Rescue- Lauren Daigle
(musique en haut)
17 avril 2023-Sofia
Lourde. Ma tête est lourde. La sensation qu'un milliard de marteau martèle dans ma tête persiste, et devient toujours plus douloureuse. Lourds. Mes yeux sont lourds. Je peine à les ouvrir, puisque la lumière est bien trop forte pour mes yeux qui semblent sortir d'un profond sommeil. Lourd. Mon corps entier semble lourd. J'essaie de bouger le plus possible, mais j'ai l'impression que mes membres ne veulent pas coopérer.
Mes yeux découvrent, probablement une vingtaine de minutes après, une pièce blanche. Les murs sont d'un mur pur, et le sol, composé de carrelage, est le parfait reflet de ces murs. Le bruit strident du «bip» qui résonne dans mes oreilles commencent sincèrement à m'énerver. Les souvenirs tentent de reprendre leur place initiale dans mon cerveau, afin que je puisse me remémorer au mieux ce qui a pu se passer.
Les souvenirs de cette route, entourée d'une quantité astronomique de falaise me revient bien trop vite en mémoire. Une voiture, zigzagant et roulant bien trop vite en face de nous. Pablo qui me pousse pour que je pousse m'enfoncer, et me protéger au mieux possible de l'inévitable choc. Puis après ce moment, les souvenirs cessent. Comme si ma vie c'était mise en pause entre temps.
Je ne sais pas quel jour nous sommes, ni même si mon corps a une nouvelle fois souffert. Il semble faire noir, dehors, mais je ne perçois pas encore les étoiles. Je me demande à présent pourquoi Pablo n'est pas avec moi, comme il y a un an. Lui est-il arrivé quelque chose de grave, dont je ne suis pas au courant ?
La porte s'ouvre rapidement, sur les yeux surpris d'une infirmière. Ses traits me sont inconnus, ce qui me signale que je ne suis probablement pas dans le même service, ou dans le même hôpital que la dernière fois. Elle me sourit poliment, avant de me conter qu'elle part chercher le médecin, qui arrive quelques minutes après. Pourtant, pour le moment, je n'en ai que faire. Je veux juste retrouver Pablo, pour pouvoir m'assurer qu'il se porte bien. Peut-être même qu'il va rapidement arriver.
« Bonsoir, Sofia. Comment vous sentez vous ?
- J'ai mal à la tête, mais ça devrait aller.»
Il hoche vivement la tête de nombreuses fois, tout en notant quelque chose sur le calepin qu'il tient fermement dans la main. Son sourire est purement professionnel, et je me doute qu'il n'a pas vraiment de temps à perdre avec moi.
« Comment va Pablo ?»
Son regard s'adoucit légèrement vers moi, me faisant froncer les sourcils. Ma question suscite-t-elle vraiment une telle réaction ? Je veux juste avoir des réponses à mes questions, pour pouvoir m'endormir, sans avoir à m'inquiéter. Pablo était avec moi ce soir-là, c'est une certitude. Mais maintenant, je veux savoir où il se trouve.
« L'accident que vous avez subit il y a quelques jours aurait être bien plus grave pour vous. Vous vous en sortez avec de nombreux bleus, quelques blessures superficielles, mais rien de plus. Vous avez eu beaucoup de chance.»
Deux jours... Alors j'ai dormi deux jours entiers, sûrement pour récupérer du traumatisme que mon corps a subit. Mes sourcils sont toujours froncés, n'ayant toujours pas obtenue les réponses que je souhaite. Mon état m'importe bien peu.
« Quant à votre ami...
- Où il est ?
- Lors de l'accident, il a fait son possible pour vous protéger, c'est évident. Le choc a été violent.
- Je veux savoir où il est !
- Un-un morceau de métal provenant de sa voiture lui-lui a transpercé le coeur durant l'impact. Le reste de ses blessures ne sont pas si graves qu'elles le paraissent, puisque seul son bras est brisé.»
Mes yeux s'embuent de larmes, menaçant de couler à tout moment. Je sens que mon coeur bat bien trop vite, et le bruit que fait cette machine à mes côtés me le confirme. Ce n'est pas possible... Ce n'est vraiment pas possible. C'est un simple mauvais rêve, et lorsque je me réveillerais vraiment, il sera là. Peut-être légèrement blessé, mais ça ne sera rien de grave. J'ai l'impression que mon coeur tombe à l'intérieur de ma poitrine, me donnant la sincère envie de vomir. Ma tête tourne sûrement, mais je n'en suis pas sûre.
« Pour le moment, son état se situe entre la vie, et entre la mort. Nous l'avons placé dans un coma artificiel, pour qu'il puisse se remettre de ses blessures plus rapidement. Nous ne saurons dire si un jour, il aura la force de se réveiller. Mais nous savons que c'est un battant.»
Je n'arrive pas à réagir. J'aimerais sincèrement que ce médecin, dont le nom m'échappe toujours, finisse par m'affirmer que c'était une blague, de très mauvais goût. J'aimerais qu'il me dise que Pablo m'attend dans le couloir, et que nous pourrions partir chez lui, comme c'était normalement prévu.
J'hurle probablement d'une douleur que je n'arrive pas à cacher, avec la sincère impression que c'est de ma faute. Il n'aurait pas du protéger ma vie, qui vaut bien peu, mais la sienne. Il ne peut pas partir de cette manière.
« Je-je-je ve-veux le voi-voir.
- Pour le moment, ce n'est pas possible. Mais vous pourriez y aller dès demain matin, si vous le souhaitez.»
Mes pleurs ne disparaissent pas, semblant déterminé à rester. La douleur dans ma tête augmente toujours un peu plus, mais ce n'est rien comparé à celle que me fait mon ventre. Respirer m'est devenu quelque chose de bien difficile, et je peine à le faire. J'aimerais arracher tous ces fils qui me transpercent la peau, pour pouvoir arpenter les couloirs de l'hôpital à sa recherche. Mais est-ce que ce que je verrais me plairait ?
J'entends que le médecin m'annonce qu'il doit repartir, mais je n'ai pas la force de lui répondre. Pourquoi lui ? Pourquoi m'a-t-il protégé ? C'est absurde. Il aurait du protéger sa vie, et non la mienne. Que vaut ma vie, de toute manière ? Que vaut-elle, si j'ai la mort d'une personne qui m'importe à l'esprit ? Rien. Tout simplement rien.
Mais ce n'est en rien un rêve.
--------------
BONJOUUUUR.
Comment vous allez?
Non, je n'allais pas remettre ma Soso dans le coma.
Anyways, Pablo devait souffrir.
Est-ce que je vais faire en sorte qu'il se réveille?
Mhh, peut-être pas.
Tout ce que vous devez retenir, c'est que la fin sera en 2024 (dans l'histoire).
Après, 2024 c'est grand.
Enfin, je suis sadique donc...
Mais le tome 2 comportera 20 chapitres, et un épilogue.
A lundi!!
VOUS LISEZ
Crash|| P.G
FanfictionLors d'un soir d'hiver, le célèbre footballeur Pablo Gavi va malheureusement percuter Sofia, alors qu'il était en voiture. Cette dernière sombrera donc dans le coma quelques semaines. Pablo restera le plus souvent auprès d'elle durant cette période...