Chapitre VI : Vers une vie de château.

745 37 26
                                    

Mémé a tout confirmé.

Jusqu'alors, tout ce que je savais, c'était que ma mère m'avait abandonné à la naissance. Maintenant, je sais pourquoi.

M. Hillstorm est sorti fumer une cigarette pendant qu'elle me raconte tout. Comment ma mère est revenue un beau jour à la maison, alors qu'elle n'avait pas donné signe de vie pendant des années. Elle est arrivée avec un bébé dans les bras, et a dit à ma grand-mère que c'était son fils, et celui d'un homme important de la ville. Quand elle a cherché à savoir qui, ma mère est restée évasive. Elle a simplement dit que c'était trop dangereux qu'elle me garde avec elle. Que personne ne devait savoir qui était le père. Qu'on s'en prendrait à moi...

Elle a disparu dans la nuit et n'est jamais revenue. Ma grand-mère a appris son décès quand on est venu lui demander de payer les funérailles. J'ai assisté à son enterrement. Cette femme que je n'avais jamais connue... Marianne.

Je suis à la fois triste et en colère. Elle m'a laissé à ma grand-mère en prétendant que c'était pour me protéger ? Quelle mère fait ça ?

M. Hillstorm... Farmaceutica a une solide réputation en ville. Pensait-elle qu'il me ferait tuer si il apprenait qu'il était mon père ? Ça n'a pas de sens. Mémé dit que ma mère n'avait pas toute sa tête... C'est sûrement vrai. Elle lui a dit elle-même qu'il avait un fils sans lui dire où j'étais... Pourquoi me cacher, si c'était pour finalement lui dire que j'existais ?

On frappe à la porte. M. Hillstorm a terminé sa cigarette, il entre dans la pièce.

- J'aimerais que nous y allions, à présent, Sacha.

- Y aller ?

Mon cœur s'emballe. Il va me kidnapper ou quoi ?

- Évidemment. Puisque tu es mon fils, j'aimerais apprendre à te connaître. Aussi, je t'emmène avec moi. Tu n'es plus un enfant, as-tu besoin de vivre avec ta grand-mère à ton âge ?

Je déglutis. Je ne veux pas vexer mémé, mais c'est elle, qui a besoin de moi... Elle touche une toute petite retraite, elle...

- Madame, lance alors M. Hillstorm. Je vous dédommagerai, bien sûr, pour avoir pris soin de mon fils pendant toutes ces années...

- Ce n'est pas nécessaire ! réplique mémé avec une pointe de colère. Sacha est mon petit-fils et...

- J'insiste, madame. Vous n'aviez pas à supporter tous ces coûts vous-même. Ne croyez pas que je ne suis pas reconnaissant, et sachez que je souhaite aussi vous dédommager pour exprimer ma gratitude.

Mémé et M. Hillstorm échangent un long regard. Je prends la main de mémé.

- S'il veut te donner un peu d'argent, tu sais...

- Sacha, l'argent, ça n'est pas tout !

- Ça n'enlève pas le fait que c'est toi qui m'as élevé...

Je lui adresse un sourire et serre sa main un peu plus fort. Je vois ses yeux s'humidifier et elle se tourne d'un coup pour se moucher bruyamment dans sa manche.

- Bien... murmure M. Hillstorm.

Il a sorti son chéquier et griffonne dessus avant de tendre le papier à mémé. Elle le prend et je la vois écarquiller les yeux.

- M. Hillstorm, vous... êtes complètement fou. Vous devez vous doutez que je n'ai pas dépensé le quart de cette somme dans ma vie.

- Ni repris, ni échangé, répond-il avec un sourire. Sacha, allons-y maintenant.

Il me lance un regard insistant.

- Je... Mes affaires, alors ? Je n'ai pas ma valise prête et...

- Tu auras tout ce qu'il te faut sur place. Allons-y.

Tu seras mien --- M/M 🔞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant