Chapitre V : Le serveur.

1.2K 55 0
                                    

- Je suis content de te revoir Kaïs. J'avais peur que tu ne reviennes pas après tout ce qu'il s'est passé le week-end dernier !

J'adresse un sourire au magicien. Il a vraiment l'air soulagé de me revoir. Je sais qu'il tient à ses employés, c'est quelqu'un de gentil. Ivan m'a dit que comme je n'étais pas venu dimanche, il croyait que je lui en voulais à cause de la nuit passée avec Mr Clock.

- Je suis désolé de m'être absenté. Mais ma grand-mère m'a élevé, elle est comme une mère pour moi. Ça aurait été difficile d'être concentré sur le travail après son accident...

- Comment va-t-elle ? demande-t-il aussitôt, l'air inquiet.

- Mieux ! Beaucoup mieux, merci.

Elle sera coincée à l'hôpital pour au moins trois mois, mais comme je devrais pouvoir payer ses soins sans trop de difficulté, si j'arrive à conserver mon travail, ça devrait aller. Le magicien me gratifie d'un grand sourire et s'apprête à partir...

- Attendez, M. Magus... Si jamais vous avez besoin que je rattrape mes heures, je m'arrangerai... Je suis vraiment désolé de vous avoir laissé en plan...

- Mais non, mais non ! Ne t'inquiète pas. Ça arrive. Et tu avais eu une rude nuit, tu méritais bien un jour de repos... À ce sujet d'ailleurs...

Il semble un peu gêné, et revient vers moi.

- Mr Clock... Il était là, dimanche soir. C'est rare qu'il vienne plusieurs jours d'affilés, alors je l'ai servi personnellement... Il a demandé où tu étais et il ne semblait pas content quand je lui ai dit que tu ne travaillais pas ce jour-là. Est-ce que... Tout s'est bien passé cette nuit-là ?

Mon cœur s'est mis à battre à tout rompre. Il a demandé après moi ? J'essaye d'ignorer les fourmillements de mes doigts et secoue la tête de droite à gauche.

- Rien de spécial. Sera-t-il là, ce soir ?

- Aucune idée. Il paye un abonnement à l'année, sa table lui est toujours réservée... Il n'a pas besoin d'appeler en amont.

Je déglutis avec difficulté. Je me sens terriblement nerveux à l'idée que je vais peut-être recroiser son regard. Le magicien m'indique de me changer, car c'est bientôt l'heure de mon shift, et j'approuve.

Je fais bien attention à ce que ma tenue soit impeccable. Ça m'aide à me calmer. Je coiffe soigneusement mes cheveux blonds, fixe des barrettes dans les mèches qui tendent à venir flotter devant mes yeux. Puis quand c'est l'heure, je file vers la salle.


***


Mr Clock ne se montre pas ce soir-là.

Le lendemain non plus, pendant la longue nuit du vendredi, je ne revois ni son masque, ni ses beaux yeux saphir.

Nous arrivons presque à l'heure de fermeture quand Ivan vient me voir. Son dernier client de la nuit est parti. Il n'y a presque plus personne à L'Illusion, à cette heure tardive, juste les serveurs et les garçons de compagnie qui discutent gaiement. Il pose la tête sur mon épaule et entoure ma taille de ses bras.

- Tu as été drôlement silencieux cette nuit, Sach'. Tout va bien ?

Il l'a remarqué ? A-t-il aussi vu que j'avais fixé toute la nuit la table réservée à Mr Clock ? Je me sens rougir.

- Je suis inquiet pour mémé.

Ce n'est qu'un demi-mensonge. Je suis TOUJOURS inquiet pour mémé. Mais c'est vrai que ça n'est pas la raison pour laquelle je suis resté dans mon coin. Je l'avoue, une partie de moi espérait revoir Mr Clock.

Tu seras mien --- M/M 🔞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant