- Sacha...
M. Cadran m'a emmené jusque dans son bureau. J'ai frissonné quand il a fermé sa porte à clé, mais je me force à le regarder droit dans les yeux. Il se tient à demi-assis sur son bureau et je lui fais face, me tenant bien droit. Je ne veux pas qu'il sache à quel point je suis impressionné, ici, dans cette pièce vitrée qui offre sans aucun doute la meilleure vue sur la ville. En compagnie d'un des hommes les plus riches qui la peuple. Un homme dont les yeux bleus font vaciller mon âme.
- Je suis passé à L'Illusion hier soir...
- J'ai démissionné.
- C'est ce que m'a dit M. Magus. Est-ce à cause de moi ?
- Je n'ai pas du tout envie de parler de ça avec vous M. Cadran. Y a-t-il une raison liée à mon travail ici, pour laquelle vous m'avez fait venir ?
J'ai parlé d'un ton sec. J'observe son visage, il semble un peu triste. Il a la même expression que quand il a quitté ma maison deux semaines auparavant, après que j'ai mis un terme à notre contrat.
- Je suis désolé, lâche-t-il alors.
J'entrouvre la bouche, mais la stupéfaction me laisse muet.
- Je n'aurais pas dû te cacher ma situation personnelle, reprend-il. Mlle Larosare et moi sommes fiancés depuis bientôt quatre ans. Nous sommes censés nous marier l'an prochain. C'est un mariage qui a été arrangé entre sa mère et mon père depuis bien longtemps. Ophélie est une gentille fille... Mais je ne nourris pas de sentiments particuliers à son égard. Nous n'entretenons aucune relation à ce jour, même s'il est prévu dans le futur que... Hum.
Il se tait et baisse le regard sur ses chaussures. Je suis un peu étourdi... Je ne pensais pas qu'il se justifierait et je reconnais que sa sincérité me touche.
- Pourquoi vous ne refusez pas de vous marier, si ça ne vous fait pas tellement envie ?
Adrian a un petit rire.
- Parce que je ruinerai la société en faisant cela. C'est assez compliqué à expliquer, mais A. C. Partnership tirera un gros profit de l'union avec Nautilus.
- Vous vous mariez pour l'argent donc ?
- N'as-tu jamais rien fait de répréhensible pour l'argent, Sacha ?
Je me sens rougir et affronte son regard, mais malgré son sourire légèrement moqueur, il ne dégage aucune méchanceté.
- Je n'ai pas couché avec vous que pour l'argent.
- Ah non ?
Il ouvre de grands yeux. D'un coup, je prends conscience de ce que je viens de dire. De ce que je viens d'avouer... Peut-être que la première fois, c'était pour l'argent, mais les autres fois... Je mentirai en prétendant que ce n'était que pour l'argent. Il se redresse et fait un pas dans ma direction, l'air avide.
- Pour quelle autre raison alors ?
- Euh... Ce n'est pas ce que je voulais dire. Si, j'ai fait ça pour l'argent.
Il semble déçu.
- Mais ce que je veux dire c'est que dans mon cas l'argent était vital, j'en avais vraiment besoin, ce n'était pas une histoire de faire gagner de l'argent à mon entreprise ou quelque chose comme ça !
- Faire gagner de l'argent à mon entreprise ? C'est un peu plus compliqué que ça. Dans mon cas, c'est garantir l'emploi de centaines de personnes qui travaillent pour moi. D'assurer qu'ils puissent nourrir correctement leurs familles. De leur permettre de vivre décemment. Te souviens-tu de ce que tu m'as répondu, le jour où je t'ai demandé pourquoi tu voulais travailler dans mon entreprise ?
VOUS LISEZ
Tu seras mien --- M/M 🔞
RomansaDepuis quelques temps, Sacha a un secret. Pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa grand-mère qui l'a élevé, il a pris un second travail, grâce à son meilleur ami, Ivan. Ainsi, la nuit, il devient Kaïs, serveur au bar de nuit « L'Illusion ». Mais...