« Fais-moi confiance, Sacha. Ne lui dis rien. Je t'explique tout ce soir ! »
Je relis pour la dixième fois le message d'Ivan. Hier soir, alors qu'on était au téléphone tous les deux, Alice, mon ancienne camarade de classe à l'école, m'a appelé à son tour pour me proposer qu'on se voie. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu de ses nouvelles, depuis qu'elle a commencé son stage chez Nautilus en fait, que j'étais ravi de sa proposition. On est resté un moment au téléphone, tellement que j'ai oublié de rappeler Ivan ensuite.
Puis quand je lui ai dit, ce matin, que c'était Alice qui nous avait coupé hier, et que je la voyais cet après-midi, il m'a répondu avec ce mystérieux message.
Pourtant, ils se sont rencontrés quelques fois, et ils s'appréciaient, tous les deux. Elle n'a jamais su que j'avais travaillé à L'Illusion et qu'Ivan aussi, parce que je ne voulais pas qu'elle sache ça sur moi, mais on avait quand même passé des moments sympas ensemble.
Je me demande ce qu'il veut dire par là. Est-ce à cause du fait qu'elle a fait un stage chez Nautilus ? On est amis depuis longtemps, je m'en moque, qu'elle ait travaillé pour la concurrence. Et dans tous les cas, je ne vais pas aller lui confier mes plus noirs secrets, question de bon sens.
Je suis arrivé au café où elle m'a donné rendez-vous depuis une dizaine de minutes quand elle arrive à son tour. Un large sourire éclaire son visage quand elle m'aperçoit.
– Sacha ! s'écrit-elle quand elle arrive à ma table.
Je la prends dans mes bras sans retenir mon sourire, moi non plus. Ça faisait vraiment une éternité que je ne l'avais pas vue...
– Comment tu vas ? Je suis désolée d'avoir tant tarder à te donner de mes nouvelles... Tu sais, quand j'ai appris que tu étais l'enfant caché de Caïn Hillstorm... Oh, j'étais vraiment impressionnée, je n'osais plus t'envoyer de message...
Je souris, un peu gêné. Je comprends ce qu'elle veut me dire.
– Il n'y a pas de mal... Et tu n'es pas la seule en faute, j'aurais dû t'écrire moi aussi.
Elle répond à mon sourire.
– Oh ne t'en fais pas pour ça, je comprends parfaitement... Ça a dû être fou, tout ce que tu as vécu... Alors qu'en plus tu travaillais pour leurs rivaux de toujours...
Mon estomac se contracte un peu quand elle laisse sa phrase en suspens, comme pour m'inviter à commenter sa remarque. L'avertissement d'Ivan me trotte en tête. En même temps, j'imagine que c'est naturel d'être curieuse... C'est vrai que les derniers mois que j'ai vécu sont une aventure en soi...
– Eh bien... Oui, c'était étrange. Mais ça n'a pas dérangé mon père, et Adrian Cadran...
– Oh, j'ai vu le gala à la télévision. Vous avez une relation particulière, n'est-ce pas ?
Je déglutis. En fait, je ne suis pas sûr de pourquoi Ivan m'a averti. Comme tout le monde dans cette fichue ville, elle sait déjà tout à mon sujet. Alice fait signe à une serveuse pour qu'on commande nos boissons, puis se penche vers moi et reprend :
– Excuse-moi, tu dois me trouver bien curieuse... C'est juste que ça m'a fait bizarre, d'apprendre tout ça par les journaux et la télé.
Et mon sentiment de gêne se transforme en sentiment de culpabilité. C'est vrai qu'à une époque, je racontais beaucoup de choses à Alice. Elle a dû être déçue, forcément, que son ami lui cache autant... Je suis un terrible ami.
– Je suis désolé Alice... J'aurais voulu te raconter tout ça moi-même, mais j'ai été pris au milieu d'une tempête. Crois-moi, j'étais perdu et...
VOUS LISEZ
Tu seras mien --- M/M 🔞
RomanceDepuis quelques temps, Sacha a un secret. Pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa grand-mère qui l'a élevé, il a pris un second travail, grâce à son meilleur ami, Ivan. Ainsi, la nuit, il devient Kaïs, serveur au bar de nuit « L'Illusion ». Mais...