Episode 29

13 2 0
                                    

© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey

Le lendemain matin.

Alors qu'Elijah préparait le petit-déjeuner, je posai enfin un pied à terre et le vis sur le sol. Je le ramassai puis le posai sur la table. Alors que je me retournais pour rejoindre Elijah dans la cuisine, le livre s'ouvrit et ses pages se mirent à tourner jusqu'à s'arrêter sur une d'elles. Je m'avançai et perçus ce qu'il s'était dessiné cette nuit. Je ne sus pas quoi faire à cet instant. Devrais-je crier de joie ou pleurer ? Elijah entrouvrit la porte, mais j'étais tellement absorbée par ce qui était devant moi, que je ne l'entendais même pas me parler ni s'approcher. Alors qu'il posait sa main sur mon épaule, je sursautai.

— Tout va bien ?

— Je n'en sais rien, lui répondis-je en pointant du doigt le vieux manuscrit.

Elijah observa les dessins.

— C'est plutôt ressemblant.

— Regarde l'autre page.

— Une idée de ce que cela veut dire ?

Je m'éloignai de lui et du livre pour me planter devant le miroir de la chambre.

— Evy ?

Je tremblai comme une feuille. J'hésitai pendant quelques secondes puis imposai mes mains sur mon ventre et fermai les yeux. Je voulais une réponse et je l'obtins.

En ouvrant les paupières, j'aperçus le reflet d'Elijah dans la glace. Il s'avança un peu plus en voyant mon visage changé.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Je crois que cela veut dire que je porte ton enfant, lui annonçai-je.

Il fut un peu abasourdi sur le coup. Lui aussi ne sut pas comment réagir à cette annonce. Puis il vit une larme couler le long de ma joue. Il plaça sa main sur mon ventre et me sourit.

— On va appeler Dick & Joshua pour confirmer ça. Je m'en occupe. (Il prit mon visage entre ses mains.) Hey, c'est une bonne nouvelle.

Je ne pus lui répondre et esquissai un sourire puis il sortit.

J'eus la confirmation de Dick & de Joshua dans l'après-midi. Tout le groupe fut ravi de cette nouvelle. Je commençais à me faire à l'idée. Elijah était déjà aux petits soins et cela m'énervait. Je n'en étais qu'au tout début de cette grossesse et il me prenait déjà la tête pour que je n'aille pas faire de ronde, ni travailler au bar ce soir. Et tout le groupe était d'accord avec lui.

Il l'appelait le bébé miracle. Ça n'avait rien d'un miracle, c'était écrit.

Ils partirent tous un par un à leurs postes et moi, je restai seule au manoir alors que je n'avais qu'une envie : un peu d'action pour penser à autre chose qu'à toutes ces questions que je me posais concernant ce bébé et cette grossesse.

***

Je dus m'assoupir, car je m'éveillai en sursaut. En regardant, par la fenêtre, je vis qu'il faisait nuit. Un coup d'œil sur mon portable. Aucun message. J'appelai alors Elijah. Pas de réponse. Le bar, rien.

Ce n'était pas normal. Ni une, ni deux, je pris les clés de la voiture et fonçai au BloodyNight bar. En entrant, je fus un peu surprise de le voir totalement vide. Les étages également.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant