Epilogue

157 7 41
                                    

12 décembre 2024-Pablo

Assis dans ce restaurant, en face de Sofia, je lui souris doucement, voyant qu'elle est légèrement tourmentée. Ce restaurant est celui dans lequel nous allons régulièrement, et je crois sincèrement que c'est devenu notre restaurant. Je l'invite à parler, parce que je n'aime pas lorsqu'elle garde ses problèmes pour elle. J'ai peur que ce soit tout un tas de chose, et je veux à tout prix poser des mots sur mes questions.

« Voilà pour Madame. Et pour Monsieur.»

Je relève rapidement la tête vers le serveur, avant de le remercier, mais mon regard se repose rapidement sur ma copine. Je vois que sa jambe tremble légèrement, et qu'elle se mort violemment la lèvre, bien qu'elle essaie de me le cacher.

« Je-je-il faut que je te parle.

- Je t'écoute, So'.»

Elle se force à me sourire, avant de chercher ses mots. Avec le temps, j'ai réussi à comprendre l'entièreté de ses mimiques, si bien que je pense que je la connais bien plus que je ne me connais moi même.

« Quand-quand on est allé à New York, cet été. J'ai-j'ai appris que-que mes histoires étaient lues là-bas aussi.»

Je me contente de lui sourire, heureux qu'elle m'affirme cela. Lorsqu'elle s'est lancée sur Wattpad, avec comme simple but de partager ce qu'elle aimait faire, je savais qu'elle se ferait rapidement connaître. J'ai rarement, voire jamais, connu quelqu'un qui écrivait aussi bien qu'elle.

« Mais-je-ils m'ont dit que si je le voulais, mon-mon histoire pouvait être éditée.

- Mais c'est génial ! Sofia, je suis super heureux pour toi ! Je savais que ton travail paierait !»

Elle se contente de baisser, ce qui me fait froncer les sourcils. Elle n'aurait quand même pas refusé ? Ce genre d'occasion ne se refuse pas, d'autant plus que c'est ce dont elle a toujours rêvé.

« Oui, c'est super mais... Il faut que j'aille là-bas, pour que ça puisse se faire.»

Je sens mon coeur tomber à l'intérieur de ma poitrine, mais je continue de sourire. New York... C'est terriblement loin, c'est une évidence. Mais je ne peux absolument pas l'empêcher d'y aller. C'est la chance de sa vie, et je n'ai pas à avoir ce pouvoir sur elle.

« Et tu as accepté, au moins ?

- Oui... Mais-je... C'est loin et-je....»

Mon sourire s'efface, laissant place à une mine plus que triste. Je comprends rapidement où elle veut en venir, mais encore une fois, je ne peux qu'accepter. C'est son choix, et je ne peux que le respecter.

« Je suis désolée, Pablo...

- Je suis fier de toi, tu sais ? Je savais que tu y arriverais. Et puis... On se reverra, j'en suis sûr. Alors j'accepte que l'on se sépare.»

Elle me sourit, essuyant tant bien que mal les larmes qui coulent le long de ses joues. Je ne prends pas en compte les miennes, je continue simplement de sourire. Parce que je suis sincèrement fier d'elle. Et je sais que, malgré la distance, je continuerai à suivre ses exploits. Parce qu'elle mérite sincèrement tout ce qu'elle a. Alors oui, la savoir loin de moi me brise le coeur. Savoir que je ne pourrais plus affirmer que c'est pas copine aussi. Mais qui suis-je pour choisir à sa place ? 

Elle restera mon rayon de soleil.

Deux ans plus tard

Point de vu omniscient

Les messages entre les deux espagnols sont, comme tous les jours, en grand nombre. Malgré la distance qui les sépare, et les rares aller-retour que les deux peuvent faire, ils arrivent tout de même à être en contact.

