Episode 10

42 4 0
                                    

© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey

Deux jours plus tard.

J'étais prête à partir pour le bar de ce cher Antoine afin de lui apporter ses fioles quand Alexander et Elijah décidèrent de m'accompagner.

« On reste dehors, on fait juste notre ronde. On te laisse faire à ton idée. » Voilà les mots d'Elijah.

Je les regardai tour à tour :

— Si vous ne faites pas ce que vous venez de promettre, je vous botte les fesses, et à tous les deux, leur annonçai-je.

Ils me suivirent jusqu'à la voiture puis nous prîmes la direction la ville pour en finir avec cette histoire de fiole.

***

BloodyNight Bar

À peine posai-je un pied dans le bar que tous les regards furent braqués sur moi. Il faut dire que la plupart devaient sentir l'odeur du sang frais provenant de mes flacons.

Le barman me demanda d'approcher et me servit un verre.

— Mon maître vous l'a fait venir tout droit de France rien que pour vous. Il sera prêt à vous recevoir dans quelques minutes. Une affaire le retient.

— Quel genre d'affaire ?

— Désolé, je...

J'attrapai son poignet et le regardai droit dans les yeux.

— Quelle affaire ? insistai-je.

— Livia.

— Elle est ici ?

Il acquiesça. Je me concentrai. Un flot d'images défila dans ma tête : Livia suivant un homme comme un zombie et cet homme, ou plutôt ce vampire, n'était pas Antoine.

Une voix me fit sortir de mes pensées.

— Evy ! Pardon, j'avais oublié notre affaire.

Je me retournai vers Antoine. Nos regards se croisèrent, à cet instant je le vis autrement. Il n'était pas dépourvu d'émotions, bien au contraire. Il avait le cœur brisé et également cette peur en lui. Je le suivis jusqu'à une pièce, son bureau, apparemment. Cette odeur.

Qui était ce vampire ?

— Ce sont les fioles ? me demanda-t-il.

Je lui tendis le sac en velours, qu'il ouvrit, puis goûta l'une des fioles pour vérifier si c'était bien mon sang.

— Parfait !

Je continuai de le dévisager sans un mot.

— Quoi ? Nous avons terminé notre transaction.

Je restai encore là, debout, face à lui.

— Tu peux t'en aller !

Je passai derrière lui et nous servis un verre de whisky puis lui en tendis un.

— Je sais pour Livia, lui annonçai-je.

— Comment ?

— Votre barman. Il n'y a pas que les vampires qui savent hypnotiser.

Il leva les yeux vers moi.

— Votre regard, vos émotions. Allez-vous m'expliquer ce qui se passe ou faut-il que je vienne chercher directement les infos dans votre esprit, mon cher ?

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant