Chapitre VII : Vilains secrets.

719 41 26
                                    


Je suis assis devant le bureau de M. Hillstorm. Mon cœur bat à toute allure. J'essaye de me concentrer sur le son de sa voix...

- ... évidemment, j'ai fait en sorte de faire disparaître toutes les preuves qui te relient à cet endroit. Aucun jeune homme prénommé Sacha n'a jamais travaillé à L'Illusion. M. Magus, le tenancier, a accepté de signer une clause de confidentialité à ce sujet, de même que tous ceux qui connaissaient ta vraie identité, à l'instar de ton ami Ivan. Je sais que tu n'y étais que serveur, mais je ne souhaite pas qu'un tel endroit soit rattaché au nom des Hillstorm. Je ne te juge pas, Sacha. Tu manquais d'argent, je le comprends. Je sais aussi que tu as quitté l'établissement il y a quelques mois. J'attends de toi que tu n'y mettes plus les pieds en tout cas.

Je hoche la tête, piteusement. Il n'est pas non plus en train de me sermonner, mais c'est l'impression que ça me donne. Je comprends ceci dit... Et encore, il ne sait pas tout, visiblement, puisqu'il croit que je n'étais que serveur là-bas. Mais lui dire que j'ai aussi eu une relation très particulière, pendant que j'y travaillais, avec Adrian Cadran... me semble malhabile.

- Tu peux aller te reposer, à présent. Nous déjeunerons ici même avec tes sœurs et ta belle-mère, demain midi. D'ici là, tu es libre de visiter le manoir comme bon te semble, et si tu as besoin, tu peux venir me trouver. Je serai sûrement ici.

De nouveau, j'acquiesce. Je ne me sens pas tout à fait maître de ce qui m'arrive, mais cet homme n'est pas mauvais, je ne crois pas en tout cas. Il me semble même qu'il fait son possible pour que je me sente à l'aise.

Il fait venir un domestique qui me mène jusqu'à ma chambre.

« Ma chambre ».

C'est une suite...

Mais après tout ce qui vient de se passer, et avec la fatigue, je ne me sens pas capable de m'enthousiasmer. Je me laisse tomber sur le lit immense, aussi confortable que celui d'Adrian.

Je ferme les yeux sans même avoir pris le temps de me déshabiller.

***

« Je suis sincèrement désolé, Sacha. J'aimerais te voir. Je n'ai jamais voulu te faire de mal, j'espère que tu le sais. J'ai besoin de te voir... Est-ce qu'on peut se retrouver quelque part, ce soir ? »

En me réveillant ce matin, j'ai regardé mon téléphone. Ce message d'Adrian m'y attendait, il date de la veille. Je me mords la lèvre.

Il a dû penser que je l'ignorais... Mais avec tout ce qu'il s'est passé hier soir, j'ai simplement oublié que j'avais un téléphone. Je compose son numéro.

Ça sonne.

- Allô ? Sacha ?

Il a décroché à la première sonnerie.

- Adrian... Excuse-moi pour hier, je n'avais pas mon téléphone avec moi...

- Oh, d'accord. Ce n'est rien.

Le soulagement est palpable dans sa voix.

- Est-ce qu'on peut se voir ? Je peux t'inviter à déjeuner ?

Je me mords à nouveau la lèvre. Il ne pourrait pas plus mal tomber.

- Euh... En fait c'est-à-dire... J'ai de la famille à la maison et...

- De la famille ? Je croyais que tu n'avais que ta grand-mère ?

- Oui, euh... Ce sont les cousines de ma grand-mère et...

Tu seras mien --- M/M 🔞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant