Adrian observa Sacha repartir par la fenêtre du salon. Il n'en revenait pas d'avoir révélé ainsi ses sentiments. Depuis plusieurs semaines, il faisait son possible pour ne pas craquer, et là, c'était sorti avec une telle facilité...
Oui, depuis longtemps maintenant, il était tombé amoureux du garçon de L'Illusion. En fait, il avait été obsédé par lui depuis presque le jour où il l'avait rencontré.
Il était assis à sa table préférée, et M. Magus avait envoyé son nouveau serveur « Kaïs » pour lui porter son verre de whiskey. Le jeune homme avait un sourire contagieux. Il lui avait servi son verre en ajoutant il ne savait même plus quelle plaisanterie, et l'avait sorti de sa torpeur. Ce jour-là, il avait eu une réunion particulièrement agitée avec les actionnaires de A.C. Partnership et c'était la première fois qu'il avait souri depuis... des jours ? Des semaines ?
Le magicien portait bien son surnom, il lui avait trouvé le seul sortilège capable de lui rendre le sourire.
La fois suivante donc, Adrian avait demandé à être servi par le même garçon. Il était particulièrement beau, et Adrian avait songé à peindre son portrait... et peut-être un peu plus.
Puis finalement, il avait osé demander. M. Magus avait semblé gêné, parce que Sacha n'était que serveur, pas garçon de compagnie, mais Adrian avait insisté. C'était encore mieux... Un garçon pur, qui ne se donnait pas au premier venu...
Et quand ils s'étaient retrouvés seuls, Adrian avait eu toute la difficulté du monde à se retenir de lui sauter dessus. Il avait senti l'excitation du jeune serveur, et là encore, c'était contagieux.
Il avait facilement compris que l'argent était la source de motivation pour tout ça, et n'avait pas lésiné sur les moyens. Après tout, s'il s'offrait à lui, sans lui demander de le charmer d'abord, alors il fallait bien compenser...
Adrian laissa s'estomper le souvenir de sa rencontre avec Sacha.
Peut-être était-il temps que leur relation passe à l'étape supérieur. Son cœur battit un peu plus fort, alors qu'il repensait à son Sacha répondant à ses sentiments.
Il pourrait peut-être trouver un autre moyen que Nautilus pour couvrir les dettes d'A.C. Partnership. Il ferait tout pour, d'autant qu'il n'avait plus tellement le choix à présent... Étrangement, les menaces que Farmaceutica lui avait envoyées la semaine précédente allaient peut-être tourner en sa faveur. Son père, Alan Cadran, avait été très déçu par son comportement, comme il s'y attendait, mais qu'y pouvait-il ? Il s'était toujours conformé à ses attentes, et même lui ne pouvait être absolument parfait.
Quoiqu'il en soit, s'il se pliait aux demandes de Farmaceutica, alors il aurait le champ libre. Sacha et lui pourraient peut-être...
« J'aurais dû lui dire », songea Adrian.
Il hésita une seconde, puis... décida de rejoindre Sacha.
Il descendit les escaliers à toute allure. Le taxi n'était peut-être pas encore parti ?
Il récupéra la clé de sa voiture la plus luxueuse - s'il fallait rencontrer la fameuse « mémé » aujourd'hui, annoncer directement la couleur ne serait pas plus mal - et quelques instants plus tard il en faisait vrombir le moteur. Il sortit du garage, le portail s'ouvrit... Juste à temps pour qu'il voit un taxi s'éloigner dans la rue.
Ah, pas de chance.
Il hésita. Ça faisait un peu stalker, mais bon, Sacha ne lui en voudrait pas, si ? Il avait dit qu'il l'aimait aussi.
Il s'engagea sur la chaussée pour suivre le véhicule que Sacha avait emprunté.
Il se dirigeait vers le centre-ville.
Quelques minutes plus tard, le taxi fit une halte devant un fleuriste, sur une place bondée. Ne parvenant à garer sa grosse voiture, Adrian fit cinq fois le tour de la place en attendant que Sacha ait terminé de faire ses emplettes. N'était-il pas adorable, d'aller acheter ces quatre magnifiques bouquets de fleurs, sûrement pour sa grand-mère et ses cousines ?
Adrian fut soulagé de voir le taxi redémarrer. Sa voiture commençait à attirer l'attention des badauds. Il aurait pu, bien sûr, devancer Sacha et l'attendre devant chez sa grand-mère, mais c'était un peu délicat, alors qu'il n'avait jamais rencontré cette femme sûrement charmante. Mieux valait arriver après lui.
Il était 11h52 quand Adrian eut le sentiment que quelque chose n'allait pas. Le taxi, au lieu de se diriger vers le quartier dans lequel Sacha vivait, avait repris la direction des beaux quartiers. Il écarta rapidement la thèse d'un enlèvement - il eut une pensée pour la fois où Sacha avait cru que lui-même le kidnappait - et songea que le garçon avait peut-être oublié quelque chose chez lui. Parfait. Il pourrait lui dire ce qu'il avait sur le cœur ainsi. Tout lui révéler, lui dire que peut-être, il avait trouvé une solution pour annuler ses noces avec Mlle Larosare.
Mais quand le taxi ne ralentit pas devant son manoir, Adrian Cadran fut saisi d'une profonde incompréhension...
Où diable allait-il ?
Fronçant les sourcils, Adrian ne put s'empêcher de suivre le taxi. Sacha avait dit... Qu'il mangeait avec les cousines de sa grand-mère... Il eut un doute. Avait-il précisé que c'était chez elle ? Il lui semblait que oui. Mais peut-être, le lieu de rendez-vous avait-il changé ? Était-ce chez cette potentielle riche cousine, celle qui lui avait offert le t-shirt de designer ?
Ils roulèrent encore cinq minutes, avant de s'arrêter devant...
Le manoir Hillstorm.
Au coin de la rue, Adrian gara précipitamment sa voiture. Il vit Sacha ouvrir la portière, récupérer les fleurs...
Était-ce une livraison ?
Non, ça n'avait aucun sens...
Son cœur se mit à cogner douloureusement contre sa poitrine.
Sacha sonna au portail, et quelques secondes plus tard, une limousine arrivait et se garait à son tour devant l'immense propriété.
Au même moment, un homme sortit par le portail de la résidence. Un homme qu'Adrian Cadran aurait pu reconnaître entre mille, et qu'il haïssait profondément : Cain Hillstorm, le PDG de Farmaceutica.
Adrian plissa les yeux.
L'homme venait de poser une main bienveillante sur l'épaule de Sacha, lequel lui adressait maintenant un sourire.
Adrian eut le sentiment qu'un poids énorme s'écrasait sur sa poitrine.
Non...
Comment pouvaient-ils se connaître... ?
Il y eut un mouvement. Trois femmes sortaient de la limousine.
Mme Hillstorm, et ses deux filles aînées.
Sacha les approcha, timidement, et les deux filles vinrent l'embrasser sur les deux joues. Il leur tendit alors un bouquet à chacune. Puis Mme Hillstorm, à son tour, s'approcha.
Même à cette distance, Adrian pouvait voir que Sacha avait le teint écarlate. Il tendit maladroitement un troisième bouquet à la femme, qui sembla marquer une hésitation, puis prit le bouquet.
À son tour, elle embrassa Sacha sur les joues.
M. Hillstorm affichait un large sourire.
Il entraîna le garçon par les épaules, et les trois femmes les suivirent à l'intérieur.
La limousine redémarra.
Le portail se ferma.
Adrian laissa ses mains glisser du volant.
Tout devenait clair, à présent.
Tout était limpide.
Voilà, comment Farmaceutica avait appris qu'Adrian Cadran était client de L'Illusion.
Voilà, comment ils avaient eu les informations leur permettant de faire pression sur lui afin qu'il n'épouse pas Mlle Larosare.
Voilà.
Tout ça n'avait été qu'une habile machination pour le faire plier.
Sacha avait menti depuis le début.
VOUS LISEZ
Tu seras mien --- M/M 🔞
عاطفيةDepuis quelques temps, Sacha a un secret. Pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa grand-mère qui l'a élevé, il a pris un second travail, grâce à son meilleur ami, Ivan. Ainsi, la nuit, il devient Kaïs, serveur au bar de nuit « L'Illusion ». Mais...