12 décembre 2023-Sofia
Je rigole légèrement lorsque Léo manque presque de tomber du lit, puisqu'il fait, comme bien souvent, n'importe quoi. L'avantage d'enfin avoir le permis, c'est que je peux me déplacer, et aller voir mon meilleur ami sans devoir dépendre des bus et des trains qui sont rarement disponibles. Et puis, pour être honnête, je trouve quelque chose de terriblement apaisant à la conduite. Je suis dans une bulle rien qu'à moi, et la musique qui résonne toujours bien trop fort participe à cela.
« Tu n'as rien vu, hein ? Du coup, je me mets quoi ? Parce que la dernière fois, tu ne m'as pas répondu !
- Mais tu penses que je sais comment tu es censé d'habiller pour aller voir ta meuf ?
- Alors déjà, ce n'est pas ma meuf. Et ensuite, tu aurais vraiment pu demander à Pablo avant de venir. Lui au moins, il est aimable.»
Je secoue de nombreuses fois la tête, tout en souriant. Je n'avais jamais vu mon meilleur ami aussi stressé que ça, et il ne me demande que très rarement des conseils. En réalité, ce n'est que lorsqu'il trouve que c'est un événement important, qui nécessite mon avis à moi aussi. Et pour être honnête, je sais que si il tient tant à être présentable avec cette fille de son université, ce n'est pas pour rien. Mais je ne lui dirais pas, parce que je sais parfaitement qu'il va s'énerver pour rien.
« Vous allez où, déjà ?
- Mais je te l'ai dit !
- Quand je répondais à Pablo !
- Tu sais quoi, appelle-le !»
Je secoue négativement, lui répétant pour la millième fois qu'il est entrain de s'entraîner, et que c'est inutile de l'inquiéter ou le déranger pour rien. Pablo a reprit un peu plus régulièrement les entraînements, pour mon plus grand plaisir. Je sais à quel point c'est terriblement important, et je m'en serais voulue à vie si il n'avait pas pu continuer ce sport qu'il aime tant.
« Bon, tant pis alors. Tu pense que si je mets ça, c'est trop ?»
Il me montre un tee-shirt blanc, qui contraste avec le cargo noir qu'il compte porter. J'hausse simplement les épaules, en lui affirmant que je n'en sais toujours rien.
« Tu auras bien trop froid, avec ça.
- C'est pas grave, je privilégie le style, là.
- Mais tu penses qu'elle réagira comment, lorsque tu seras malade et que tu ne pourras pas aller la voir ?»
Il souffle longuement avant de ranger son tee-shirt dans son armoire, et d'en sortir un pull. C'était d'ailleurs un pull que j'avais prévu de lui voler, l'année dernière, mais je n'ai jamais pu le faire. J'hoche simplement la tête pour lui répondre, alors il s'assoit sur son lit, à côté de moi.
« Tu as refait ton lit ?
- Pourquoi je l'aurais fait ?
- Tu ne vas pas l'inviter chez toi, après ?
- Je devrais ? Mais j'avais peur que ça aille trop vite.
- Donc, tu l'aimes bien ?
- Tu me soûles vraiment. Allez, bouge.»
Il me pousse légèrement l'épaule, afin que je puisse me lever pour qu'il puisse changer ses draps. Je sais parfaitement que ses joues qui sont devenues bien trop vite d'un rouge vif m'indique que je ne me trompe pas, et qu'il aime vraiment cette fille.
« Et avec Pablo ?
- Tout va bien.
- Tu es heureuse, donc ?
- Bien sûr ! Je ne sortirais pas avec lui, autrement.
- Tu vois, je savais que tu devais prendre son numéro ! Toujours croire son meilleur ami.
- Donc toi tu me crois lorsque je te dis que tu es amoureux ?
- Mais je ne suis pas amoureux ! Je ne la connais pas depuis longtemps, en plus ! Et puis, je crois qu'elle n'aime pas être en couple.
- Je n'aimais pas non plus.
- Mais vous deux, vous êtes trop bizarres !»
Je rigole légèrement, avant de lui affirmer que c'est terriblement faux. Simplement, j'étais persuadée que l'amour n'était pas fait pour moi, et que mes études étaient bien plus importantes. Mais finalement, mes études sont terminées depuis un bon bout de temps, et je n'ai toujours pas pris le temps de chercher une université. Comme toi, le destin n'est pas tout tracé.
« Du coup je mets ça ?
- Oui. Avec ta veste noire.
- Et mes baskets blanches?
- Pourquoi pas.
- Mais imagine que le film soit nul ?
- C'est toi qui a choisi ?
- Non, elle.
- Alors c'est de sa faute.»
Il me sourit simplement, avant de mettre de nouveaux draps propres. Je me mets de l'autre côté du lit pour l'aider, sachant parfaitement que lorsqu'il panique, il fait absolument n'importe quoi. Ses gestes sont rapides, et je sais que si ça ne tenait qu'à lui, il serait déjà parti depuis un bon bout de temps, alors qu'il n'a rendez-vous que dans deux heures.
« Pablo va bien ?
- Pourquoi, tu es amoureux de lui ?
- Pourquoi faut-il toujours que tu me démasques ? Tu es vraiment super chiante, hein.
- Il va bien. Mieux, disons.
- Dit lui de venir aussi, la prochaine fois. Il sera sûrement plus utile que toi.»
Je lui tire la langue, en faisant semblant de bouder. Mais en réalité, je suis heureuse que mon meilleur ami est complètement accepté mon copain. J'ai passé la plus grande majorité de ma vie avec lui, et finalement, je le considère plus que mon frère que comme un simple ami. Je savais qu'il n'aurait pas grand mal à se réjouir de cette nouvelle, puisque c'est évident qu'il apprécie beaucoup Pablo.
« Tu sais que tant que tu es heureuse, ça me va. Je savais bien qu'un jour tu finirais pas changer d'avis et tomber amoureuse. Ce n'était qu'une question de jours. Mais tu le mérites sincèrement, ma Soso»
Et finalement, il a toujours eu raison en me le disant.
----------------
Bonsoiiiir.
Je ne sais pas vous, mais perso dans mes histoires je crois toujours au destin (donc Léo aussi.)
Bon, logiquement (mais avec moi on sait jamais) Léo ne sera pas extrêmement important dans l'histoire (juste pour Soso).
Tout comme Pedro, finalement.
Mais encore une fois, ne me croyez pas toujours.
Parce que j'aime surprendre...
VOUS LISEZ
Crash|| P.G
FanfictionLors d'un soir d'hiver, le célèbre footballeur Pablo Gavi va malheureusement percuter Sofia, alors qu'il était en voiture. Cette dernière sombrera donc dans le coma quelques semaines. Pablo restera le plus souvent auprès d'elle durant cette période...