Episode 6

80 7 1
                                    

      © Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey


     Le soir même, nous quittâmes le manoir pour faire notre ronde. Alors que nous marchions de rue en rue, Elijah était enclin à m'interroger sur mon passé.

— Après ces cinq cents ans passés avec ton « professeur », qu'as-tu fait ?

— J'ai erré un peu partout pour mettre à bien mes connaissances et comme aurait dit celle qui m'a tout appris, voler de mes propres ailes. J'ai fait de bonnes comme de mauvaises rencontres. Tué des vampires, des sorciers, des loups garous et aidé aussi, beaucoup.

— Et Joshua, tu l'as connu comment ?

Je m'arrêtai net parce que je sentais une pointe de jalousie dans cette question.

— J'étais blessée, faible. Il avait à peine seize ans et il m'a sauvé la vie. Il avait quelques connaissances sur le surnaturel, grâce à son beau-père qui était chasseur. Il m'a emmenée dans un abri, et nourrie pour que je puisse guérir des quelques blessures qu'un loup-garou m'avait infligées.

Elijah fronça les sourcils.

— Il t'a nourri ?

— Il m'a donné un peu de son sang puis ensuite, il en volait dans un hôpital.

— Tu as dû te nourrir de sang humain ?

— C'était le seul moyen. Une fois guérie, je n'en ai plus jamais rebu. Je sais que ça peut avoir de l'influence sur moi en tant que déesse.

— Presque autant que sur un vampire si...

Je le plaquai contre le mur et lui fis signe de se taire puis d'écouter. Nous entendîmes des voix. Lointaines, mais pour nous ce fut comme si nous étions à côté. Nous écoutâmes la conversation. Elijah voulut me dire que nous pourrions être découverts, mais je bloquai ses paroles, mais aussi notre présence. C'était comme si nous étions invisibles. D'ailleurs, l'un d'entre eux passa devant nous, sans nous apercevoir. Au bout de quelques minutes, je repris mon souffle. Je n'étais pas totalement opérationnelle. Épuisée, je me mis à pleurer, Elijah s'empressa d'essuyer mes larmes. Il mordit son poignet puis me le tendit. J'hésitai puis bus quelques petites gorgées. Le bien-être m'envahit et je fus rapidement alerte.

— Cette conversation, commençai-je en relevant les yeux vers lui.

— Oui, je pense la même chose que toi.

Le soleil allait se lever.

— Je vais en parler à Joshua. Quelques mots clés de plus dans sa base de données devraient l'aider.

— Et pour eux ?

— Nous allons attendre un peu et puis, je sais où le trouver quand nous devrons leur poser quelques questions.

— S'il revient dans le coin, c'est qu'il y a une raison.

— Oui, et je crois savoir laquelle.

— Tu penses que Livia aurait pu...

— L'amour peut nous faire faire des choses insoupçonnées.

— Elle ne nous trahira jamais.

Je caressai son visage.

— Calme-toi. Elle est en vie. C'est elle qui lui a parlé de l'endroit où elle a vécu et de sa famille. Il est prêt à tout pour elle. Il l'aime.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant