Ce jeudi soir, je suis plus nerveux que jamais.
Pour être franc, j'étais nerveux à chaque fois que j'ai su que je devais voir Mr Clock en privé.
Je l'étais aussi pour mes entretiens cette semaine.
Mais là, tout se combine, et vraiment...
Le reste de la semaine a pourtant été paisible. Mes professeurs m'ont chaleureusement félicité, j'ai été le seul à décrocher un stage chez A.C., et ça redore aussi leur blason. Mon professeur principal était particulièrement content, notamment parce que de sa classe, on est deux a avoir eu un stage chez le trio des meilleurs entreprises. Alice a bien été prise chez Nautilus. Je ne l'ai revu que le lendemain, elle avait l'air épuisée, mais soulagée en même temps. Elle ne m'a rien dit sur ses entretiens par contre. Je n'ai pas pu trop insister pour en savoir plus, car moi-même, je ne pouvais rien dire sur mon entretien « réussi ». Qu'est-ce que j'allais lui raconter ? « Ah au fait, je me prostitue, et comme par hasard le futur boss est mon client ? »... Ouais non je ne suis pas sûr de pouvoir en tirer une grande fierté.
Elle, elle mérite sa place, j'en suis certain. Moi, je me suis contenté de laisser les félicitations me glisser dessus.
Et ce soir, je vais revoir Mr Clock. Dois-je l'appeler monsieur Cadran ? Non sans doute pas. Je ne voudrais pas qu'il m'appelle Sacha au bar. Ici, je ne suis pas Sacha. Je suis Kaïs. Et je suis à deux doigts de me faire engueuler, si j'en juge par le regard du magicien qui fronce les sourcils alors que je viens d'échapper mon troisième verre de la soirée.
Alors que je me confonds en excuses devant le client à qui ce fameux verre était destiné, Ivan lui en sert un autre et me fait signe de le rejoindre. Nous nous éloignons un peu.
- Sacha... Tout va bien ? Tu as l'air distrait ce soir... C'est à cause de l'autre ?
« L'autre » c'est Mr Clock. Ivan fait une vraie fixation sur lui... Et ça ne m'aide pas à penser à autre chose.
- Non, tout va bien, je t'assure.
- Tu n'as pas besoin de trop pousser... Est-ce que tu es sûr que tu as encore besoin de travailler ici, maintenant que tu as décroché ton stage ?
- C'est un stage non-rémunéré, tu sais bien... Il faut encore que je tienne six mois, et puis il y a mon prêt, il faut bien que je le rembourse.
- Ce que tu as eu d'avance ne suffit pas ?
- Pour tout rembourser ?
- Non, mais pour tenir six mois...
- ... Si mais tant qu'à faire, j'aime autant avoir une réserve. Tu sais, si je dois donner plus de la moitié de mon salaire, plus tard, pour rembourser mon prêt... Là j'ai une possibilité de gagner beaucoup.
Ivan me regarde droit dans les yeux, les sourcils froncés.
- Je ne veux pas que tu te forces.
Je ne sais pas quoi répondre. Lui dire que je ne me force pas ? Que ça me plaît ? J'ai presque trop honte pour me l'avouer à moi-même. Je baisse les yeux.
- T'en fais pas pour moi. Je gère.
Je retourne au bar. Quand je lève les yeux, la première chose que j'aperçois, c'est la silhouette de Mr Clock. Il est accoudé, et tourne la tête vers moi alors que je reprends ma place, puis son regard glisse sur Ivan qui le regarde sans masquer son irritation.
- Quel ami collant... remarque Mr Clock quand il s'est suffisamment éloigné.
Il a lourdement insisté sur le mot « ami » mais je ne suis pas sûr de la raison. Je préfère de toute façon me concentrer sur moi et essayer de m'empêcher de trembler. Il vient enfin braquer le regard sur moi.
VOUS LISEZ
Tu seras mien --- M/M 🔞
RomanceDepuis quelques temps, Sacha a un secret. Pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa grand-mère qui l'a élevé, il a pris un second travail, grâce à son meilleur ami, Ivan. Ainsi, la nuit, il devient Kaïs, serveur au bar de nuit « L'Illusion ». Mais...