Episode 41

16 2 0
                                    

© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey

— Viviane —

Le cercle était là, au chêne. Le grimoire également ; j'avais déjà récupéré un peu de sang de l'arbre et les observai quelques secondes avant de boire la fiole. Je me sentis immédiatement très forte puis m'avançai en direction du groupe. Un seul geste et ils furent balayés en une fraction de secondes avant de retomber au sol. Ils essayèrent de jeter quelques sorts, en vain.

Dick était présent, le livre entre les mains. À distance, je pus lui serrer le cou et le faire lâcher prise. Je ramassai le précieux manuscrit et fis demi-tour. J'avais autre chose à régler.

***

— Evangeline —

À peine arrivés sur les terres dites interdites, Julius sortit de la voiture et huma l'air.

— Dans la bâtisse, nous annonça-t-il en se tournant vers nous.

Nous le suivîmes à travers le bois, le vent, et le brouillard, puis nous entrâmes dans une vieille maison où nous fûmes rapidement devant Viviane, arborant un sourire et portant fièrement le grimoire de Lorna.

Un frisson me parcourut le corps et je perçus quelques mots, chuchotés à mon oreille. Je sommai Julius de retrouver Enya pendant qu'Elijah & moi étions occupés avec cette sorcière de malheur.

— Tu ne vas quand même pas t'attaquer à ta tante ? plaisanta Viviane.

— Tu t'es attaquée à ma fille, ainsi qu'à moi. Crois-tu que le sang qui coule dans tes veines m'importe ?

— J'ai le grimoire, le sang de Lorna dans mes veines. J'ai presque tout ce que je voulais.

Je n'eus pas le temps de dire ou faire quoi que ce soit qu'Elijah la frappa et la mis rapidement à terre. Mais leur petite bagarre finit rapidement. Deux loups sautèrent sur Elijah et le mordirent alors que j'essayais de récupérer le grimoire. Et encore ces mots. Julius descendit les escaliers qui menaient à l'étage, portant Enya dans ses bras, endormie.

— Ramène la à la maison, lui ordonnai-je.

Il s'exécuta.

Je me tournai vers Viviane. Un bref regard échangé avec Elijah, j'avais le champ libre. Je me jetai littéralement sur elle et lui pris le grimoire des mains puis le balançai à Elijah.

— Sort ! criai-je.

J'envoyai une boule de lumière sur Viviane, qui s'écrasa quelques mètres plus loin contre un mur.

La lèvre en sang, elle s'esclaffa.

— Ce n'est que le commencement !

Puis elle disparut.

Je me mis à genoux. Encore cette haine en moi. Elle me rongeait de l'intérieur, je devais l'évacuer avant de devenir quelque chose ou quelqu'un que je ne supporterais pas. J'inspirai profondément puis hurlai comme pour faire disparaître cette malveillance que j'avais en moi. Ce fut comme une implosion. Vu de l'extérieur, Elijah ne put que constater l'ampleur des dégâts : une maison qui prit feu et tomba en mille morceaux en quelques secondes.

Allongé au sol, le grimoire entre les mains, il me vit sortir des flammes, encore plus fortes qu'auparavant. Les quelques brûlures que j'avais sur le corps se refermèrent. Je m'agenouillai près de lui et offris mon poignet. Il but puis :

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant