© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
En m'éveillant le lendemain, je me levai et me dirigeai vers le grand miroir de la chambre. Je baissai les yeux vers mon ventre et posai ma main dessus. Puis Elijah me rejoignit et m'entoura de ses bras.
— Elle a encore grandi, lui confiai-je.
Il imposa ses mains à son tour sur mon ventre.
— Tu es magnifique.
— Ce n'est pas toi qui as pris une taille de pantalon en une nuit.
Il se mit à rire puis m'embrassa tendrement.
— Je vais voir Livia. Tu as eu une rude nuit, tu devrais te reposer.
— Oui, je vais rester tranquille aujourd'hui, le rassurai-je.
Une fois parti, j'attendis quelques minutes et pris mon téléphone pour appeler Dick. Je voulais savoir où j'en étais dans cette grossesse et pour cela, je devais passer une échographie.
*
Hôpital
À l'hôpital, son ami Ethan nous dirigea vers une salle où nous fîmes rapidement une échographie. J'osais à peine regarder l'écran. Dick me prit la main. Et le verdict tomba.
— D'après ce que je vois, je dirais que vous êtes presque à terme. Peut-être pour la semaine prochaine.
Je me rhabillai et le remerciai. Dick resta discuter quelques instants puis celui-ci me rejoignit à la voiture.
— Evy, tout va bien ?
— J'ai peur.
— De quoi ? De devenirs mère ?
— Non, du futur. Ma fille est spéciale.
— Elle l'est parce que tu es l'Unique et elle provient d'un amour pur et sincère. Nous sommes là pour te protéger et nous serons là pour elle également. Tu l'as dit maintes fois, nous sommes une famille. Maintenant, je te ramène au manoir, je n'ai pas envie qu'Elijah me tue.
Je grimpai dans le véhicule, mais ne prononçai plus un mot tout le long du chemin.
Arrivée au manoir, je montai dans ma chambre et m'allongeai sur mon lit. Je devais me préparer, mon accouchement était pour bientôt et je n'avais aucune idée de comment cela allait se produire. La seule chose dont j'étais sûre, c'est que j'étais effrayée. Chose que je n'avais pas connu depuis longtemps.
***
Le soir même
Nos petits apprentis s'amusèrent. Un feu de camp, de l'alcool, des chips et des shammalows, plus des histoires qui font peur. Voilà de quoi s'éclater. Ils se narraient des histoires, leurs vies, et pourquoi ils étaient là.
Des mots échangés, des couples qui se formèrent naturellement. Tina & Martin. Emily & Damien. De l'amour. Plus de forces pour le cercle et pour moi. L'un d'entre eux me fit appel.
Alors que je les espionnais de loin, je les rejoignis en apparaissant dans les flammes de leur feu de camp.
En me voyant, Damien & Martin reculèrent. Emily, elle, s'approcha et s'excusa de m'avoir dérangé avant de m'avouer que cela était nécessaire.
Je m'avançai et vis les corps inertes de deux êtres humains. Je me tournai vers le cercle et leur ordonnai de rejoindre le chêne avant de contacter Dick.
En rejoignant le cercle, je les scrutai tour à tour puis :
— Votre punition, annonçai-je.
Je fermai les paupières, me concentrai afin de les vider de toutes puissances puis m'approchai du chêne et imposai mes mains sur lui.
— Quelques jours sans vos pouvoirs. La prochaine fois, réfléchissez à deux fois avant d'utiliser des dons comme ils vous chantent et surtout que vous ne contrôlez pas, les avertis-je.
— La grotte, proposa Dick.
Un dernier coup d'œil sur le cercle, puis à Dick :
— Qu'il en soit ainsi !
Le cercle se retrouva enfermé dans la pénombre, histoire de se rendre compte qu'ils devaient utiliser leurs dons et leurs pouvoirs à bon escient.
***
Une semaine plus tard
Tout le monde avait été plus ou moins conciliant avec moi. J'étais passée par toutes les émotions qui pouvaient exister. Je savais que ce jour était « le jour ». Je fus seule quand cela commença. Une petite douleur au creux de mes reins et ces deux jours à se poser cette question : « Pourquoi je ne la sens plus ? ». Puis de nouveau cette douleur. Je souffrais.
Comment expliquer l'accouchement ?
On est perdu. Même si on a quelqu'un près de soi, on se sent seule. Au début, on le prend avec philosophie, on est courageuse et on souffre en silence jusqu'à ce qu'on ne puisse plus cacher cette souffrance.
Je fus entourée rapidement par mon cercle, mes amis, ma famille, & Dick, qui avait réussi à convaincre son ami de venir nous prêter mains fortes. L'homme le plus important était là : Elijah. Je vis à travers ses yeux qu'il détestait me voir souffrir, mais cela était nécessaire pour lui donner ce qu'il voulait depuis de nombreuses années. Je criai, pleurai et implorai. Elijah fut sorti de force par nos amis. Le médecin délogea mon enfant de mon corps, aidé de Dick, qui présenta notre fille à Elijah.
Et moi, j'étais là, entre ces mondes qui s'offraient à moi et l'un d'entre eux m'engloutit jusqu'à ce que je disparaisse totalement.
***
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...