Chapitre IV : L'annonce.

891 46 10
                                    

« Renoncez-y. Vous avez trois mois, faute de quoi nous révélerons tout. »

Adrian Cadran, seul chez lui, se mordit la lèvre. Le pire dans cette lettre, c'était de ne pas réussir à bien comprendre la raison pour laquelle Famaceutica faisait une telle requête. Il y avait les raisons évidentes mais... Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'on se servait de lui, et s'il y avait une chose qu'il ne supportait pas, c'était bien d'être un pion.

Il porta son verre de whisky à ses lèvres et se délecta d'une longue gorgée.

C'était sans compter les répercussions sur Sacha, aussi. Qu'Adrian se plie ou pas aux demandes de la compagnie adverse, il serait impacté...

Il se frotta vigoureusement le visage. Il allait falloir en parler à son père. Voilà une perspective qui ne l'enchantait guère... Cet homme froid et cassant qui ne semblait vivre que pour humilier son prochain. Adrian avait toujours été son fils préféré, pourtant.

Auguste et Alderick ses deux aînés, Alan Cadran les avait reniés depuis bien longtemps. Comme Sylvia... Mais Sylvia, c'était même différent. Comme elle était issue d'une relation extra-conjugale, il ne la considérait même pas comme sa fille.

C'était un homme effroyable.

Il connaissait probablement tous les déboires de ses enfants, Adrian ne se faisait pas d'illusion à ce sujet. Mais tant qu'il était discret, il n'avait jamais eu à s'en justifier. Il avait été très prudent, et s'était efforcé, années après années, de ne pas tomber dans les mêmes travers que ses frères aînés.

Résigné, Adrian se leva. Il termina son whisky d'une traite, et, après un long soupir, regagna sa chambre où il avait laissé son téléphone et la lettre de Farmaceutica.

     

*****

  

Je ne me suis même pas rendu au bureau ce matin. À ma grande surprise, M. Lee est passé me prendre devant chez moi. C'est bizarre, c'était la première fois. Mon stage se termine bientôt et pas une fois Adrian ne l'avait envoyé me prendre.

Je monte dans sa voiture et il me salue d'un air nonchalant, mais je suis vraiment étonné. Un peu suspicieux aussi, je l'avoue... Hier, il m'a semblé qu'Adrian se comportait bizarrement. Déjà, je n'étais pas arrivé au bureau que M. Lee venait me rejoindre au café avec Sylvia et m'indiquait que j'étais en pause jusqu'à 11h... Euh très bien, mais pourquoi ? Surtout que j'avais pas mal de dossiers à terminer et que je n'ai pas eu une minute à moi après ça.

- Tout va bien, Sacha ?

Je sursaute. M. Lee me regarde en coin.

- Oui oui, pardon M. Lee, j'étais dans mes pensées. Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?

- M. Cadran a demandé que je te fasse visiter nos usines de la zone nord. Tu as bientôt terminé ton stage, et ton expérience ne serait pas complète sans que tu y aies été.

- On y produit quoi ?

- Cela appartient à la branche habitat de l'entreprise, on y fait les meilleurs meubles du pays. Seulement des matériaux de hautes qualités, fabriqués par des artisans réputés, du travail sur mesu...

Je papillonne alors que M. Lee s'est lancé sur un long discours présentant les différentes activités de la zone nord et de l'usine que nous allons visiter. Quel homme passionné, ce M. Lee. Je me concentre surtout pour ne pas bâiller. J'ai certes pu dormir correctement cette nuit, comme Adrian ne m'a pas demandé de le rejoindre, mais j'avoue que j'ai tellement de sommeil en retard qu'il faut que je lutte pour ne pas m'effondrer dans les confortables sièges de la voiture...

Tu seras mien --- M/M 🔞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant