© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
Le lendemain
Je descendis les escaliers tandis que Joshua, Alexander et Elijah finalisaient le plan de ce soir. Dick m'avait aidée à m'habiller de façon à ne pas passer inaperçue. Il se racla la gorge. Joshua et Alexander levèrent les yeux vers moi.
— Bordel ! s'exclama Joshua.
Elijah se retourna.
Ils furent tous trois surpris. Elijah, parce que cela faisait des années qu'il ne m'avait pas vue ainsi et Joshua et Alexander ne m'avaient jamais vue porter une robe.
Arrivée près d'Elijah, celui-ci me baisa la main.
— Tu es magnifique ! Cela éveille des souvenirs, me confia-t-il.
Je lui souris.
— Fermez la bouche, vous bavez ! plaisantai-je en m'adressant à Alexander et Joshua.
— Pardon, c'est juste le temps que mes yeux s'y habituent, annonça Joshua en riant avant de se rendre dans son bureau.
Je m'approchai d'Alexander.
— Es-tu prêt ? lui demandai-je.
— Oui.
— À m'obéir ?
Il hésita un instant et jeta un bref regard à Elijah.
— Je ferai tout ce que tu me diras, me répondit-il.
Je scrutai tour à tour Elijah, puis Dick et Alexander.
— Alors, allons-y. On suit le plan que j'ai établi.
Ils acquiescèrent tous trois de la tête puis nous partîmes pour cette fameuse soirée d'ouverture.
***
BloodyNight Bar
En entrant dans le bar, nous pûmes nous apercevoir qu'il était plein à craquer de vampires. Quelques sorcières par ci par là, sur le qui-vive, sûrement celles qui servaient Antoine. Les regards furent braqués pendant quelques secondes sur nous. La plupart des vampires présents se procuraient de mon sang pour éviter de trop se nourrir de celui des humains.
Nous nous installâmes au comptoir puis l'un des barmen s'approcha.
— Qu'est-ce que je vous sers, dame Evy ?
— Je vois que tu sais qui je suis. Maintenant, sert à mon fiancé l'un de tes meilleurs Bourbon et à moi, ton meilleur vin.
Nous trinquâmes et fîmes comme si nous étions un simple couple qui sortait.
— Il sait que nous sommes là, confiai-je à Elijah.
Je pouvais sentir son regard sur moi. Le barman revint vers nous.
— Mon patron vous invite dans son carré V.I.P.
Je me tournai alors en sa direction. Nos regards se croisèrent. Je pris le bras d'Elijah puis nous rejoignîmes notre hôte. Il était grand, avec des cheveux blonds et de magnifiques yeux bleus. J'eus l'impression qu'il voulait entrer dans mon esprit.
— Evangeline, la fameuse déesse ! J'ai encore le goût de votre sang sur mes lèvres. Quel honneur ! Dommage que vous soyez déjà accompagnée, ma douce, annonça-t-il en jetant un regard à Elijah.
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...