© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
Tandis que je me rendais au bar, je fus soudain obligée de piler au milieu de la route. Je sortis du véhicule et regardai la personne qui se tenait devant moi.
— Ça ne va pas ! lui criai-je. (Il enleva son capuchon.) Pourquoi ne suis-je pas surprise, Arthur ?
— Nous avons besoin de jeter un coup d'œil sur le grimoire.
Je m'approchai davantage de lui en souriant :
— Non, il est à Dick.
— Tu ne me laisses pas le choix.
Il voulut m'envoyer valdinguer plus loin, mais il ne fut pas assez rapide. Il tomba à genoux et hurla. Je me mis à sa hauteur et le fixa droit dans les yeux.
— Tu oses t'attaquer à moi. Ton cercle n'est pas là pour me servir, n'est-ce pas ?
Son regard noir sur moi me fit prendre une décision radicale. Je pris ma dague et lui lacérai les poignets.
— Je t'en prie, implora-t-il.
— Il fallait y penser avant. Dick n'a pas besoin de vous, il formera son propre cercle comme l'avait fait Lorna il y a des siècles. (Son regard changea.) Eh oui, j'étais au courant que c'était elle qui avait donné naissance à votre cercle, mais ce n'est pas elle qui a donné l'ordre de me détruire.
— Je ne dirai rien.
— Tu as raison, il ne faut mieux pas.
Je le dévisageai longuement. Il hurla de plus en plus fort puis lâcha prise.
— Va rejoindre ton cercle. Autant te dire que notre pacte ne tient plus et que vous êtes également bannis de cette ville.
Il se leva en chancelant, me jeta un dernier regard puis se mit à courir sans se retourner.
Je levai la tête vers ciel qui se faisait menaçant. C'était terminer la déesse charitable, je prenais enfin le pouvoir qui m'appartenait. Je remontai dans la voiture et démarrai, puis direction le BloodyNight bar.
En arrivant, le groupe jouait. Tout le monde était à son poste. Mon regard croisa celui d'Elijah. Je passai derrière le comptoir et me servis un verre ; Bella me demanda alors si tout allait bien.
— Oui, une légère altercation avec un de nos sorciers.
Elijah nous rejoignit :
— Qu'est-ce qu'il voulait ? (À mon regard, il comprit.) Oui, je vois. Le grimoire. Dick n'est pas avec toi ?
— Non, il était épuisé.
— Et Arthur ?
— J'ai annulé notre pacte et je les ai bannis de la ville. S'ils sont encore là demain, je me ferai un plaisir d'en finir.
Bella trinqua avec moi. Elijah me regardait bizarrement. Je fis signe à Bella de nous laisser seuls puis lui servis un verre.
— J'ai demandé à Drue de revenir. Un peu d'action, ça te dit ? lui proposai-je.
Il but son verre cul sec et aperçut Drue rentrer dans le bar puis me sourit.
— Allons-y !
***
Pour le moment tout semblait calme. Dans deux heures environ, les premiers rayons du soleil allaient pointer à l'horizon. Elijah était pensif et moi, je sentais qu'il voulait me parler de quelque chose, mais qu'il n'osait pas, de peur de me blesser. Au bout de vingt minutes, je craquai et le poussai dans une ruelle.
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...