Chapitre XVI : Larmes & regrets.

572 27 25
                                    


Une fois rentré au manoir, M. Hillstorm m'a laissé aller dormir. J'ai mis du temps à trouver le sommeil.

Je pleurais trop, incapable d'oublier le regard qu'Adrian m'avait lancé juste avant qu'on se sépare.

J'ai le sentiment d'avoir fait quelque chose de mal. Pourtant, c'est lui qui a fait une erreur, n'est-ce pas ?

J'aurais dû lui parler plus tôt...

Le lendemain, dans le bureau de Caïn Hillstorm – de mon père, il va falloir que je m'habitue à l'appeler ainsi – je ne peux m'empêcher de renifler de temps à autre.

Il doit me trouver ridicule mais je n'arrive pas à m'arrêter.

Au bout d'un moment, je me calme un peu et il s'éclaircit la gorge.

– Sacha... As-tu besoin... d'aller à l'hôpital ? T'a-t-il... violenté ?

Je secoue doucement la tête de droite à gauche. Je sens au malaise dans sa voix ce qu'il insinue, et je ne veux pas qu'il pense ça d'Adrian, malgré tout.

– Tu dois te poser des questions... À vrai dire, moi aussi. Si ça n'est pas trop dur pour toi, peut-être pourrait-on parler ?

– D'accord...

– Bien, je vais poser mes questions en premier, et ensuite je répondrai aux tiennes si cela te convient.

Je hoche la tête.

– As-tu rencontré Adrian Cadran à L'Illusion ?

– Oui... Il était client là-bas quand j'y travaillais.

– Je vois. À quel moment votre relation a-t-elle... commencé ?

– Euh...

– J'imagine que ça n'est pas facile d'en parler à un inconnu. Si mes questions te gênent, ne te sens pas obligé d'y répondre. T'a-t-il déjà forcé à quoique ce soit ?

– Non... Je... J'ai accepté parce qu'il proposait beaucoup d'argent au départ, mais il ne m'a jamais exactement forcé. Je mentirais si je disais que c'était le cas.

– Tu as des sentiments pour lui ?

Ma bouche se tord. Mon cœur se serre. Mes lèvres restent scellées.

– Je vois. Cela m'embête un peu mais nous allons faire au mieux. Le temps guérit ce genre d'affliction. C'est sûrement inutile de le préciser mais... À présent, je souhaite vraiment que tu ne retournes pas travailler chez A.C. Partnership.

Je lève les yeux vers lui. Ce doit être un choc pour lui, d'avoir découvert qu'il avait un fils à son âge. Un fils qui, de plus, batifolait avec le fils de son rival. Malgré ça, il fait preuve d'une grande douceur envers moi... et je ne peux que comprendre qu'il ne veuille pas que je retourne chez A.C.

– Bien sûr, je comprends.

Je marque un silence, puis je reprends :

– ... Est-ce que... Je peux aussi vous poser des questions ?

– Tu peux me tutoyer, Sacha. J'ai une dernière question d'abord, si tu permets. Comment Adrian Cadran a-t-il su que nous nous connaissions ? Lui as-tu dit toi-même ? Pas que je voulais te cacher, mais j'espérais pouvoir l'annoncer officiellement au moment de mon choix, à vrai dire...

– Eh bien... J'étais chez lui hier matin. Il m'a suivi jusqu'ici à mon insu...

– Je vois... Bien, je te remercie. Je t'en prie, pose tes questions.

Tu seras mien --- M/M 🔞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant