Chapitre X : Ceux qui n'étaient pas fait pour être ami.

146 15 3
                                    


Adrian, dans son bureau perché en haut des locaux de Farmaceutica, soupira.

Plus tôt dans la soirée, il avait reçu un message d'une personne inconnue, et il n'aimait pas ça. Il avait donc ignoré le message. L'inconnu lui demandait de l'appeler au plus vite. Encore un journaliste ? Ils ne doutaient de rien, ceux-là.

Le téléphone avait sonné deux ou trois fois, et il n'avait pas répondu.

Puis un second message était venu, demandant s'il avait eu des nouvelles de Sacha.

Quel toupet, vraiment ! Aucune limite, ces gens.

Puis le troisième message l'avait copieusement insulté, indiquant à Adrian qu'il savait parfaitement que Sacha lui avait donné son numéro, et que s'il continuait de l'ignorer, alors cette personne se rendrait elle-même chez les Hillstorm.

Trop insistant, pour un journaliste.

Un doute avait saisi Adrian, qui avait alors extirpé son carnet de contact du tiroir de son bureau. Il y avait en effet une personne, de qui Sacha lui avait passé le numéro. Une personne qu'il n'avait jamais particulièrement eu envie de connaître, même s'il savait qu'il comptait pour Sacha, et même s'il savait que c'était notamment grâce à lui qu'il avait fait connaissance avec son amant.

Un vague souvenir de cheveux bleu électrique lui revenait en mémoire. Pas son genre. Trop excentrique. Il n'avait jamais souhaité l'avoir dans sa chambre, du temps où il fréquentait L'Illusion.

Adrian retrouva le numéro griffonné de la main de Sacha et le compara à celui qui le harcelait depuis plus de deux heures. C'était bien le même.

Il soupira.

Que pouvait lui vouloir Ivan ?

Il réfléchit un instant, et il lui sembla se rappeler que Sacha devait le voir dans la soirée. Une vague inquiétude le traversa. Il lui demandait, sur le second message, s'il avait eu de ses nouvelles. Sacha ne s'était pas présenté à leur rendez-vous ?

Avant de devoir se plier à l'inévitable, Adrian décida de contacter Lily. Si Sacha était au manoir, il pourrait se contenter d'un bref sms et retourner à ses occupations.

Mais quand Lily lui avoua qu'il n'était pas rentré depuis le début de l'après-midi, l'inquiétude s'accentua, et il se résolue à appeler le harceleur... qui décrocha à la première sonnerie.

ALLÔ ?!

Adrian éloigna l'appareil de son oreille dont le tympan venait probablement d'être percé.

– Ivan... salua-t-il son interlocuteur. Sacha n'est pas avec moi, il n'est pas non plus au manoir. Où deviez-vous vous retrouver ?

Chez moi, mais...

Adrian grimaça. Chez lui ? Il prit sur lui et continua d'écouter :

... rendez-vous avec elle avant et elle travaille pour Nautilus et elle m'a posé des questions bizarres il y a quelques jours et...

– Ralentis, Ivan. De qui parles-tu ?

Alice !

Adrian fronça les sourcils. Ce prénom ne lui disait rien, mais il avait entendu Ivan énoncer « Nautilus », et cela suffisait pour réellement l'inquiéter.

– Qui est-ce ? Tu as essayé d'appeler Sacha ?

Non, non, bien sûr que non. Je me suis dit que je ferai ça en dernier ! Vous êtes stupide ou quoi ? Évidemment que j'ai essayé de l'appeler ! Alice était sa camarade de classe. Quand Sacha a fait son stage chez vous, elle, elle a commencé à travailler chez Nautilus. Elle a été ensuite engagée par leur firme et...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tu seras mien --- M/M 🔞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant