Episode 52

12 2 0
                                    

© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey



— Evangeline —

Installés face à face, nous nous regardâmes longuement. Elijah me tint la main ; peut-être avait-il peur de ma réaction. Comme personne n'osa se lancer, je le fis.

— Je sais de quoi vous voulez discuter et je suis d'accord avec toi, Enya. Nous ne pouvons pas régenter toute ta vie. Ton père et moi savons que tes sentiments pour Julius sont purs et sincères. Mais comprends-nous. Nous t'avons vu grandir à une allure folle, cela a été dur pour nous comme pour toi. Alors, pardonne-nous d'être... surprotecteurs. (Puis je me tournai vers Julius.) Si tu l'aimes, alors soit. Mais à une seule condition : que vous preniez votre temps.

Elijah prit la parole à son tour.

— Enya, ta vie sentimentale t'appartient, mais en ce qui concerne ton éducation, tes sorties et tout ce qui se tourne au surnaturel seront nos décisions. Est-ce que cela est clair ?

Enya & Julius acquiescèrent tous deux, puis ce dernier se leva afin de nous laisser seuls en compagnie de notre fille.

Elle s'avança vers nous et prit nos mains.

— Merci d'être de fantastiques parents, certes trop protecteurs, mais juste.

Elle nous enlaça chacun notre tour puis avant de rejoindre sa chambre, nous dit ces quelques mots :

— Quoiqu'il arrive, je serai toujours votre petite fille.

Elijah nous servit un verre puis nous nous installâmes près de la cheminée.

— Je te sens encore inquiète, insista-t-il.

— Regarde-moi. Je suis immortelle et mes pouvoirs grandissent de jour en jour. Notre fille vit tout en accéléré, alors oui, j'ai peur.

***

Deux semaines plus tard

Seule, je déambulais dans le manoir. Elijah faisait une ronde avec Clara. Alexander, ainsi que Livia s'occupaient du BloodyNight Bar ; ma fille & Julius étaient au cinéma.

Je me servis un verre de vin puis pris un bain chaud.

Détente, pensai-je. Jusqu'à ce que les bougies s'éteignent toutes seules ; je sortis alors de la salle de bains :

— Lorna ?! m'exclamai-je.

Le feu de la cheminée illuminait à peine la pièce, mais je pus discerner dans le coin de la chambre, une ombre.

— Vous n'êtes pas Lorna. Sortez !

L'inconnue fit un pas et je pus enfin voir son visage.

— Bonsoir, ma fille !

Je pris un instant avant d'ouvrir la bouche.

— Que veux-tu ? lui demandai-je.

— Te montrer le chemin.

— Pourquoi ?

— Parce que les prochains évènements...

Je lui coupai la parole en lui faisant signe de se taire.

— Non, en fait ne dit rien. Je sais que rien n'est gratuit avec vous.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant