des entraînements.
Pour la première fois depuis bien longtemps, Xavi a tout installé seul, et il nous a rejoint dans les vestiaires avant que nous puissions en sortir. Son air est grave et sérieux, mais je sais que cette nouvelle l'attriste probablement autant que nous. Pablo est sans grande hésitation, un de nos piliers. Nous savons que sans lui, l'équipe n'est pas la même.
Peut-être que mes coéquipiers ne l'apprécient pas, mais finalement, je crois que c'est parce qu'ils avaient peur que Pablo leur prenne leur place de titulaire indiscutable. Mais cette nouvelle, que nous avons appris il y a quelques jours déjà, nous a tous perturbés.
« Les gars ? J'aimerais vous parler, deux petites minutes.»
Le silence fuse à présent dans la pièce, et pour la première fois, personne ne râle. Xavi prend place au milieu de la pièce, avec un maigre sourire d'affiché sur son visage. Je crois d'ailleurs qu'il se force à sourire, parce qu'il est obligé de faire vivre le courage et l'espoir.
« Comme vous le savez tous, Pablo a été victime d'un accident. Son coeur a été transpercé d'un morceau de métal, ce qui lui a créé des lésions très importantes. Son état est très grave, c'est pour cette raison que le club a décidé d'annuler et de reporter tous les matchs de cette semaine.»
Nous savons parfaitement que les matchs que nous manquons ne seront jamais rattrapés, et que nous partirons avec des points de retard, mais ça nous importe peu. De toute manière, nous savons parfaitement que nous ne serons pas en état de jouer. Et cette fois-ci, la haine qu'ils éprouvent envers mon meilleur ami n'est plus présente. Simplement une tristesse sourde.
« L'hôpital m'a informé que vous ne pourrez pas aller le voir pour le moment. Lorsque que vous pourrez, il faudra que vous y allez un par un, et très peu de temps.»
Je souffle légèrement, en baissant la tête, comprenant que je devrais attendre encore bien trop longtemps avant de pouvoir lui parler, ou simplement voir son état.
« Sofia va bien, puisqu'elle s'en sort qu'avec quelques petites blessures sans grande importance.
- Elle peut aller le voir ?
- Elle en a le droit, mais cela ne change rien. Elle est la seule avec la famille de Pablo a pouvoir le faire.»
Je sais que Pablo a tout fait pour qu'elle s'en sorte sans blessure. Mais finalement, je sais pertinemment pourquoi. Le sourire qu'il arbore lorsqu'il ne parle d'elle, ou bien la joie qui l'accapare est bien trop évidente. Je sais qu'il niera toujours, mais je crois que c'est typiquement la réaction qu'un homme amoureux a. Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour elle, mais je sais parfaitement qu'ils sont devenus tous les deux très proche.
« Dans tous les cas, Pablo ne reviendra pas avant un bon bout de temps. Son coeur est bien trop fragile, et c'est probable qu'il ne retrouve jamais son cardio d'avant.»
Et je sais parfaitement que si c'est le cas, Pablo aura beaucoup de mal à s'en remettre. Depuis qu'il est petit, ce sport est une réelle évidence pour lui. Je sais qu'il a fait beaucoup de sacrifices pour en arriver là, et c'est ce qui fait qu'il est un aussi bon joueur aujourd'hui. Son amour pour le maillot qu'il porte est évident, et je me demande même si un jour, il serait capable d'en porter un autre.
« Pendant ce temps, je vous demande de rester concentrer sur le terrain. Si jamais vous avez quelconque questions, vous pourrez toujours venir me voir pour que je puisse y répondre. Et dès que j'ai de nouvelles informations, je vous en informerais.»
Je souffle légèrement, mais je prends tout de même la peine de sourire à mon coach. Je termine de lacer mes lacets, avant de me lever pour me diriger vers le terrain. Le ciel est terriblement gris, comme depuis quelques jours. Comme si le ciel souffrait aussi de l'état de Pablo.
« Tu penses que si j'envoie un message à Sofia pour demander des nouvelles de Pablo, elle me répondra?»
Je tourne la tête vers Alejandro, avant de simplement hausser les épaules. Elle est au courant de toute l'histoire, puisque Pablo a pris le temps de lui expliquer, alors son refus serait normal et compréhensible. Mais j'ai cru comprendre qu'elle n'aimait pas être rancunière, alors je ne suis pas en mesure de répondre. Et de toute façon, de savoir ce que compte faire mon coéquipier m'importe bien peu, aujourd'hui.
Je savais qu'un jour, ils finiraient par contre le mal qu'ils ont pu faire à Pablo. Je ne sais pas si ils se sont rendus compte que Pablo était sans cesse à l'écart, et qu'il peinait à suivre une conversation. Je savais que ce jour finirait par arriver, mais je ne savais absolument pas que ça se passerait dans de telles conditions. Je ne savais pas qu'il fallait que Pablo soit dans cet état pour qu'ils veuillent enfin changer.
« Tu as son numéro ?
- Non, Ale'. Xavi vient de dire que si tu voulais, tu pouvais lui poser des questions. Mais elle a probablement les mêmes informations que nous.»
Il souffle légèrement, avant de d'enfiler son pull. Le manque de soleil se fait ressentir, puisqu'à présent, il fait légèrement froid. Barcelone est connu pour sa vague de chaleur fortement présente, mais cette fois-ci, Barcelone semble également souffrir. Le vent ne souffle pas, comme si lui aussi, patientait. C'est comme si toute la ville c'était mise sur pause, et attentait le réveil de mon meilleur ami.
Mais quand, et comment ?
------
Holà!!
Comment vous allez?
Pepi...
Lui aussi il me fait de la peine (lui il souffre autant que c'est un connard avec moi).
Bon Xavi, c'est Xavi quoi.
MAIS ILS ONT ENFIN COMPRIS QU'ILS ETAIENT CONS.
Anyways, je vous l'avais dit non? (je crois).
On se retrouve vendredi!!!!
VOUS LISEZ
Crash|| P.G
FanfictionLors d'un soir d'hiver, le célèbre footballeur Pablo Gavi va malheureusement percuter Sofia, alors qu'il était en voiture. Cette dernière sombrera donc dans le coma quelques semaines. Pablo restera le plus souvent auprès d'elle durant cette période...