© Prophétie - Life & Death - Marina Ferrey
Je m'éveillai. Joshua était assis sur mon lit.
— Je t'ai préparé le petit déjeuner, m'annonça-t-il en déposant un plateau garni sur le table de chevet.
Je souris.
— Tu es trop gentil avec moi.
— Je sais que tu as eu du mal à dormir.
Je m'installai confortablement et commençai à manger les gaufres qu'il m'avait préparées.
— Qu'est-ce que je peux faire pour toi, Evy ? me demanda-t-il.
— J'aimerais que tu retrouves Livia et Elijah.
— Tu crois qu'ils sont encore en vie ?
Je réfléchis quelques secondes.
— Livia, je ne sais pas. Mais Elijah, je ne sais pas comment expliquer, c'est...
— Un lien éternel, me coupa-t-il.
— Oui.
— Je ne te garantis rien, mais je vais enquêter.
Il se leva et m'embrassa le front puis il sortit vaquer à ses occupations. Il faisait beau, je décidai d'aller évacuer mon stress en courant.
***
Au bout d'une heure, je m'arrêtai en ville boire un café. Alors que j'entrais dans le coffee-shop, j'aperçus un reflet dans la vitre de la porte. En me retournant, personne.
— Salut !
— Quoi de neuf ? me questionna Dick en me servant un énorme gobelet de café.
— La routine, et toi ?
— Plutôt calme. On ne te voit plus au bar. Tu devrais venir plus souvent.
— J'y penserai. Peut-être d'ici quelques jours.
— Oh oui, c'est vrai. Millième année en tant que déesse, ça se fête, et en plus un jour de pleine lune.
— Merci de me le rappeler.
Un client entra. Dick se dirigea vers lui.
— Bonjour, qu'est-ce qu'il vous faut ?
Le jeune homme me jeta un regard puis s'adressa à Dick :
— Le sang pour éviter la transformation, marmonna-t-il.
— Cinquante dollars.
— Sérieux ? Il a augmenté de vingt dollars depuis la dernière pleine lune.
— C'est vrai que tu abuses sur le prix, Dick, plaisantai-je.
— Hey ma vieille, tes miches de déesse vont atteindre plus de mille ans, alors tu vas devenir une denrée rare, me lança Dick avec un large sourire.
Dick se tourna vers le jeune homme.
— Désolé mon garçon, c'est toujours cinquante dollars.
Il sortit ses billets et prit la fiole que Dick venait de poser puis s'enfuit furieux.
Je dévisageai Dick.
— Vieilles miches ? Hein ?
— Il fallait qu'il comprenne pourquoi l'augmentation.
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...