Episode 17

16 2 0
                                    

© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey

Je m'éveillai deux jours plus tard. Je ne descendis pas immédiatement et restai allongée dans mon lit, pensive. J'avais encore quelques flashbacks de cette nuit avec Antoine. Je décidai de me lever. En entrant dans la salle de bains, j'aperçus mon reflet dans le miroir ; je me dégoûtais.

Comment avais-je pu faire cela à l'homme que j'aimais depuis toujours ?

Elijah dût sentir mes émotions, car il me rejoignit. Il me prit dans ses bras et m'embrassa le front.

— Tourne la page, Evy. Tu n'es pas en faute, me rassura-t-il.

— J'aurai dû voir.

— Tu sais très bien que le sang humain affecte tes sens.

— Comment peux-tu encore m'aimer après ça ?

— Je connais tes sentiments à mon égard et sais que toi et moi sommes faits pour être ensemble, m'annonça-t-il en prenant mon visage entre ses mains.

À ses mots, je pensai au livre, alors je m'éloignai d'Elijah pour prendre ce dernier et lui montrai les dernières écritures.

— Qu'est-ce que cela veut dire ?

Je m'assis sur le rebord du lit puis lui montrai du doigt les symboles.

— Tu te souviens de ces deux-là ? lui demandai-je.

— Oui. Euh, déesse, vampire et celui-là, c'est lien. Et celui-là ressemble à...

— Au tatouage que tu as sur le torse, le coupai-je. Un Jormungand. Et ceux-ci, veulent dire déesse et vampire, ce qui donnerait un autre être surnaturel.

— Est-ce que tu penses à ce que je pense ? me consulta-t-il.

Je posai le livre à côté de moi et pris sa main.

— Je crois que nous nous ne sommes pas rencontrés par hasard et que nous sommes emprunts à avoir un enfant ensemble, un jour. Pourquoi nous ? Je l'ignore. Ce livre, je le hais.

— Evy, je me fous de savoir pourquoi, m'avoua-t-il en caressant mon visage. (Je lui souris.) C'est ce que j'attendais. Ton sourire.

Puis il m'embrassa.

Le problème dans l'ingestion de sang humain, c'est que même si celui-ci n'est plus présent dans notre organisme, nous avons tendance, nous déesse, à avoir des effets secondaires pendant quelques jours. Par exemple, certains souvenirs qui refont surface. Les bons moments avec Elijah & Livia, mes premiers jours en tant que jeune déesse, les années à apprendre sur mon nouveau monde, celui du surnaturel, mais également ceux de mon enfance.

***

Je n'étais pas une petite fille comme les autres. J'adorais me balader seule en forêt ou à la campagne. Un jour, alors que je marchais dans un champ, je tombais sur un homme. Aujourd'hui, je savais qui il était. Un des premiers vampires. Je me rappelle encore sa présence, son pouvoir, je pouvais le sentir à son regard posé sur moi puis soudain, je sentis comme un vide en moi. Je rentrais alors chez moi en courant et trouvais mon père à genou devant ma mère, inerte sur le sol. Son corps brillait puis disparaissait en poussières étincelantes qui virevoltèrent à travers la pièce. Mes yeux croisèrent ceux de mon père puis le trou noir.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant