C'est lundi. J'ai ignoré chacun des messages que m'a adressé Adrian ce week-end. J'ai refusé tous ses appels. Et je culpabilise. Alors que je n'ai rien fait de mal....! Quand j'ai accepté de continuer la relation avec lui, je savais pertinemment que son mariage arriverait... Un jour ou l'autre... Il ne me l'a pas caché, j'ai accepté cette relation en sachant très bien que je n'étais qu'un à côté.
Pourquoi ça fait si mal, alors?
Savoir quand ça arrivera, ça rend la chose plus réelle que quand je me disais « un jour ou l'autre ».
Je voudrais ne pas avoir mal.
J'évite le café de Sylvia. J'ai aussi ignoré ses appels du week-end. J'ai lu les messages qu'elle m'a envoyés, même si je n'y ai pas répondu. Je sais qu'elle est inquiète pour moi. Qu'elle devine sans mal l'origine de mon silence.
Quand j'arrive en haut de la tour, Adrian parle avec M. Lee.
Je lève les yeux vers lui, nos regards se croisent.
Ça aussi ça fait mal. Le sourire qu'il m'adresse. Je me mords l'intérieur de la joue. Je vais à mon bureau, je m'y assois...
- Sacha, j'aimerais te voir une minute. Peux-tu venir dans mon bureau ?
Il y part sans m'attendre. Je pose ma sacoche à côté de mon ordinateur et me relève. Mes jambes tremblent, je me sens fiévreux.
Je pénètre le bureau et il referme derrière moi. Il passe ensuite ses bras autour de ma taille, pose son menton sur mon épaule.
- Je suis désolé... J'aurais dû t'en parler avant... Te prévenir que ça allait être annoncé.
Je ne dis rien. Oui, il aurait dû... Il se moque de moi ou quoi ?
Il dépose un baiser sur ma joue. Je ne le repousse pas. Je reste complètement immobile. Les mots me brûlent la gorge mais je n'arrive pas à les faire sortir.
Je ne suis qu'un à côté. Je n'ai pas de raison de me plaindre. Il recule d'un pas puis vient se mettre face à moi. Là, il passe un doigt sous mon menton.
- Sacha, dis quelque chose, s'il te plaît...
- Je... Je dois te faire signer des documents pour... Pour la fin de mon stage.
- Ah... Euh, oui, bien sûr... D'ailleurs à ce sujet, aimerais-tu rester travailler ici ? Je sais que tu dois retourner en cours pendant quelques semaines mais... À l'issue...
- Je ne sais pas. Je dois y réfléchir.
Je lève enfin les yeux vers lui et je remarque son expression. Il semble peiné. Mais... C'est sa faute. Je n'ai rien fait de mal, moi.
- Est-ce qu'il y a autre chose ?
Ma voix est un peu sèche, mais au moins je ne tremble plus. Il lève une main vers mon visage et me caresse délicatement la joue.
- Je suis vraiment désolé. Prends le temps qu'il te faudra...
***
Les derniers jours de mon stage chez A.C. Partnership ont défilé dans cette ambiance. J'ai fui Adrian autant que possible. J'ai refusé d'aller chez lui. Émotionnellement, je suis épuisé. Il n'a pas insisté. Je crois qu'au fond, ça l'arrange peut-être... Après tout, une fois qu'il sera marié, comment les choses pourraient-elles continuer ? J'ai toujours su, en fait, que cette relation aurait une date de péremption. C'était juste... Tant que je ne connaissais pas cette date de péremption, alors je pouvais prétendre que je ne savais pas ce qu'il se passerait après.
VOUS LISEZ
Tu seras mien --- M/M 🔞
RomanceDepuis quelques temps, Sacha a un secret. Pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa grand-mère qui l'a élevé, il a pris un second travail, grâce à son meilleur ami, Ivan. Ainsi, la nuit, il devient Kaïs, serveur au bar de nuit « L'Illusion ». Mais...