12 mai 2023-Aurora
Ma tasse de café fermement tenue entre mes mains, je souris simplement à Sofia qui vient de s'asseoir en face de moi. J'ai cru comprendre qu'elle revenait tout juste de l'hôpital, ce qui explique sûrement la rougeur de ses yeux. Elle me sourit poliment, avant d'enlever son gilet.
Elle porte un simple jogging, ainsi qu'un tee-shirt et un gilet. Ses cils sont simplement colorés de mascara, et ses cheveux se sont emmêlés à cause du froid. Je pense qu'elle n'a pas envie de faire d'effort, et je le comprends parfaitement.
« Désolée pour le retard, mon meilleur ami était occupé.
- Ne t'inquiète pas !»
Elle rive son regard sur ses baskets, faisant légèrement bouger sa jambe. Maintenant que je la vois, je comprends bien mieux pourquoi elle occupe la totalité des pensées de mon frère. Elle est terriblement belle, mais surtout, elle semble terriblement compréhensive.
Je ne sais pas pour quelle raison, mais j'avais envie de la connaître. Parce que si je vois juste, je pense qu'elle et Pablo continueront de parler très longtemps. Parce que je sais que mon frère parle rarement d'une fille, et que rare sont celles qui prennent la peine de pardonner ce qu'il a pu faire. Je sais que ce n'est pas qu'une simple fille, qu'il a pu croiser. Quelque chose me dit qu'entre eux, il se passera bien plus qu'une simple amitié.
« Comment vont tes parents ?
- Ils ont du mal à s'y faire, mais ils gardent espoir, alors c'est le plus important. Je suis sûre qu'il se réveillera, de toute manière.»
Pablo s'est battu toute sa vie, et je sais qu'il le ferra, une fois de plus. Je sais que ça devra prendre du temps, et que peut-être, il en paiera les conséquences. Mais je suis persuadée que cette fois-ci, son esprit a une raison de se battre.
« J'espère...
- Tu sais, je pense que si il t'a protégé, c'est parce qu'il voulait être sûr que quand il se réveillerait, il te verra. Pablo ne fait jamais quelque chose sans réfléchir, en général.»
Elle hoche légèrement la tête, tout en me souriant. Je ne peux pas m'empêcher de lui sourire en retour, comprenant que c'est quelqu'un de bien. J'ai sincèrement espoir que grâce à elle, Pablo est enfin changé d'avis, et qu'il ait compris que lui aussi, il avait le droit de trouver l'amour auprès de quelqu'un. Parce que je sais qu'il aurait toujours pu concilier football et amour, mais qu'il avait simplement peur de souffrir.
Mais sans que je sache pourquoi, Sofia a su lui donner le courage suffisant pour ne plus qu'il se laisse faire. Même si mes parents ne le savaient pas, moi j'avais parfaitement compris que Pablo était sans cesse seul. Mais je crois que Sofia a su lui faire comprendre que ce n'était pas aussi normal qu'il le prétendait. C'est pour cette raison que je sais parfaitement qu'elle ne peut pas être une simple amie. Pablo n'écoute que très rarement ses amies.
« Tu fais des études en quoi ?
- J'aimerais bien être écrivaine, mais je n'ai pas vraiment pu me trouver d'université. Je pense qu'aucune ne m'acceptera. Et toi ?
- Je suis sûre que tu y arriveras ! J'aimerai être maîtresse, mais si je préfère largement voyager.»
Elle rigole légèrement, entraînant mon rire presque tout de suite après. Peut-être que mon amour pour le voyage est du au fait que lorsque nous étions petits, Pablo voyageait régulièrement pour ses matchs, et que j'étais obligée de les accompagner. Depuis, je viens à la plupart des matchs, et je n'ai pas peur de faire de nombreuses heures de route.
Je ne m'occupe pas de mon téléphone qui vibre à mes côtés, sachant parfaitement que ce n'est que ma mère, qui s'inquiète de savoir où je me trouve. Depuis cet accident avec mon frère, il y a presque un mois, elle s'inquiète tous les jours un peu plus de me savoir dehors. J'ai beau la rassurer comme je le peux, je sais pertinemment que c'est peine perdue. Pour qu'elle soit rassurée, il fait que mon frère se réveille.
« Depuis quand vous vous parlez, avec Pablo ?
- Depuis quelques temps déjà. Il avait du venir chez moi parce que ma mère m'avait laissé mon frère, alors que j'étais incapable de marcher. Et Léo, mon meilleur ami, ne pouvait pas être là.
- Oh, tu as un frère ?
- Oui ! Il a presque un an et demi.»
Je rigole vivement, imaginant parfaitement Pablo avec un enfant. Je sais parfaitement qu'il a du mal à les supporter, et qu'en plus de ça, il n'arrive pas à se débrouiller avec eux. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il me répète souvent qu'il ne comprend pas pourquoi je veux faire ce métier.
« Et il a réussi ?
- Je dirai qu'il a pu se débrouiller, en tout cas.»
Elle sourit simplement, avant de fixer une fois de plus son téléphone. Pendant près de deux heures, nous continuons de nous parler, comme si c'était la chose la plus évidente. J'ai pu comprendre à quel point Pablo avait aussi été important pour elle, et maintenant, je comprends bien mieux leur relation.
« Si jamais tu as des nouvelles de Pablo lorsque je ne suis pas là, tu pourras m'en donner ?
- Bien sûr ! Tu es sa sœur, alors je trouve que c'est normal.»
Une nouvelle fois, je lui souris chaleureusement alors que je la regarde rassembler ses affaires. Elle a insisté pour prendre le bus, alors que je lui ai affirmé que je pouvais la ramener sans problème. Peut-être qu'elle a prévu de repasser à l'hôpital, avant que les visites ne soient plus autorisées.
Elle me salut une nouvelle fois en passant la porte de ce petit café de Barcelone, mais laissant à présent seule. Mais finalement, maintenant, je suis sûre d'une chose.
-------------------
Hello!!
Comment vous allez?
D'ABORD
Est-ce l'histoire vous plaît toujours?
C'est vraiment vraiment important pour moi de le savoir.
Bon, du coup, Soso et Aurora (j'ai pas de surnom pour elle) se connaissent vraiment.
C'est pas si important que ça pour la suite, mais pour moi, si.
Je veux savoir deux choses:
1) Est-ce que vous pensez que ça sera une happy ou une sad end?
2) Est-ce que Pablito va se réveiller?
N'oubliez pas que ce n'est pas parce qu'il ne se réveille pas, que ça ne peut pas être une happy end 😇
Allez, à lundi!!!
VOUS LISEZ
Crash|| P.G
FanfictionLors d'un soir d'hiver, le célèbre footballeur Pablo Gavi va malheureusement percuter Sofia, alors qu'il était en voiture. Cette dernière sombrera donc dans le coma quelques semaines. Pablo restera le plus souvent auprès d'elle durant cette période...