© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
Deux jours plus tard
— Colin —
Enfin, j'étais arrivé. Il fallait que je me hâte de trouver un endroit pour me cacher. Le soleil allait bientôt se lever. Un œil ici et là, puis je croisai le regard d'une femme, je m'en approchai et l'hypnotisai.
Une demi-heure plus tard, je me retrouvai chez elle. Cela m'avait coûté quelques coups de reins et mon sourire, mais à elle, son sang.
***
— Evangeline —
BloodyNight Bar
— Comment va Enya ? se renseigna Bella.
— Elle essaye de s'habituer à son corps d'ado et de comprendre les quelques rudiments de ce qui l'entoure.
— Tu vois, il y a de cela quelques jours, je t'enviai. Avoir un enfant. Et aujourd'hui, je te plains, car tout cela ne doit pas être facile tous les jours.
— Certes, mais c'est ma vie et je dois faire avec. Et je continue de penser que ma fille est un cadeau. Cessons de parler de moi. Toi & Joshua ?
— Laisse tomber et mate ce qui vient de rentrer.
Je suivis son regard puis tombai sur un homme, non, un vampire, cheveux bruns, avec de magnifiques yeux verts, de taille moyenne, qui s'avançait vers le comptoir.
Sur le coup, je pensai : « Tiens, un nouveau en ville. »
Mais en croisant son regard...
Je souris à Bella puis lui réclamai d'aller chercher de quoi remplir le bar. Elle fit ce que je lui demandais sans rechigner.
L'inconnu s'installa et commanda un verre.
— Sauriez-vous où je pourrais trouver un hôtel tranquille ? me questionna-t-il.
— Il y a un hôtel pour les vampires à la sortie de la ville, lui répondis-je.
Il fronça d'abord les sourcils puis jeta un coup d'œil à mon reflet dans le miroir derrière moi et comprit qui j'étais.
— Je vois. Vous êtes l'Unique, n'est-ce pas ? (Je ne répondis pas.) Je ne vous veux aucun mal. Je veux juste enterrer ma mère.
— Votre mère ?
— Je suis le fils de Viviane. La sorcière que vous avez tuée.
J'étais prête à l'envoyer sur les roses quand Elijah entra. Il se servit un verre puis fit de même à notre inconnu.
— Le corps de Viviane est au vieux manoir du cercle, lui annonça Elijah.
— Je ne veux pas de problème, je veux juste...
Elijah le coupa :
— J'ai bien compris, maintenant allez-vous-en.
Notre inconnu se leva et s'apprêtait à sortir quand il se tourna vers moi une dernière fois afin de m'adresser ces quelques mots avec un large sourire :
— À bientôt, sœurette.
Puis il partit en vitesse vampire.
Elijah posa sa main sur mon épaule :
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...