Depuis prêt de deux ans, Sofia continue de faire ce qu'elle aime, dans une des plus grandes maisons d'éditions américaines. Son roman fait à présent le tour du monde, et évidement, il prend place dans toutes les librairies espagnoles et américaines. Elle affirme fièrement que c'est une grande écrivaine, ayant la spécialité d'écrire en deux langues différentes. 

Malgré la tristesse qui a pu les accabler, tous les deux, à présent, ils ont accepté. Pablo a bien compris que c'était une chance en or pour l'espagnole, et cette dernière a accepté de quitter son quotidien. Loin de son meilleur ami, et de son ex copain, elle démarre une nouvelle vie, comme elle l'a toujours voulu. Dans un pays qui l'a toujours fait rêvé. 

Pablo :

J'ai lu ton livre ! Mais il est incroyable ! Je comprends mieux tout ce succès !

Sofia :

Oh, merci ! Mais il n'est sorti qu'hier, en Espagne.

Pablo :

Il se pourrait que j'ai passé ma nuit à le lire...

Malgré tout, ils restent tous les deux amoureux l'un de l'autre, ne cachant absolument pas leur sentiment. Leur histoire d'amour n'en est à présent plus présente, mais comment oublier quelqu'un qui nous a tant appris ? Les souvenirs refont peut-être surface chaque nuit, contrastant avec une solitude qui s'empare des deux. Mais cette solitude n'est bercée que par leur amour lointain. 

Sofia :

La semaine prochaine, je reviens à Barcelone pour des dédicaces. Tu penses qu'on pourra se voir ?

Pablo :

Bien sûr ! Quelle question ! Dit moi simplement quand.

Ce qui n'est pas visible, c'est bien le sourire qui s'allonge sur le visage de Pablo, et le bonheur de Sofia. Pour toujours, ils resteront importants l'un pour l'autre. Peut-être que la douleur d'être séparés, et de ne plus pouvoir être ensemble restera, c'est vrai. Mais chacun de leur côté, ils sont heureux des prouesses de l'un, et de l'autre.

Tandis que le nom de Sofia Mora devient connu dans le monde entier pour sa plume, son talent, et la perfection de ses histoires, celui de Pablo Gavira est connu pour ses nombreux buts, et son jeu parfait sur le terrain. Ils sont tous les deux connus dans le monde entier, pourtant, ils auront tous les deux des destins différents.

Peut-être qu'un jour, ils se retrouveront, avec une quantité d'expérience supplémentaire juste énorme. Peut-être qu'ils se remettront ensemble, parce que leur amour est, et restera le plus fort. Peut-être qu'ils se rappelleront de tout, et qu'ils rigoleront de leur ancienne souffrance. Peut-être qu'ils aimeront se raconter leur expérience, lorsqu'ils étaient séparés par des milliers de kilomètres. Ou alors, peut-être que leurs chemins resteront toujours différent, mais que leur amitié sera plus forte que tout.

Sofia restera toujours le rayon de soleil, et la force de Pablo. Son souvenir ne pourra être que beau, et sa fierté toujours plus forte. Pablo restera toujours le soleil qui chasse les nuages, et le courage de Sofia. Son souvenir ne pourra être que beau, et sa fierté toujours plus forte. Ils regarderont toujours l'autre avancer, avec cette fierté et cette joie de ce dire que c'est grâce à lui. Et jamais Pablo ne pourra regretter d'avoir risqué sa vie pour cette fille. Parce qu'après avoir fait cet acte, il a eu l'impression de revivre grâce à elle. 

Ils ont réussi à devenir plus fort, tous les deux. Pablo a réussi à se faire des amis, et Sofia à s'éloigner de ses parents. Et tous les deux, ils ont réussi à combattre leur idée. Tous les deux, ils ont réussi à se battre, pour être heureux et aimés. Tous les deux ont su se battre pour faire ce qu'ils voulaient vraiment. 

Mais malheureusement, le dernier chapitre de leur histoire d'amour devait un jour être signé.

Fin

-----------------------------

Crash|| P.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant