Chapitre XIX : Le gala.

638 31 59
                                    


Il y a TELLEMENT de monde. Tellement de gens partout, et alors que j'avance avec ma famille, les regards se tournent inévitablement vers moi. J'entends les gens murmurer, s'interroger sur qui est le jeune homme en compagnie des Hillstorm. On suggère par ci que c'est peut-être un cousin, car il y a un air de famille... Mais non, les frères de Caïn n'ont pourtant jamais eu d'enfants. De ce côté-là, on dit que Lina a peut-être enfin trouvé un fiancé. Serait-ce ce garçon ? Il semble plus jeune qu'elle... Qui peut-il bien être ?

Ils ne sont pas prêts, tous autant qu'ils sont...

Et moi non plus, d'ailleurs.

Je sens mon rythme cardiaque accélérer et Anya me pose une main douce dans le dos. C'est mon père qui doit donner le discours d'ouverture, car les Hillstorm sont toujours très généreux lors du gala de charité annuel.

Nous nous installons à la table d'honneur. J'ai gardé les yeux baissés pendant presque toute mon avancée dans l'immense salle décorée de mille lumières, et je lève enfin la tête.

Juste à temps pour découvrir une image qui réduit mon cœur en charpie.

Adrian, plus beau que jamais, vient d'arriver. Il est en train de prendre place à la table à côté de la nôtre. Ophélie Larosare est à son bras. Je reconnais aussi Alan Cadran, que j'ai déjà vu à la télévision, et les frères aînés d'Adrian, dont j'ai vu les photos dans la presse à scandale.

Adrian évite soigneusement de regarder dans notre direction, et mon père me pose une main sur la tête.

- Ne les regarde pas, chuchote-t-il.

Mon cœur se serre plus encore, et je baisse les yeux. Je savais qu'il serait là, mais je crois que j'attendais quelque chose en fait. Finalement, non. Finalement, il est comme un inconnu.

Un serveur passe remplir nos verres alors que je me morfonds, et je lorgne alors sur la coupe de champagne. Lily prend son propre verre et le fait tinter contre le mien.

- Un des avantages de ces événements, me dit-elle à l'oreille, c'est que c'est open-bar.

Je souris, et porte la coupe à mes lèvres. Dès que je l'ai reposé sur la table, le serveur vient le reremplir. C'est plus qu'open-bar, je crois qu'il a dû jurer sur son honneur que jamais on ne verrait le fond d'un verre ce soir.

Je ris intérieurement à ma propre plaisanterie, toujours sans regarder autour de moi.

Nous sommes arrivés depuis environ trente minutes quand mon père se lève enfin. Mon cœur bat la chamade. Les yeux se sont rivés vers moi, car à l'instant où il s'est levé, il m'a fait signe de faire de même. Je le suis sans savoir où regarder alors que nous montons sur l'estrade. J'évite surtout de regarder en direction de la table des Cadran et des Larosare.

Pendant que mon père entame son discours, je regarde droit devant moi. Je fixe les lumières des lustres suspendus au plafond, je fixe les projecteurs au point que devant mes yeux, une myriade de taches noires me font perdre la vue.

Et quand enfin, Caïn Hillstorm prononce mon nom, je fais un pas en avant.

Nous avons répété. Je connais mon discours par cœur.

Je souris à mon père et m'approche du micro.

- Je sais que depuis plusieurs semaines déjà, de nombreuses rumeurs circulent à mon sujet. Je suis ravi de pouvoir enfin me présenter devant vous. Je suis Sacha Hillstorm, et j'intégrerai Farmaceutica dès ce lundi, sous les ordres de ma très chère sœur, Lina Hillstorm. Je ne doute pas que mon existence est une surprise pour beaucoup, ici, mais nous aurons largement le temps d'apprendre à nous connaître. Aujourd'hui néanmoins, ne devrait pas tourner autour de moi. Nous sommes ici pour un événement important, pour reverser à ceux qui possèdent moins que nous. Au nom de mon père, et de tous les Hillstorm, je vous remercie tous d'avoir répondu présents, et vous souhaite une très belle soirée.

Tu seras mien --- M/M 🔞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant