Episode 19

11 2 0
                                    

© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey

— Elijah —

J'avais remis la main sur quelques écrits de ma vie passé. Je ne pus m'empêcher de lire les instants que j'avais vécu avec Evy. Époque où elle était encore humaine.

« Alors que je rentrais à la maison et déposais le bois coupé derrière la cabane, je sentis une présence étrangère. Je vis cette jeune femme près de la table où ma sœur et moi avions l'habitude de diner. Je m'approchai d'elle sans faire de bruit et la questionnai.

Quand elle se tourna vers moi, apeurée, je fus un autre homme ou devrais-je dire vampire. Je n'entendis même pas ma sœur me parler. Cette femme devant moi que je ne pouvais plus quitter du regard, se prénommait Evangeline ; ses yeux bleus, sa chevelure magnifique, et ce malgré son temps passé à voyager et sa peau qui brillait au dernier rayon du soleil couchant, me captivaient. Elle était parfaite. Était-ce des sentiments que je ressentais ? »

« Pendant le repas, je ne pus m'empêcher de la dévisager. Il fallait que je fasse attention à ne pas l'effrayer. Si elle était ici avec nous et que Livia l'avait prise sous son aile, ce n'était sans doute pas pour rien. »

« Un jour que je cherchais du gibier, je l'aperçus se baignant dans le petit lac de la cascade. Je ne pus encore une fois m'empêcher de l'admirer. Mon cœur. Depuis son arrivée, c'était comme si je revivais à nouveau. Elle était si pure, si magnifique. Lorna nous avait prévenus de ce qu'elle était et serait. Je compris pourquoi j'étais sous son charme. Une future déesse. Je ne voulais en écouter plus, mais Livia, elle, resta jusqu'au bout de l'histoire de la sorcière. »

« Les jours, les mois passèrent. Mes sentiments s'intensifièrent, et ce même si je les rejetais. Un jour, alors qu'il y avait une fête au village, je l'invitai à danser. J'entendis son cœur battre à tout rompre. Elle eut envie de m'embrasser et moi aussi, mais aucun de nous ne fit le premier pas. Puis ce qui devait arriver, arriva. Un baiser et tout s'accéléra. Nous ne pouvions plus résister à notre attraction. Plus on se repoussait et plus nos sentiments grandissaient. Nous ne pouvions plus lutter. C'était le destin. Nous étions faits pour être ensemble. »

« Après qu'elle soit partie pour apprendre ce que toute déesse se doit de savoir, je m'enfonçai dans le chagrin et la douleur. Livia avait beau me dire que tout se passerait bien et qu'Evy reviendrait à nous, je continuais de rester dans mon mutisme et mon désespoir. Je demandai des explications à Lorna, mais celle-ci de colère me jeta un sort et je compris au bout de quelques années de quoi il s'agissait. Je ne pouvais et ne pourrais plus approcher de la femme que j'aime tant que celle-ci n'aurait pas atteint le niveau suprême. Devenir l'Unique. »

Le jour où Alexander m'apprit qu'il l'avait enfin retrouvé fut une bénédiction pour moi. J'espérais que le fait qu'elle devienne l'Unique ainsi que ses nombreuses années n'avait pas changé ses sentiments pour moi.

Et ce jour où je pus enfin la serrer dans mes bras, l'embrasser et lui faire l'amour comme au premier jour, fut un énorme cadeau.

Alors, je compris pourquoi Lorna m'avait fait ça et encore plus quand Evy me montra son livre de prophétie. C'était écrit. Mais qui l'avait fait ?

***

De nos jours.

Nous étions Alexander & moi en train de fouiller dans les affaires d'Antoine.

— Tu crois vraiment qu'on va trouver quelque chose d'intéressant ?

— Il a déjà rapporté à Evy un livre appartenant aux déesses alors, sait-on jamais, lui répondis-je

— Dick veut vraiment reprendre ce bar ?

— C'est une aubaine pour Dick de s'agrandir et également pour nous. Nous pourrons investir les lieux pour en faire notre Q.G.

— Et toi et Evy pourriez enfin avoir un vrai chez vous. Je veux dire si Livia, Joshua, Dick & moi nous installions dans les chambres au-dessus du bar, vous pourriez avoir une vraie vie de couple.

— C'est une idée, oui. Je ne l'avais pas vu sous cet angle.

— Bon pour ma part, je n'ai rien trouvé à part de vieux livres, et toi ?

— Juste de la paperasse dont aura besoin Dick pour le bar.

— Si nous allions nous défouler un peu ? Le soleil vient de se coucher.

Je regardai l'heure.

— Laisse-moi juste passer un coup de fil avant.

— OK. Je t'attends dehors.

Alexander sortit. Je pris mon portable et appelai Evy. J'avais besoin d'entendre sa voix. Elle répondit aussitôt.

— Toi aussi, tu me manques, manifesta-t-elle dès qu'elle décrocha.

— Tout va bien ?

— Oui, très bien. Je te raconterai quand tu rentreras.

— Tu veux vraiment attendre mon retour ?

— Je ne pourrai pas dormir de toute façon.

— Tu me promets que tout va bien.

— Oui, je t'assure. Faites attention à vous cette nuit. Reviens-moi entier.

— J'y vais avant qu'Alexander s'impatiente. Je t'aime.

— Moi aussi.

Puis je raccrochai et rejoignis Alexander à l'extérieur.

***

En rentrant, nous trouvâmes Dick & Evy en pleine discussion. Livia & Joshua étaient partis à une fête. Je me servis un verre et en tendis un à Alexander puis nous nous installâmes près d'eux.

— Alors, quelle nouvelle ? demandai-je.

— Eh bien, j'ai eu une révélation. Lorna est venue à moi.

Je jetai un coup d'œil à Dick puis :

— Elijah, tout va bien. Lorna faisait partie de ma lignée. Étant le dernier, j'ai hérité de ses pouvoirs. C'est Evy qui a fait le transfert, me rapporta-t-il.

Evy s'avança et me prit la main voyant l'expression de mon visage :

— Je te vois venir et oui, j'ai utilisé la magie. C'est à moi de montrer cet art à Dick, celui que Lorna m'a appris.

Un bref regard à Dick et Alexander qui comprirent et nous laissèrent seuls.

— Elijah, je sais que je t'ai demandé de m'aider à prendre des décisions, mais celle-ci m'appartient, m'affirma-t-elle.

— Dick est entre de bonnes mains avec toi, prononçai-je en la serrant dans mes bras.

— Tu n'es pas en colère ?

— Absolument pas. J'ai quelque chose à te dire. Rien à voir avec la sorcellerie, les vampires, etc. Mais..., commençai-je puis après une inspiration repris. Alexander a suggéré que Livia, Joshua, Dick et lui vivent au-dessus du bar pour que nous ayons de l'espace pour nous.

— J'adhère totalement à cette idée ! s'exclama-t-elle avant de m'embrasser tendrement.

***



Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant