Chapitre XIV : Le temps d'un verre.

1.1K 52 0
                                    


« Alors, tu t'es touché en pensant à moi hier soir ? »

Nous sommes mardi et cette phrase, la première qu'Adrian Cadran m'a adressée aujourd'hui, résonne dans ma tête à l'infini.

Pour ne pas mentir, j'ai préféré ne rien dire du tout. Comment ose-t-il ?

Il a passé la journée d'hier à prétendre que rien ne s'était passé sur la banquette arrière de sa voiture. Quand nous sommes rentrés au siège, il s'est enfermé dans son bureau et je suis resté avec M. Lee à apprendre à me servir des logiciels propres à l'entreprise, m'efforçant de penser à autre chose qu'à lui.

Mais quand je suis rentré hier soir...

Je me sens mortifié. Oui, la première chose que j'ai faite, c'est de filer à la douche et de me soulager. Je n'ai eu qu'à penser à lui et une fraction de seconde plus tard c'était fini.

Il vient de sortir de son bureau juché au sommet de la tour d'A.C. Partnership, dans la pièce où j'occupe le bureau face à celui de M. Lee. Il me jette un regard en coin, ce que j'essaye d'ignorer, avant de demander à son secrétaire d'aller chercher son latté.

- Tu veux quelque chose, Sacha ?

Je tourne vivement la tête de droite à gauche.

- Tenez M. Lee, offrez-vous une boisson aussi. À tout à l'heure.

M. Lee quitte notre petit open-space avec la carte de notre patron. Je vois son crâne luisant (il est bien dégarni ce brave homme) disparaître dans l'ascenseur et M. Cadran s'approche de moi.

- Tu n'aimes pas le café ? Je prends le mien à l'enseigne en bas de l'immeuble. Il est très bon.

- Un latté n'est pas tout à fait un café.

J'ai répondu avec mauvaise humeur mais ça n'a pour conséquence que de le faire rire.

- Sacha ?

Je ne réponds pas, les yeux rivés sur mon écran. Je suis en train de reprendre le fichier des collaborateurs de sa marque de supermarché, pour le remettre à jour, et je dois rester concentré. C'est une bonne excuse aussi.

Soudainement, je sens le souffle de mon boss dans mon cou. Je me retourne brusquement pour le voir penché à mes côtés. Lui, regarde l'écran.

- Tu t'es trompé. Ici. Et là aussi. Tu sais, quitte à faire semblant de travailler, tu pourrais au moins le faire bien.

- Je n'arrive pas à me concentrer quand vous êtes là !!

Furieux, je mets la main sur la souris pour réparer les erreurs grossières que j'ai enchaînées depuis qu'il a rejoint mon espace de travail, mais il pose la sienne par-dessus et rapproche son visage de mon cou. Il y dépose ses lèvres et une décharge me parcourt.

- M. Cadran, M. Lee va revenir...

- Pas avant un bon quart d'heure. Si ce n'est plus. Il aime bien traîner au café.

Il continue de m'embrasser dans le cou et ma respiration s'accélère.

- Tu n'as pas répondu à ma question de ce matin...

Je me lève d'un coup et recule de trois pas, les bras serrés sur ma poitrine, comme pour me défendre de lui.

- Ça suffit M. Cadran, nous sommes au travail.

Il s'assoit sur le bureau et m'observe avec un sourire nonchalant.

- Quand tu m'as embrassé dans la voiture hier, c'était aussi sur ton temps de travail.

Tu seras mien --- M/M 🔞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant