Il y a deux semaines, tout a changé.
Après avoir compris que M. Cadran n'était qu'un homme infidèle de plus, j'ai décidé de faire une croix dessus. J'ai aussi donné ma démission à L'Illusion. Le magicien était déçu de la recevoir... Mais il a dit qu'il comprenait et que si j'avais de nouveau besoin, sa porte m'était ouverte. C'est tellement rassurant de savoir qu'il y a encore des gens bien...
Ça va mieux avec Ivan aussi. Il n'était pas déçu de me voir quitter mon poste, il a même dit que c'était pour le mieux. Que comme ça, je pourrais vraiment me concentrer sur mon stage. On a rapidement reparlé de ce qui s'était passé chez lui mais il m'a promis que c'était une pulsion du moment et que ça ne ré-arriverait pas. Il a dit qu'il ne voulait pas me perdre pour quelque chose comme ça. J'étais un peu gêné, mais moi non plus, je ne veux pas le perdre.
Mémé va un peu mieux. Elle a commencé la rééducation. Elle ne sera pas de retour à la maison avant un moment mais elle a meilleure humeur ces jours-ci.
Et au travail... Enfin à mon stage... Les choses se passent. Depuis que j'ai rompu le contrat, Adrian Cadran n'a plus eu de gestes déplacés. Il se comporte avec moi comme un chef devrait se comporter avec son assistant. C'est comme s'il n'y avait jamais rien eu. Il est même un peu froid... Ça me fait mal au cœur mais j'essaye de me maîtriser. Il m'a caché qu'il avait une fiancée, et je crois que la moindre des corrections aurait été de me prévenir. Durant la période de notre contrat secret, il m'avait interdit d'aller voir ailleurs, alors il aurait pu au moins me prévenir qu'il n'avait pas la décence de faire de même.
- Euh, Sacha ?
Je lève les yeux vers M. Lee qui m'observe avec une mine inquiète. Je regarde mon bureau et je comprends pourquoi. J'ai écrit « SALE TYPE » sur mon bloc-notes que je suis à présent en train de marteler de point d'exclamation.
- Tout va bien ? continue M. Lee sur un ton amusé.
- Excusez-moi M. Lee. Oui tout va bien.
- Si tu as des soucis, tu peux m'en parler. Veux-tu prendre une pause ?
J'hésite, mais au même moment, M. Cadran sort de son bureau et je me presse de hocher la tête. M. Lee se tourne vers notre boss :
- M. Cadran, Sacha et moi prenons notre pause, nous allons au café. Souhaitez-vous que je vous remonte un latté ?
Adrian croise mon regard et je baisse les yeux.
- Oui M. Lee, je vous remercie.
Puis il traverse notre espace sans rien ajouter, en direction de la pièce où il stocke ses archives.
Prendre de l'air me fait du bien. En général, je ne descends pas au café afin d'économiser mon argent et de ne pas abuser de la carte bancaire d'Adrian Cadran, mais cette fois c'est M. Lee qui paye et m'offre généreusement le breuvage. C'est la jeune serveuse que j'ai vu le jour où j'ai commencé chez A. C. Partnership qui nous sert.
- Et voilà tonton ! lance-t-elle à M. Lee quand il lui règle les cafés.
- Tu me feras aussi un latté à emporter, tout à l'heure ?
Elle lève les yeux aux ciels.
- Il ne peut pas se déplacer lui-même ?
M. Lee a un léger rire. Cette jeune fille est donc sa nièce ? Comment se fait-il qu'elle tutoie Adrian Cadran ? Et qu'elle parle de lui sur un ton si désinvolte ?
Devant mon air surpris, M. Lee a un sourire.
- Sacha, je te présente Sylvia. C'est la demi-sœur de notre cher M. Cadran.
VOUS LISEZ
Tu seras mien --- M/M 🔞
RomanceDepuis quelques temps, Sacha a un secret. Pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa grand-mère qui l'a élevé, il a pris un second travail, grâce à son meilleur ami, Ivan. Ainsi, la nuit, il devient Kaïs, serveur au bar de nuit « L'Illusion ». Mais...