Chapitre VII : Le scoop.

337 23 12
                                    


Adrian n'a jamais été si élégant.

Je m'approche de lui et prétends réajuster son nœud papillon déjà parfaitement droit. Il sourit et ouvre la bouche mais...

- Adrian ! Il va falloir y aller.

- Oui, M. Hillstorm.

Il presse ma main une seconde puis se détourne pour suivre mon père, Lina et Laurie sur scène.

La conférence de presse va débuter.

Personne ne sait qu'Adrian se tiendra aux côtés des Hillstorm.

Une petite bombe va être larguée sur la ville.

Je suis stressé, bien plus que je ne le devrais. Ça fait déjà deux semaines qu'Adrian a signé son contrat auprès de Farmaceutica, mais pour le moment tout a été fait dans le plus grand secret. C'est aujourd'hui que l'accord entre ma famille et lui va être rendu officiel.

Depuis mon malaise, il a fait des efforts pour mieux s'entendre avec les Hillstorm. Je crois qu'il n'apprécie pas tellement ma sœur, et il faut dire qu'elle continue d'essayer de me présenter des hommes. Un peu passive-agressive, dans le genre.

Pour autant, Laurie a aussi fait des efforts incroyables pour se montrer... Bon, pas tout à fait sympathique, mais tout du moins cordiale... Non, même pas cordiale. Polie, dirons-nous, avec Adrian. Passive-agressive, oui, mais elle ne l'insulte pas dès qu'elle le voit, et attend plutôt qu'il ait tourné les talons.

Depuis les coulisses, en compagnie de Lily, j'observe la longue table derrière laquelle ils approchent. Dès que les premiers journalistes reconnaissent Adrian, des murmures parcourent la salle. Je vois leurs regards ahuris, les mains qui viennent griffer les blocs-notes, les caméras qui réajustent leur zoom vers l'homme que j'aime. Il sourit poliment, et prends place à la droite de Caïn Hillstorm qui attend patiemment que la foule se soit calmée avant de prendre la parole.

Quand c'est chose faite, il entame :

- Merci à tous de votre présence ici. Je suis ravi de vous rencontrer ce jour, afin de vous présenter le nouvel associé de Farmaceutica, Adrian Cadran...

***

Pendant une heure et demi, les questions s'enchaînent. Mon père, mes sœurs et Adrian répondent à tour de rôle, comme dans une danse chorégraphiée. Ils jonglent malicieusement avec les interrogations des journalistes, lesquels sont obnubilés par une seule question : que fait un Cadran aux côtés des Hillstorm ?

J'entends mon nom être parfois prononcé. Personne n'a oublié le baiser qu'Adrian m'a donné au gala de charité quelques mois plutôt, beaucoup supposent que c'est grâce à moi que cette alliance saugrenue a vu le jour. Ils ont raison, mais mon père ne l'admettra pas. Il préfère mettre en avant les qualités d'Adrian, et je lui suis reconnaissant pour ça. Adrian a des qualités, d'innombrables qualités.

L'ambiance change un peu quand un journaliste un peu perfide demande à Adrian si son association avec les Hillstorm signifie qu'il reconnaît la culpabilité de son père dans le meurtre de mon grand-père, mais Lina balaye cette question d'un revers de main : ça ne concerne pas les nouvelles générations.

Quoiqu'il en soit, ceux qui ont été invité à cette conférence semblent ravi d'y avoir participé.

Je sens que nous touchons à la fin, quand un brouhaha nouveau s'élève. Je vois plusieurs journalistes se pencher sur leur smartphone, et des airs ahuris leur monter au visage. Je fronce les sourcils. D'un coup, l'intérêt baisse, les gens ne semblent plus prêter attention à ce qui se déroule sur scène.

Tu seras mien --- M/M 🔞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant